tombée en vélo

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004, 16:02

Message non lu par minoutor »

Olivier2411 a écrit : Pour une cicatrisation éfficace, je pencherai plus vers des produits Iodés style, Isobétadine dermique, recouvrir d'un tulle gras iso et mettre une compresse plus bande velpo par dessus.
Je dirai pareil même chose que Olivier2411 et surtout éviter le soleil pendant qques jours.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pareil...
Betadine en pommade + tullegras pour gros bobos
betadine liquide pour les plus petites écorchures

(testé de nombreuses fois sur ma petite personne :( , résultats garantis... :lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004, 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

pomade homeoplasmine
FB
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Bon ...

Je me ferai l'avocat(e) du diable

Je poste rarement histoire, justement de ne pas me prendre les foudres de ceux qui cassent systématiquement certains newbies ... Bref, pas de polémiques, comme dirait l'autre.

Je ne connais pas Isa et ne prendrai pas spécifiquement sa défense.

Je pense toutefois qu'il peut etre intéressant de rebondir sur sa question, meme si elle parait peu passionnante à l'origine ...

Il n'est pas totalement con de préciser que le cicatril peut etre efficace pour des egratignures de petite surface et peu de profondeur. Comme son nom l'indique, ça permet de faciliter la cicatrisation en surface.

Par contre, dès qu'il s'agit de blessures types "brulures" au contact du bitume, la flamazine est très bien adaptée. C'est une pommade adaptée aux grands brulés, j'en sais qq chose car mon copain en a fait une importante utilisation suite à une grosse gamelle en moto. Il avait une pizza sur toute la jambe car son pantalon n'a pas tenu le coup, et il a été soigné à coup de flamazine par le service des brulés de l'hopital de marseille, donc je pense qu'ils connaissent leur sujet ...

Je précise toutefois que la flamazine ne permettra pas forcément de cicatriser PLUS VITE mais surtout de cicatriser mieux, avec un minimum de cicatrices résiduelles. Sur le long terme, ça compte ! Le but avec la flamazine n'est pas de sécher les parties abimées, mais au contraire de bien les hydrater pour éviter les croutes. Car c'est en séchant trop vite qu'on obtient des croutes, et ce sont ces croutes qui laissent des traces sur le long terme, et qui meme, en s'arrachant ou en tombant, retardent véritablement le processus de cicatrisation !! (Bin oui, que celui qui n'a jamais gratté ses croutes et re-saigné derrière, me jette la première pierre !). Je ne suis pas médecin, mais d'expérience, je préconise la flamazine et un souci d'hydratation des parties écorchées pour assurer une meilleure cicatrisation.

'fin bon, maintenant si Isa n'avait que des petits bobos, désolée de m'etre étendue sur le sujet, un coup de mercure au chrome, 1 tricosteril et au lit !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

merci pour toutes vos reponses , je ne connaissais ni le tulle gras ni la flamazine .
en fait je suis tombée sur l'epaule et je me suis rapée mechamment, on dirait en fait une grosse brulure .
j'ai effectivemnt acheté du tulle gras, qui entre parenthese , d'apres la pharmacienne est passé de 5 à 34 euros suite au remboursement par la Secu .
Donc mes bobos sont en train de cicatriser .
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bravo Isa, maintenant, c'est officiel tu es une cycliste!

Il y a deux sortes de cyclistes: ce qui sont deja tombes et ce qui vont tomber.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

roue carrée a écrit :ooohhh ma pôôôôvre ! :sm19:

"je me suis fait un p'tit bobo, j'ai la peau rapée, vous croyez que je devrait aller faire des radios ???" :twisted:

faire un post parce que tu t'écorches le fond des mains, franchement, ça frise le ridicule (oui, je sais il ne tue pas, mais bon)



:sm37:

allons c'est une fille un peu de tolerance messieurs vous n'êtes que des rustres machos
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour une fois que benj pourrait donner de bons conseils, il prefére aller au fight sur d'autres post
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

jj a écrit :pour une fois que benj pourrait donner de bons conseils, il prefére aller au fight sur d'autres post
:? bé non tout faux !!! je laissais les réponses se faire , je vais pas dire comment soigner une plaie que je n'ai pas vue !!!!
et sachant qu'avant tout il faut bien néttoyer la plaie pour voir les dégats éventuels ............quand on sait pas on ferme sa gueule ! ce que j ai donc fait et du coup ,que tu aurais pu toi aussi :lol: :lol:

:wink: bien éssayé quand mème !
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben raison de plus pour dire ce qu'il faut faire :wink:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

on va finir par vous marrier vous deux
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006, 09:44
Localisation : nord de la france

Message non lu par Oisans »

ma douce vient de faire une chûte à vélo dans la descente d'un col dans les alpes, on préparaient le cd de l'alpe d'huez. Elle a eu des abrasions sur les genoux, coudes hanches et mollet.
A l'hopital, ils ont nettoyé les blessures à la brosse pour qu'il ne reste rien et qu'il n'y ait pas de cicatrises. Ce qui a été utilisé c'est de URGOTUL SA (sulfate d'argent) censé cicatrisé plus vite urgotul normal et éosine. Par contre, une fois la peau reformé pas d'exposition au soleil avant un certain temps, et mettre écran total afin d'éviter les taches de couleurs différentes.
Maintenant on verra comment cela va évoluer!!
Répondre