ENTRAINEMENTS EN NORMANDIE ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

ENTRAINEMENTS EN NORMANDIE ?

Message non lu par bonderas »

Bonjour à tous,

j'arrive bientôt sur la Normandie (plutôt Rouen pour l'instant), quelques uns d'entre vous peuvent-ils m'informer sur les possibilités d'entrainements, clubs... dans le coin ?
j'ai une pratique type loisir avec CD et MD comme compétitions.

Merci
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

je me suis trompé de rubrique !

désolé

c'est ENTRAINEMENT
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Va faire un tour là: club de la tortue:
http://rouen.triathlon.free.fr/
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

T'as aussi le club de MSA c'est les petits hommes verts ou alors t'as aussi val de reuil mais c'est un peu plus loin...
http://msa.tri.free.fr/
pour vdr je sais pas si y'a un site mes google peut etre ton ami :wink:
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

Merci pour les sites.

pour Mont Saint Aignan, j'ai trouvé les horaires d'entrainements, c'est bien.

pour Rouen, j'ai pas trouvé les horaires, notamment pour la Natation ?
sinon, j'ai vu qu'il y a un entraineur, ça se passe comment ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Si tu atteris un peu plus a l ouest, tu as aussi le Caen Triathlon :wink:
http://www.caentriathlon.fr
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

bonderas a écrit :Merci pour les sites.

pour Mont Saint Aignan, j'ai trouvé les horaires d'entrainements, c'est bien.

pour Rouen, j'ai pas trouvé les horaires, notamment pour la Natation ?
sinon, j'ai vu qu'il y a un entraineur, ça se passe comment ?

Merci
Pour Rouen notre entraîneur c'est Christophe TERZI, tu as ses coordonnées à Contact sur le site. Le mieux c'est que tu le contactes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

dans yvon tout est bon a écrit :T'as aussi le club de MSA c'est les petits hommes verts ou alors t'as aussi val de reuil mais c'est un peu plus loin...
http://msa.tri.free.fr/
pour vdr je sais pas si y'a un site mes google peut etre ton ami :wink:
Notre adresse du site a changé : http://msa-triathlon.over-blog.com, qu'on se le dise !!
Petit club très sympa :D avec des triathlètes très sympas :D :D qui font des entrainements très sympas :D :D :D et participent à des compétitions très sympas :D :D :D :D .
Sympa, non ? :D
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

pour Mont Saint Aignan, j'ai vu le site, merci.

pour l'entraineur de Rouen, avant de le contacter directement, j'aimerais bien avoir votre avis, pour ceux qui le connaissent, le pratiquent.

Merci
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pour l'entraineur de Rouen, je prononcerais ici mon droit de reserve....

Mais un club qui a une si bonne ambiance, et qui voit la base de ses athlètes fideles depuis.....qques 'années se barrer dans les clubs aux 4 coins de la normandie......

Mont Saint Aignan ils sont sympa, je n'y suis pas mais ils sont sympa quand même :lol: :wink:

Bref pour Rouen j'aurais du mal à etre objectif donc...
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

il a longtemps pres de 10 ans que je suis parti de rouen a l'epoque je ne faisait que du duat mais de l'exterieur rouen a l'air d'etre un club plus tourné vers l'elite la compet o me dementira peut etre .sur lille j'ai croisé des gens de msa sur le tri de wasquehal tres sympa et pour avoir croisé aussi des gars de vdr bon acceuil aussi.je crois qu'avant de choisir un club tu dois savoir ce que tu recherches convivialité /perf/emulation le tout peut etre lié bien sur.
moi qd je suis arrivé sur lille j'ai appelé tous les club de la region y en a pasmal et j'ai rencontré ceux qui m'on invité a faire une sorite velo faire une seance nat un president m'a recu en discutant pdt plus d'1 h en parlant avec enthousiasme de son club un autre club ne m'a jms rapellé tout ca sa compte je crois non?
apres faut voir les crenaux ent qui peuvent te convenir c'est primordial je crois.bonne peche
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

