What about watt ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

puisque tu es très fort en CLM comment tu préparerais la partie vélo d'un Ironman par exemple ? quel serait ton canevas ou le squelette de ta prépa avec on va dire pour le triathlète moyen 3 séances par semaine de 2H à 4h jusqu'à 5/6 h en période spécifique ; merci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Le probleme est qu'un cycliste et un triathlete s'entraine de facon tres differente. Un triathlete n'a pas vraiment besoin de faire quoique ce soit au dessus de PMA alors qu'un cycliste en a certainement besoin...

La planification est egalement tres differente, du moins en phase specifique...
Et cela a ete discute ad nauseum ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

deja je pense que l effort velo ironman et une course cycliste sont deux efforts vraiment differents, du coup je change un peu mon entrainement. moins de series courtes et plus de series de rythme du style 20-30' ou carrement je pars pour 2-3h vite du debut à la fin. pour un chrono l important c est le seuil donc des series de 5' ou 10' (pour un total de 30' à 1h...oui c est dur surtout sur home trainer) mais sur 180km c est un peu moins important, quand au sujet de la pma qui fait beaucoup parler honnetement je n en vois l interet que pour les tout meilleurs pour la majorité c est inutile. un bon travail de force est important aussi du style 50 tours/minute dans les bosses
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :deja je pense que l effort velo ironman et une course cycliste sont deux efforts vraiment differents, du coup je change un peu mon entrainement. moins de series courtes et plus de series de rythme du style 20-30' ou carrement je pars pour 2-3h vite du debut à la fin. pour un chrono l important c est le seuil donc des series de 5' ou 10' (pour un total de 30' à 1h...oui c est dur surtout sur home trainer) mais sur 180km c est un peu moins important, quand au sujet de la pma qui fait beaucoup parler honnetement je n en vois l interet que pour les tout meilleurs pour la majorité c est inutile. un bon travail de force est important aussi du style 50 tours/minute dans les bosses
Oh ! Un copain ;-) :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

:) et bien il se dégagerait comme "une tendance" non ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bah...un peu de vo2max, ca fait du bien...meme pour un triathlete moyen...
meme si Ironman...reste a savoir quand...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Bon , on va arrêter là la séance de torture sur Ptitlance . Mes services de renseignement ont oeuvré avec efficacité et peuvent vous certifier que le Ptitlance est REELLEMENT un grand coureur :shock: , un type qui n'a pas fini de faire parler de lui , au vu des quelques beaux restes qu'il a pu révéler sur certaines épreuves d'envergure cette année :lol: . Tout est en règle , circulez , il n'y a rien à voir .


Et ne comptez pas sur moi pour donner dans la délation , j'ai toujours été choqué voire dégoûté par ce genre de pratiques . Je ne dirais donc rien , en tout cas tant que ptitlance accepte de me guider jusqu'à la Marmotte 2008 :D 8) , et ce gratuitement , il va de soi .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

oui un peu de vma ca ne fait pas de mal mais ce n est pas le souci numero 1
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

FanchM a écrit :bah...un peu de vo2max, ca fait du bien...meme pour un triathlete moyen...
meme si Ironman...reste a savoir quand...
Oh ! Un copain :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

kent a écrit ::D c'est résolu :wink:
pour moi aussi :lol:
purée je suis impressioné :shock:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

bah merde y a vraiment pas de quoi etre impressionné!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

ptitlance a écrit :bah merde y a vraiment pas de quoi etre impressionné!
par ta modestie surtout :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

t:D Onlinetri est en train de devenir un rendez-vous "sport VIP " manque plus que l'inénarrable Gérard Holtz mon ennemi préféré
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit :bah merde y a vraiment pas de quoi etre impressionné!
Impressionné , si . Il en faut quand même pas mal dans le bennard pour t'être frotté à certains pelotons avec des armes conventionnelles :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

bon allez, on veut savoir :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre