conseils ..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: conseils ..

Message non lu par louspib »

Oui oui, mais j'ai pas dit que ce qu'il voulait faire allait pas ni rien de si définitif, simplement (au risque d'avoir l'air d'insister :mrgreen: ) que si tu comptes 15 bornes le matin et 15 le soir tous les jours t'es à 150km par semaine, 600 par mois et 3600 sur une prépa de 6 mois alors qu'en pratique faire seulement 15bornes de vélo ou rien c'est pas sûr que ça change grand chose...enfin bon je dis ça, encore une fois c'est plus intuitif qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: conseils ..

Message non lu par Christian Robin »

louspib a écrit :Oui oui, mais j'ai pas dit que ce qu'il voulait faire allait pas ni rien de si définitif, simplement (au risque d'avoir l'air d'insister :mrgreen: ) que si tu comptes 15 bornes le matin et 15 le soir tous les jours t'es à 150km par semaine, 600 par mois et 3600 sur une prépa de 6 mois alors qu'en pratique faire seulement 15bornes de vélo ou rien c'est pas sûr que ça change grand chose...enfin bon je dis ça, encore une fois c'est plus intuitif qu'autre chose
Oui, moi aussi, c'est intuitif...et je n'y connais pas grand chose...mais je vois que des gars s'entraînent fort bien avec du home trainer, et qu'avec une séance de 40 à 50 mn, tu es déjà bien secoué, que d'autre part, des coureurs à pied de longue distance travaillent en fractionné sur des distances courtes, alors je me dis qu'avec 2 fois 30 mn par jour de vélo, bien plaifié en intensité, on doit arriver à quelque chose, même si ce n'est pas idéal, on est bien d'accord. Mais avec le job, la famille , etc, ...

Et puis, c'est aussi une manière d' encourager: je ne me vois pas dire à notre collègue: "2*15 bornes de vélo? t'es un charlot....pourquoi pas en Vélib' en plus...allez, reste chez toi, va chercher tes croissants avec ton X5, et tu nous regarderas en live sur On LineTri "... :wink:
le husky
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: conseils ..

Message non lu par louspib »

Christian Robin a écrit : Et puis, c'est aussi une manière d' encourager: je ne me vois pas dire à notre collègue: "2*15 bornes de vélo? t'es un charlot....pourquoi pas en Vélib' en plus...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre