Comment s'entrainer quand on débute ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
midas500
Messages : 36
Inscription : 02 août 2010 12:13

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par midas500 »

cap05 a écrit : Tout à fait d'accord. On a trop tendance à se calquer sur des entraînements destinés aux nageurs... Il y a également un paramètre morphologique à prendre en compte.
La fluidité du nageur vient notamment de sa faible masse musculaire sous la taille par rapport à un triathlète.
C'est vrai que ça aide pour passer les épaules :mrgreen: :mrgreen:
cap05 a écrit :Regardez déjà ce que font les triathlètes comme F. Belaubre ou V. Luis à l'entraînement ( au 1500 en moins de 17' quand même 8) ). Même si les deux ont fais leurs armes en natation :D
C'est à base de bloc de 400 essentiellement.
Viens faire un tour du côté de Boulouris assister aux entrainements :mrgreen:
cap05 a écrit :De plus un triathlète HN fait 25km/semaine. Sébastien Rouault nage 80km/semaine. Donc comparer peut-être... Mais ne pas imiter 8)

Pour info, au lieu de vous la jouer apprentis entraineurs...
En natation:
http://www.onlinetri.com/triathlete/189.php

Et plus général:
http://www.onlinetri.com/triathlete/

A+
Ouahh quelle bible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que t'es costaud en nat toi :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par cap05 »

Hey!

Bon on va faire simple pour Midas 500... :lol:
1. Ben oui, il y'a la morphologie... C'est comme les bateaux. Y'en a certains qui marchent bien mieux que d'autres avec la même surface propulsive. :mrgreen:
2. Bolouris why not. J'aimerai bien. Je précise que les infos que j'ai eu notamments sur les blocs de 400 (ce n'est qu'un exemple...) viennent de deux entraineurs de Triathlon en D1. 8) . Je précise que c'était pdt une formation de la ligue Ile de France.
3. Je suis une quiche en nat=>ça m'empêche pas d'activer mes neurones 8). En même temps au bout d'un an et demi de triathlon
4. A ton tour Midas500 de faire un post construit puisque tu as l'air de connaître Bolouris. J'espère qu'il est sympa ce type? :mrgreen:
5. Regarde le titre du post "Comment s'entrainer quand on débute ?". Je pense que ce que j'ai donné comme liens, c'est largement suffisant et bien ficelé.

A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par Bryce »

cap05 a écrit : De plus un triathlète HN fait 25km/semaine. Sébastien Rouault nage 80km/semaine. Donc comparer peut-être... Mais ne pas imiter 8)

Et moi je roule 3000km hebdo :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par cap05 »

Bryce a écrit :
cap05 a écrit : De plus un triathlète HN fait 25km/semaine. Sébastien Rouault nage 80km/semaine. Donc comparer peut-être... Mais ne pas imiter 8)

Et moi je roule 3000km hebdo :wink:
Ouai mais lui au moins il est champion d'Europe sur 1500 en 14'55" :lol:
midas500
Messages : 36
Inscription : 02 août 2010 12:13

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par midas500 »

cap05 a écrit : Hey!

Bon on va faire simple pour Midas 500... :lol:
1. Ben oui, il y'a la morphologie... C'est comme les bateaux. Y'en a certains qui marchent bien mieux que d'autres avec la même surface propulsive. :mrgreen:
Je parlais de la fluidité du geste au niveau des épaules... :roll: Et tu determines comment ta "surface propulsive" avec une hélice gros malin :mrgreen:
cap05 a écrit : 2. Bolouris why not. J'aimerai bien.
Tu as l'air de connaitre dis-moi :mrgreen:
cap05 a écrit :Je précise que les infos que j'ai eu notamments sur les blocs de 400 (ce n'est qu'un exemple...) viennent de deux entraineurs de Triathlon en D1. 8) . Je précise que c'était pdt une formation de la ligue Ile de France.
Des blocs de 400 :roll: C'est vite résumé comme séances dis-moi. La principale qualité d'un entraineur est de se mettre au niveau de son assistance, ils ont donc dit l'essentiel.... ...pour toi :mrgreen: :mrgreen:
cap05 a écrit :3. Je suis une quiche en nat=>ça m'empêche pas d'activer mes neurones 8). En même temps au bout d'un an et demi de triathlon
et...? :mrgreen:
cap05 a écrit :4. A ton tour Midas500 de faire un post construit puisque tu as l'air de connaître Bolouris. J'espère qu'il est sympa ce type? :mrgreen:
:sm31: :sm31: :ms31: BOULOURIS :mrgreen: :mrgreen: tu insistes en plus :mrgreen:
A quoi bon puisque quiche comme tu es, tu ne mettras que 10% des consignes données en application :roll: :roll:
Entrainer c'est être sur place pour suivre, guider ou encore stopper le sujet quand il execute mal un geste, un trajet moteur, une intensité, etc... L'entrainement à distance à ses limites... :idea:
cap05 a écrit : 5. Regarde le titre du post "Comment s'entrainer quand on débute ?". Je pense que ce que j'ai donné comme liens, c'est largement suffisant et bien ficelé.
C'est bien tu as le niveau BF Lo-Papy5 :mrgreen: :mrgreen:
cap05 a écrit :A+
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par Bryce »

cap05 a écrit :
Bryce a écrit :
cap05 a écrit : De plus un triathlète HN fait 25km/semaine. Sébastien Rouault nage 80km/semaine. Donc comparer peut-être... Mais ne pas imiter 8)

Et moi je roule 3000km hebdo :wink:
Ouai mais lui au moins il est champion d'Europe sur 1500 en 14'55" :lol:
Et moi champion du monde de ma rue...bon ok j'avoue si déjà je pouvais rouler 3-400km par semaine et nager 1/5 de ce que nage Sébastien Rouault... :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par cap05 »

Encore une fois grande gueule et petite cervelle...
Midas500, le prototype du débile profond. Faut bien être le con de quelqu'un en même temps. C'est bon, j'ai choisi le mien :mrgreen:
Bref, tu comprends rien à rien. Mais bon je suis fier de toi. Faut tjs être fier de son con 8) C'est bien un con quand on se fou de lui, il comprend pas 8)
Une seule déception, tu restes dans l'anonymat le plus complet :lol:
Je serai ravi que mon con préféré m'envoi ses débilités en mp.
Dernier point, t'es pas obligé de faire la bise à tout le monde. Monsieur "Midas500", on est pas copine! :lol:
midas500
Messages : 36
Inscription : 02 août 2010 12:13

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par midas500 »

cap05 a écrit :Encore une fois grande gueule et petite cervelle...
Midas500, le prototype du débile profond. Faut bien être le con de quelqu'un en même temps. C'est bon, j'ai choisi le mien :mrgreen:
Bref, tu comprends rien à rien. Mais bon je suis fier de toi. Faut tjs être fier de son con 8) C'est bien un con quand on se fou de lui, il comprend pas 8)
Une seule déception, tu restes dans l'anonymat le plus complet :lol:
Je serai ravi que mon con préféré m'envoi ses débilités en mp.
Dernier point, t'es pas obligé de faire la bise à tout le monde. Monsieur "Midas500", on est pas copine! :lol:
Je l''ai choqué la crevette de 50kgs tout mouillé avec sa bouille de "grenouille de bénitier" :mrgreen: :mrgreen:
Ah non!!! On a dit pas le physique, c'est trop facile :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par cap05 »

midas500 a écrit :
cap05 a écrit :Encore une fois grande gueule et petite cervelle...
Midas500, le prototype du débile profond. Faut bien être le con de quelqu'un en même temps. C'est bon, j'ai choisi le mien :mrgreen:
Bref, tu comprends rien à rien. Mais bon je suis fier de toi. Faut tjs être fier de son con 8) C'est bien un con quand on se fou de lui, il comprend pas 8)
Une seule déception, tu restes dans l'anonymat le plus complet :lol:
Je serai ravi que mon con préféré m'envoi ses débilités en mp.
Dernier point, t'es pas obligé de faire la bise à tout le monde. Monsieur "Midas500", on est pas copine! :lol:
Je l''ai choqué la crevette de 50kgs tout mouillé avec sa bouille de "grenouille de bénitier" :mrgreen: :mrgreen:
Ah non!!! On a dit pas le physique, c'est trop facile :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Euh choqué... Ben non. Tu fais un pitié c'est tout :mrgreen: Tu es un peu mon monsieur Pignon :mrgreen:
Bon comme on commence à se connaitre : La bise aussi mon con :lol:
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par Den$ »

Un peu de quatre nage ne fait pas de mal pour travailler en Z5. Ca permet également au nageur d'apprendre à changer de rythme puisqu'on change de nage et donc de fréquence.
De plus ne faire que du crawl n'est pas bon pour les muscles, il faut nager dans toutes les nages pour solliciter les agonistes/antagonistes.
Le papillon est bon pour acquérir de la puissance sur les bras, et pour gainer.
Pour un triathlète je pense qu'il est bon également de faire des séries lactiques. Nager seulement en long permettra seulement d'améliorer l'endurance de nage, mais pas la vitesse. Hors pour pouvoir progresser même sur du long il faut progresser en vitesse pure.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment s'entrainer quand on débute ?

Message non lu par Bryce »

Eh oui...c'est la base, ça fonctionne aussi en vélo et càp :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre