J'veux un nouveau vélo.
- lucianovitch
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- Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
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Le mien est en Ultegra complet, je l'ai payé environ 3300 € avec des pédales SPD-SL Dura Ace, j'ai pris les roues DT swiss avec le moyeu Tune elles sont chouettes pour l'entrainement et les bosses, mais en courses j'ai soit des Ksyrium SSCSL de 2003 soit des Cosmic Carbon.
Je sais qu'OS dirai que les Zipp sont plus completes et polyvalentes mais a l'epoque mon porte monnaie a dit non. (car 1500 € la paire aie aie aie)
Sinon j'ai ajouté un 3T Mini sub 8 qui va tres bien aussi.
voili, voilà
Je sais qu'OS dirai que les Zipp sont plus completes et polyvalentes mais a l'epoque mon porte monnaie a dit non. (car 1500 € la paire aie aie aie)
Sinon j'ai ajouté un 3T Mini sub 8 qui va tres bien aussi.
voili, voilà
I <3 SCAT
Salut,
j'ai un soloist équipé Ultégra-Ksy Elite depuis fin aout et sincérement c'est le bonheur
mais mon avis de testeur n'est pas le meilleur, je suis passé d'un cadre vitus acier de 1996 avec fourche acier le tout dépassait facilement les 10kg alors évidemment la première fois sur le soloist ça surprend
Je confirme que malgré l'aspect aéro du cadre, c'est en montée que c'est impressionnant, sur les relances également.
J'avais peur pour le confort mais finalement je suis mieux que sur mon acier ???
En bref que du plaisir
j'ai un soloist équipé Ultégra-Ksy Elite depuis fin aout et sincérement c'est le bonheur
mais mon avis de testeur n'est pas le meilleur, je suis passé d'un cadre vitus acier de 1996 avec fourche acier le tout dépassait facilement les 10kg alors évidemment la première fois sur le soloist ça surprend
Je confirme que malgré l'aspect aéro du cadre, c'est en montée que c'est impressionnant, sur les relances également.
J'avais peur pour le confort mais finalement je suis mieux que sur mon acier ???
En bref que du plaisir
Salut,fabrice a écrit :J'avais peur pour le confort mais finalement je suis mieux que sur mon acier ???
Je me greffe sur le sujet car l'aspect confort m'intéresse.
J'ai un p'tit sloping bien rigide sur lequel on a l'impression de voler quand ça va mais qui plante d'enfer en cas de grosses jambes ou après 120 bornes et là faut sortir les rames.
Ca donne quoi un Soloist sur grande distance ou circuit bosselé, très exigeant?
Bein moi j'ai fait Embrun cette annee et je pense pas que le soloist ait ete le facteur limitant de ma perf VeloCa donne quoi un Soloist sur grande distance ou circuit bosselé, très exigeant?
J'ai eu un coup de moins bien sur le retour mais malgre cela je me suis pas senti plante et j'ai pu rentrer sans trop de soucis. Tout ca pour dire que le Soloist est surement beaucoup plus facile a vivre qu'il n'y parait, et meme plutot confortable dans la mesure ou a la descente du velo je n'avais pas de douleurs cervicales ou autres.
Une bonne petite machine, son gros avantage pour moi etant sa polyvalence et un rapport qualite/prix finalement assez raisonnable.
Salut Marcel,
sincérement je ne suis pas un pro du vélo, j'ai commencé il y a même pas 2 ans, alors mon avis c'est celui d'un débutant.
Pour le coté confort, mon ancien vélo avait une fourche acier et je roulais avec des pneus de 20, je pense que c'était une connerie surtout pour un débutant, les pneu de 23 me semble plus confortable et plus rassurant, mais c'est certainement pas la seule explication.
Pour l'instant ma seule grosse sortie avec le soloist, c'est 110km en Espagne avec 2 cols un de 12km avec montée progressive et un de 9km plus raide, je suis trés trés loin d'être un grimpeur, et pourtant ce-jours je me suis fais plaisir. Le lundi j'ai roulé avec l'ancien vélo, le vendredi avec le soloist, dans certains passages, je moulinais plus et je me sentais facile, sans parler du développement utilisé je passais en 40x25 avec l'ancien contre 39x23 avec le soloist.
C'était seulement ma 2éme sortie avec le soloist, la 1er étant une sortie "réglage de position" de 30km, et je suis rentré pas plus fatigué que le lundi. c'était peut-être l'euphorie
Sinon c'est vrai que sur ce genre de vélo, on a peut-être tendance à toujours vouloir en remettre, a se faire plaisir, et a oublié son modeste niveau et au final ça fait mal .
A+
sincérement je ne suis pas un pro du vélo, j'ai commencé il y a même pas 2 ans, alors mon avis c'est celui d'un débutant.
Pour le coté confort, mon ancien vélo avait une fourche acier et je roulais avec des pneus de 20, je pense que c'était une connerie surtout pour un débutant, les pneu de 23 me semble plus confortable et plus rassurant, mais c'est certainement pas la seule explication.
Pour l'instant ma seule grosse sortie avec le soloist, c'est 110km en Espagne avec 2 cols un de 12km avec montée progressive et un de 9km plus raide, je suis trés trés loin d'être un grimpeur, et pourtant ce-jours je me suis fais plaisir. Le lundi j'ai roulé avec l'ancien vélo, le vendredi avec le soloist, dans certains passages, je moulinais plus et je me sentais facile, sans parler du développement utilisé je passais en 40x25 avec l'ancien contre 39x23 avec le soloist.
C'était seulement ma 2éme sortie avec le soloist, la 1er étant une sortie "réglage de position" de 30km, et je suis rentré pas plus fatigué que le lundi. c'était peut-être l'euphorie
Sinon c'est vrai que sur ce genre de vélo, on a peut-être tendance à toujours vouloir en remettre, a se faire plaisir, et a oublié son modeste niveau et au final ça fait mal .
A+