ENTRAINEMENTS EN NORMANDIE ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Ambiance club et entraîneur sont 2 choses. Christophe a des entraînements axés sur court et rapide car le club a une équipe en D1. J'en ai bavé en natation mais là heureusement il y a eu les années précédentes un groupe "faible" que j'ai baptisé "BBNageurs" mais je cours seul et roule (qd je roule!) seul comme bcp d'élèments lents du club. Il n'y a pas d'ateliers pour les plus faibles et tu te fatigues à ne pas pouvoir suivre les mecs qui tournent de plus en plus vite sur une petite boucle! Va voir ce que je dis sur le forum du club. Je trouve surtout qu'il manque une âme au club (peut-être trop de monde?), ce petit souffle qu'on sent à MSA et que le Groupuscule des BBNageurs se recrée.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Nick, ce matin c'était un Blend Royal Kona Tiramisu. T'as intérêt à te dépécher parce que comme disent mes filles (pas au sujet du café, elles n'en boivent pas) "c'est trop bon!" Bientôt il ne restera que le carton d'expédition! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bon on va faire un peu plus dans le commentaire engagé...

Nick hésites pas à calmer mes ardeurs tu sais ce que ce sujet peut faire de moi !!!! :lol:

Bref pour faire court, je ne parlerai que de l'ambiance et non du type d'entrainement fourni par le dit entraineur, car je ne suis pas trop d'accord avec ses méthodes, mais ça c'est chacun son pb.....(y'a qu'à voire le nb de tendinites, périostites, etc... en debut de saison chez les nouveaux arrivants :shock: :? )

Sinon au niveau ambiance c'ets clair quand je suis partie, il n'y en avait plus, et je suis parti pour Gonfreville club reputé de "mercenaires" sur lequel j'entendais tirer à boulet rouge de la part de Rouen qui se voulait etre un club familiale.... Et bien je peux te dire qu'il y a une meilleur ambiance à gonfreville qu'il y en avait à Rouen club dont l'équipe 1 se veut issue de la formation club mais qui est composé de gars venant des 4 coins de France et même de Russie...

Après certaines pratiques ne sont pas très reglo, vis à vis de certain adhérents qui ne le sont d'ailleur plus....
Perso je pense que c'est un club qui s'est torpillé lui même, en voulant viser le haut niveau mais sans se l'avouer... et par la même faire fuire le noyau dur du club en annonçant des choses sans s'y tenir et donc en prenant les gens pour des c.. je pense que certaine personne du forum se reconnaitront à travers cela....

Bref l'ambiance est pas top, mais si tu aimes les 30-30 à pieds et les 50 en natation le tout à fond et sans gestion (tu t'en fou de peter du moment que t'es à fond)vas y fonce.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai pas trop envie de me répandre sur ce forum. Si tu veux en savoir plus, contacte-moi en mp, je te file mon tel et on discute du point de vue du pratiquant lambda de base à Rouen Tri.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

dans yvon tout est bon a écrit :Bon on va faire un peu plus dans le commentaire engagé...

Nick hésites pas à calmer mes ardeurs tu sais ce que ce sujet peut faire de moi !!!! :lol:

Bref pour faire court, je ne parlerai que de l'ambiance et non du type d'entrainement fourni par le dit entraineur, car je ne suis pas trop d'accord avec ses méthodes, mais ça c'est chacun son pb.....(y'a qu'à voire le nb de tendinites, périostites, etc... en debut de saison chez les nouveaux arrivants :shock: :? )
Sinon au niveau ambiance c'ets clair quand je suis partie, il n'y en avait plus, et je suis parti pour Gonfreville club reputé de "mercenaires" sur lequel j'entendais tirer à boulet rouge de la part de Rouen qui se voulait etre un club familiale.... Et bien je peux te dire qu'il y a une meilleur ambiance à gonfreville qu'il y en avait à Rouen club dont l'équipe 1 se veut issue de la formation club mais qui est composé de gars venant des 4 coins de France et même de Russie...

Après certaines pratiques ne sont pas très reglo, vis à vis de certain adhérents qui ne le sont d'ailleur plus....
Perso je pense que c'est un club qui s'est torpillé lui même, en voulant viser le haut niveau mais sans se l'avouer... et par la même faire fuire le noyau dur du club en annonçant des choses sans s'y tenir et donc en prenant les gens pour des c.. je pense que certaine personne du forum se reconnaitront à travers cela....

Bref l'ambiance est pas top, mais si tu aimes les 30-30 à pieds et les 50 en natation le tout à fond et sans gestion (tu t'en fou de peter du moment que t'es à fond)vas y fonce.... :lol:
Tu me gênes Yvon. Ne parle pas de droit de réserve, de "je ne parlerai que de l'ambiance et non du type d'entrainement fourni par le dit entraineur" pour ensuite casser à tour de bras. Assume et casse ton ancien club et ne fais pas semblant. C'est pire!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006, 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

le MP, ça peut être bien, mais c'est unilatéral, je préfère pour l'instant voir les différents points de vue, c'est plus riche, et ensuite on pourra discuter perso ; merci nick et turtle.

sur ce que vous dites, je comprends qu'il y ait des différences, c'est partout pareil vous savez, en plus, vous avez l'air de vous connaitre ?, mais je comprend pas bien le rapport D1 / "masse" (rien de péjoratif, j'en fais partie) ; turle dit : christophe fait du court et rapide car D1 oblige (=contrainte ?) mais si je lis entre les lignes, la plupart de la D1 ne s'entraine pas à rouen (mercenaires, russe...), non?
à moins que l'entraineur entrainant les gars de D1 ne reproduise ces entrianements ?
il a quoi comme diplome (c'est pas tout, mais ça compte) ? besan, bf, staps ?

enfin, pour ce qui est des tendinites, si c'est vrai, ça calme !? chacun ses méthodes OK mais bon...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je connais juste un peu Nick the quick en effet parce que c'est un gars sympa. Turtle the slow a nagé dans la piscine de Nick the quick qui est venu le saluer... Comme je te disais il ne faut pas qu'il y ait de frontière entre les clubs. Nick the quick est aussi un transfert de Rouen vers MSA mais je ne le connaissais pas (je m'entraîne peu. :D ).
Pour les diplômes de Christophe je m'en contrefous; les diplômes à la française ne sont pas une garantie de savoir-faire!! (mais c'est un autre débat).
Yvon a raison dans ce sens que les entraînements sont assez "violents" et il faut t'accrocher. Donc je roule et cours seul mais il semble que cette année il y ait un groupe pour les moins forts -ce qui est une nouveauté - mais je ne peux t'en dire plus. En natation c'est plus axé physique que technique chez les forts mais il y a une ligne que j'ai baptisée BBNageurs.
Là où on sent le poids de la D1 c'est donc dans le choix des entraînements axés sur le rhytme mais aussi sur l'ambiance générale du club avec en effet des mercenaires, d'autres mecs qui ne te saluent pas ou si peu parce que tu fais le CD en plus de 2H30, un nouveau président qui se contrefoutait que tu fasses Hawaii parce que c'est grâce à la loterie... Mais cette année le Groupuscule BBNageurs se forme, nous faisons des séances Lac puis CP ensemble les mercredi en invitant nos copains d'autres clubs, nous cherchons à faire avancer les choses sur le forum du club... Comme je l'ai dit sur le forum de Rouen on est loin du club idéal mais j'apprécie beaucoup Christophe pour ses qualités humaines et les créneaux pisine sont interssants. Tu peux nager tous les jours si tu veux et il y a au moins 3 entraînements/semaine. Bon; moi je fais 1 entraînement/semaine et nage une fois et demie en plus mais je suis une tortue. voilà voilà, à un de ces 4 que tu sois à Rouen, MSA ou ailleurs.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :Je connais juste un peu Nick the quick en effet parce que c'est un gars sympa. Turtle the slow a nagé dans la piscine de Nick the quick qui est venu le saluer... Comme je te disais il ne faut pas qu'il y ait de frontière entre les clubs. Nick the quick est aussi un transfert de Rouen vers MSA mais je ne le connaissais pas (je m'entraîne peu. :D ).
Pour les diplômes de Christophe je m'en contrefous; les diplômes à la française ne sont pas une garantie de savoir-faire!! (mais c'est un autre débat).
Yvon a raison dans ce sens que les entraînements sont assez "violents" et il faut t'accrocher. Donc je roule et cours seul mais il semble que cette année il y ait un groupe pour les moins forts -ce qui est une nouveauté - mais je ne peux t'en dire plus. En natation c'est plus axé physique que technique chez les forts mais il y a une ligne que j'ai baptisée BBNageurs.
Là où on sent le poids de la D1 c'est donc dans le choix des entraînements axés sur le rhytme mais aussi sur l'ambiance générale du club avec en effet des mercenaires, d'autres mecs qui ne te saluent pas ou si peu parce que tu fais le CD en plus de 2H30, un nouveau président qui se contrefoutait que tu fasses Hawaii parce que c'est grâce à la loterie... Mais cette année le Groupuscule BBNageurs se forme, nous faisons des séances Lac puis CP ensemble les mercredi en invitant nos copains d'autres clubs, nous cherchons à faire avancer les choses sur le forum du club... Comme je l'ai dit sur le forum de Rouen on est loin du club idéal mais j'apprécie beaucoup Christophe pour ses qualités humaines et les créneaux pisine sont interssants. Tu peux nager tous les jours si tu veux et il y a au moins 3 entraînements/semaine. Bon; moi je fais 1 entraînement/semaine et nage une fois et demie en plus mais je suis une tortue. voilà voilà, à un de ces 4 que tu sois à Rouen, MSA ou ailleurs.
La Tortue en Fer a bien résumé le paysage (lien compétence => diplôme notamment) et de toute façon, il y a de la place pour tout le monde avec différente façon de se le représenter (le monde :lol:) à toi de voir. A la limite, je dirai que le mieux est de venir 2 ou 3 semaines dans chacun des clubs et de voir comment tu t'y sens ;-) ça peut être une bonne solution, mieux que des discours forcément subjectifs même avec nos meilleures volontés.

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pour ton info iron turtle, là je ne casse pas à tour de bras si je voulais casser, je pourrais en balancer des pages et des pages... Genre t'as 2 frangins au rouen tri, un autre aux piranhas, n'importe lequel des 2 de rouen peut en le demandant (par courtoisie) à l'entraineur de venir aux creneaux dirigés de nat. des Piranhas sans aucun pb. Jamais il ne ma refusé, et me conseillait et me donnait les temps comme si j'etais du club.....
Une fois j'ai demandé à l'entraineur de Rouen si mon petit frere pouvaity venir nager un soir aux créneaux club (j'ai même dit que si ça derangeait l'entrainement, il pourrait se mettre dans une ligne seul à une extremité du bassin. Avec un bassin de 50 reservé uniquement pour le club....) On m'a repondu : faut voire avec le president, le president m'a retourné, faut voire avec l'entraineur et pour finir....c'est difficile, y'a le groupe, etc.....

Alors la coté ambiance tri..... :? perso j'ai nagé dans les creneaux de toulouse tri, des sables vendée tri, des piranhas, de val de reuil et j'en passe... sans etre du club, et on m'a tjs bien accueilli :D Mais là, refuser un gars à un entrainement occasionnel, alors que ses 2 frangins font partis du club en plus :shock:
Et je peux t'en mettre une tartine de truc comme ça.....

Ce sera ma dernière intervention sur se post car après je vais encore en dire de trop, ça va coller le brin et m'attirer les foudres :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

J'ai du mal à tout suivre là; cette année j'ai demandé à Christophe si un copain de MSA (ex de chez nous!) pouvait venir le samedi matin aux entraînements du club; No worries, au contraire et donc il vient de temps en temps nager avec nous dans la bonne humeur. Il semble que les poids et les mesures...
Tu avoueras qd même que ta formulation n'était pas très claire: "je ne dirai rien mais... " C'est surtout ça que je déplorais car pour le reste tout club a ses casseroles (j'ai 1 ou 2 exemples bien croustillants sur Gonfreville, une tortue mine de rien, ça vit vieux et ça a de la mémoire... :D ).
Ah si tous les clubs de Triathlon se donnaient la main... :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

En tout cas bonderas, tu fais causer la Normandie! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006, 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

Là où on sent le poids de la D1 c'est donc dans le choix des entraînements axés sur le rhytme mais aussi sur l'ambiance générale du club avec en effet des mercenaires
donc en fait il ne s'adapte pas aux différents adhérents ; il entraine les gars de la D1 (même les russes ?) et il balance à tous les mêmes entrainements !?

mais pour l'ambiance, c'est pas 3 / 4 gars qui la font, c'est quand même la masse !? Rien n'est fait pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Salut. En natation il y a des lignes en fonction des niveaux mais cette année la base est la même ; ce qui change est les temps imposés et les temps de récup. C'est vrai que qd tu es un vrai débutant tu es mal mais sinon tutto va bene. A vélo jusqu'à cette année pas de groupes. Tu suis ou tu ne suis pas. Je suis mal placé pour parler de la CP ; je ne suis pas allé à un seul enraînement, j'en ai juste entendu parler.
On s'est déjà assez répandu sur l'ambiance ou la non ambiance. Si tu es faible tu trouveras un groupe BBNageurs où on ne se prend pas la tête. Si tu n'es pas faible tu feras ton trou dans un autre groupe. Il y a plus des groupes qu'un vrai club.
Par contre pour reprendre ce que disait Yvon, je reste très étonné. Pour preuve anecdote de ce matin. Christophe était assez tendu, la tête déjà dans son avion: il part cette nuit pour faire IM Brésil. Or mon pote de MSA est venu nager l'entraînement officiel dans ma ligne d'eau. Non seulement Christophe l'a accueilli avec le sourire, l'a appellé par un diminutif mais il lui a aussi prodigué des conseils techniques sur son crawl pendant la séance comme s'il avait eu Rouen Tri floqué sur son maillot et pas MSA. A mon avis Yvon il devait y avoir un passif avec tes frères?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005, 20:30
Localisation : rouen

Message non lu par twinpower »

Sans vouloir faire de polémique , ancien de rouen tri (cinq ans) je suis à MSA TRI cette saison. Je pense pouvoir te renseigner sur l'ambiance et l'environnement général des deux clubs.
A rouen j'avais vraiment l'impression d'être un numéro de licence, sans réel lien avec les triathlètes(sauf quelques uns) et encore moins avec l'entraineur qui malgré une façade sympathique et tres agréable semblait tourné vers ces athlètes D1 et son propre entrainement.
Pour étayer mon propos je vais vous donner un petit exemple qui demontre bien ce sentiment de ne pas "exister".
Participant très activement aux entrainements donc très présents , une année je participe au MDde val de reuil et termine 36 ème (heureux vu mon niveau) . Le lundi je croise au crénau du midi l'entraineur et là il me demande alors tu vas bien t'as fais le découverte à val de reuil ?
Je l'avais pourtant croisé sur l'épreuve et dans le parc le jour de la course et ne savait même pas que j'y avais participé.
Ne crois pas que cela soit un comportement narcissique hyper dévellopé mais après quatres années au club et nombreuses participations en tant que bénévole sur le tri de rouen et jumièges(même en étant plus au club) ce genre de reflexion laisse dubitatif quant à l'intérêt que l'on porte aux athlètes qui forme le noyau dur d'un club.
Maintenant peut être que cela a changé , je suis parti du club depuis plus de deux années. :?:
Maintenant passons à MSA TRI . Sans faire de démagogie, si j'avais su ... j' aurais changé avant.
Entrainement au top pour les néophytes en terme de préparation programmation et dans les trois disciplines(tout le monde ne sort pas de staps ou autre formation d'entrainement). Merci à Jérome pour sa présence ses plans complets et très cohérents et sa bonne humeur quotidienne.
Ambiance énorme sur toute les disciplines entre TOUT LES TRIATHLETES : les touts meilleurs (les qualifiés pour HAIWAI) et les moins bons comme moi et sans oublié les minots (qui sont déjà presque tous plus grand que moi... salopard).
Peloton de trente à quarante sur les sorties club.
Sortie en eau vive : groupe de plus de vingt personnes
POUR UN CLUB DE SOIXANTE DIX c'est très bien.
J'ai jamais vu cela à rouen qui à l'époque avait au moins le double de licenciés.
Cela donne envie de participer et prendre vie au club de rencontrer les gens du club de s'entrainer pour s'épanouir dans notre discipline chérie : le tri.
Je ne suis pas là pour balancer , mais je suis là pour te renseigner et tu pourras ainsi choisir en toute connaissance de cause.
Chaque club adopte sa politique de dévellopement.... :wink:
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006, 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

je commence à y voir plus clair. Merci.

cependant, surtout pour turtle, je comprend toujours pas trop les explications ?
apparemment, l'entraineur de rouen n'entraine aucun gars de la D1, donc je ne vois pas pourquoi les entrainements proposés sont ceux décrits.
Répondre