J'aime beaucoup l'entraîneur de Rouen car il a de grandes qualités humaines et respecte tous même les tortues de mon espèce. C'est vraiment un mec très chouette. Il y a BEAUCOUP d'entraînements par semaine dans les 3 disciplines. Voilà pour le positif. Maintenant c'est vrai que l'ambiance générale est loin d'être parfaite et qu'on sent (mon avis que je partage) un club tourné vers la D1. Tu peux aller lire des choses là-dessus sur notre forum. Je pense aussi que tu dois choisir en fonction de tes disponibilités, des créneaux proposés... C'est vrai qu'il y a une chouette ambiance à MSA mais ... pas d'entraîneur (choix de la ville il y a 2 ans). Je pense que chaque club a ses avantages et ses inconvénients, le club idéal relevant un peu d'une utopie. Ensuite il y a des liens entre clubs qui devraient se créer. Ainsi un groupuscule de Rouen Tri, les BBNageurs fat des sorties en lac le mercredi soir et 1 (en attendant plus) triathlète de MSA vient nager avec nous. de plus es rapports humains sot mystérieux, voire magiques et tu auras des avis très paratagés sur telle personne... Comment savoir à l'avance? Va donc où tu auras les possibilités de nager, courir... Et change au bout d'un an si tu penses t'être trompé. J'ai des fois de fortes envies d'aller à MSA, tenté par ce que me raconte un copain là-bas mais resterai à Rouen et nagerai avec lui tant que nous aurons Christophe comme coach.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :J'aime beaucoup l'entraîneur de Rouen car il a de grandes qualités humaines et respecte tous même les tortues de mon espèce. C'est vraiment un mec très chouette. Il y a BEAUCOUP d'entraînements par semaine dans les 3 disciplines. Voilà pour le positif. Maintenant c'est vrai que l'ambiance générale est loin d'être parfaite et qu'on sent (mon avis que je partage) un club tourné vers la D1. Tu peux aller lire des choses là-dessus sur notre forum. Je pense aussi que tu dois choisir en fonction de tes disponibilités, des créneaux proposés... C'est vrai qu'il y a une chouette ambiance à MSA mais ... pas d'entraîneur (choix de la ville il y a 2 ans). Je pense que chaque club a ses avantages et ses inconvénients, le club idéal relevant un peu d'une utopie. Ensuite il y a des liens entre clubs qui devraient se créer. Ainsi un groupuscule de Rouen Tri, les BBNageurs fat des sorties en lac le mercredi soir et 1 (en attendant plus) triathlète de MSA vient nager avec nous. de plus es rapports humains sot mystérieux, voire magiques et tu auras des avis très paratagés sur telle personne... Comment savoir à l'avance? Va donc où tu auras les possibilités de nager, courir... Et change au bout d'un an si tu penses t'être trompé. J'ai des fois de fortes envies d'aller à MSA, tenté par ce que me raconte un copain là-bas mais resterai à Rouen et nagerai avec lui tant que nous aurons Christophe comme coach.
Salut IronTurtle (fais chauffer le café ;-)),

juste une petite rectification, il y a bien un entraîneur à MSA Tri mais faute de moyens et s'il donne bien une préparation complète sur toute la semaine (matérialisée sur une feuille 14 que chacun peut emmener), il n'intervient que sur 2 créneaux nata sur les 4 et ponctuellement sur le vélo et la càp mais encadre tous les créneaux jeunes (c'est un choix financier et de politique de club). Et quelque part, ce fonctionnement contribue en grande partie à la bonne ambiance que tous reconnaissent car sur les 2 créneaux où il n'est pas là (enfin, 90% du temps il est là, quand même mais en bénévole) ce sont les meilleurs athlètes qui conseillent les plus débutants, etc... et cela fait qu'il n'y a qu'un club et pas X groupes ... Par ailleurs, ses planifications d'entraînements sont vraiment le fruit d'une expertise et d'une analyse très fine de la discipline et il fait vraiment l'unanimité à ce niveau.

A+

Nick (membre du bureau MSA Tri)
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

yvon, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

les athlètes D1 sont pas nombreux !? et j'ai vu que Rouen est un gros club, 160 licenciés ; que quelque uns posent problèmes ?
turtle, on a l'air de bien s'occuper de toi en Nat., et pourtant tu reproches à ton club d'être tourné vers la D1 !??

si vous pouvez continuer à m'éclairer sur Rouen, pour Mont Saint Aignan, c'est plus clair, mais concernant mes dispos et autres possibilités, Rouen me convient mieux...
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit :C'est vrai qu'il y a une chouette ambiance à MSA mais ... pas d'entraîneur (choix de la ville il y a 2 ans).
Salut IronTurtle (fais chauffer le café ;-)),

juste une petite rectification, il y a bien un entraîneur à MSA Tri mais faute de moyens et s'il donne bien une préparation complète sur toute la semaine (matérialisée sur une feuille 14 que chacun peut emmener), il n'intervient que sur 2 créneaux nata sur les 4 et ponctuellement sur le vélo et la càp mais encadre tous les créneaux jeunes (c'est un choix financier et de politique de club). Et quelque part, ce fonctionnement contribue en grande partie à la bonne ambiance que tous reconnaissent car sur les 2 créneaux où il n'est pas là (enfin, 90% du temps il est là, quand même mais en bénévole) ce sont les meilleurs athlètes qui conseillent les plus débutants, etc... et cela fait qu'il n'y a qu'un club et pas X groupes ... Par ailleurs, ses planifications d'entraînements sont vraiment le fruit d'une expertise et d'une analyse très fine de la discipline et il fait vraiment l'unanimité à ce niveau.

A+

Nick (membre du bureau MSA Tri)
Tu m'as devancé dans ma réponse :wink:
Pour compléter : avec l'aide de l'entraineur, le club organise aussi des entrainements plus ludiques : courses d'orientation (de jour et nocturne), ...
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Répondre