What about watt ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

:sm6:


Allez ptitlance , un ptit indice ? parce que le Ventoux en 49' comme dirai mon ami JMG "ça CAUSE" :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

:D c'est résolu :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

je t ai bien aidé faut dire
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

c'était facile ; si tu souhaites donner ton vrai nom sur le forum ... moi je le garde pour moi :wink: mais je ne dévoilerai rien en disant que tu es un cycliste de très haut niveau :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

et que du coup quand je parle de velo je ne dis pas que des conneries
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ptitlance a écrit :et que du coup quand je parle de velo je ne dis pas que des conneries
en revanche quand tu parles du passage du record du monde du 1500m libre de 22min a 14min34sec, tu pars de loin ;-)
C'est comme comparer Pelissier a Lance ;-)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006, 11:19

Message non lu par fred40 »

et que du coup quand je parle de velo je ne dis pas que des conneries
Alors ça pour moi ça ne veut rien dire. J'en veux pour exemple les analyses d'après-match d'un F. Ribery (même si je le trouve très bon dans son sport). Bon niveau sportif et compétence technique ne sont pas forcément synonymes ... :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

ouais c est vrai mais je suis moins moche que ribery
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

ptitlance a écrit :ouais c est vrai mais je suis moins moche que ribery
on sait pas on t'as jamais vu :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

ptitlance a écrit :et que du coup quand je parle de velo je ne dis pas que des conneries
tu pourrais aussi faire profiter le forum de ton expérience au plus haut niveau?

comment tu t'entraînes par ex ? si tu roules beaucoup en mulet et que tu es doué ou si tu suis un programme "sérieux" avec des séances de muscu , des séries , du seuil ... je pense que tu as vraiment une mine d'infos à éventuellement nous faire partager :wink:

Louons ici l'altruisme de certains forumers (qui se reconnaîtront ) qui nous aident à progresser :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

kent a écrit :je trouve dans ma bible :

Pantani montée du Plateau de Beille en 1998 (son année victorieuse ) en 43'30" soit 385W puissance réelle ; Ullrich ce jour-là 45'10" soit 434 W

sinon je n'ai pas les chiffres pour L.A 2004 pour cette ascension de 15,9 km à 7,83% de moyenne Si Commanan veut bien nous donner son temps d'ascension avec son poids vélo compris je lui donnerai sa puissance moyenne ...

L.A en 1994 sort "seulement " 381W pour franchir le Tourmalet en 46'00

Globalement , si ça vous intéresse , grâce à mes tableaux je vous sors vos puissances fournies sur des références Alpe d'huez , Plateau de Beille , La Mongie , La PLagne , Mont Ventoux , les 2 Alpes
Kent tu as raison :sm6: j'avais bien noté 43'30" pour faire mes comparaisons mais c'est de Pantani qu'il s'agit.
Je viens de revisionner la montée du plateau de Beille en 2004 et Armstrong et Basso sont en 45'30".

Ce jour là Ullrich était en 48'10" et Voeckler en 50'10"
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

disons que le cyclisme est encore relativement empirique en france, meme si ca change pas mal avec la nouvelle generation. j ai un srm depuis 6ans alors que pas mal de pros s emerveillent en decouvrant ca maintenant, j essaye de m entrainer de maniere intelligente, mais j en connais pas mal qui font n importe quoi et qui marchent bien!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

et toi ton temps Commanaman ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

ptitlance a écrit :disons que le cyclisme est encore relativement empirique en france, meme si ca change pas mal avec la nouvelle generation. j ai un srm depuis 6ans alors que pas mal de pros s emerveillent en decouvrant ca maintenant, j essaye de m entrainer de maniere intelligente, mais j en connais pas mal qui font n importe quoi et qui marchent bien!
tu peux être un peu plus précis STP ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

precis sur quoi? sur la facon dont je m entraine? moi je veux bien mais faudrait que les questions soient precises aussi c est un vaste chantier l entrainement quand meme
Répondre