Pratiquer le triathlon à l'adolescence !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Jeudi j'ai deux heures de sport, et...à oui mince il y a des devoirs ! :oops:
Mais bon c'est plus agréable de les faire le mercredi après-midi ! :P
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Pierrot : Stephane Chain est- il encore au club de Montauban ??
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

C'est bien de preciser tout ca Pierrot!!
Essaye d'adapter ta natation; Fais un entrainement avec le club et les autres dans des heures convenables(entre midi et 2;vers 17 heures)si tu le peux!!
Mais surtout penses a tes devoirs,petit bougre!!! Serieux,c'est hyper important les etudes.Tu risques de devenir facteur comme moi!!!
Pour le velo,peut-etre qu'en suivant le 6eme cycliste francais,c'est epuissant,non? Suis-le,mais plutot en avril-mai,ce sera mieux!!!
La pareil,il faut sortir souvent seul et rouler a son rythme!!!
http://enimie1.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Fred a écrit :Pierrot : Stephane Chain est- il encore au club de Montauban ??
Je connais pas trop les noms de tout le monde et ça me dit rien ! Mais je viens de vérifier sur la liste des membres du club ---> http://montauban.tri.free.fr/effectiftcm.pdf

Donc normalement il n'y est pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

re pierrot.
au fait bébou moi aussi 9 entrainements :wink:
je pense que 10h ce n'est pas du sur-entrainement, ça dépend bien sur. en fait il ne faut pas que tu fasses plus je pense, 10h c'est le max. après je trouve un peu bizarre que tu ne fasses que 2 entrainements de natation, parce que la natation c'est super important. c'est je pense le sport (des trois) qui demande le plus d'heure d'entrainement. 4 en càp c'est aussi pas mal et puis 5 vélo :shock: enfin ce n'est que mon avis. perso je suis à 4 en natation, 2/3 càp et 2/3 vélo et en période de gros volume je devrais allez jusque 5 natation, 3 vélo et 3 à pied.
en fait faut que tu trouves ton équilibre mais avant tout nages !!!!!!!! :D
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

moi j ai commencé assez jeune, le mieux c'est de te trouvé un club qui encadre bien les jeunes au moins l'entraineur te fera faire de bonne scéance sans trop de crever.
Et par contre c'est vrai que si tu va au France c'est une expérience inoubliable :D
Notemment les france des ligues ou tu a une bonne ambiance
guifou
Messages : 101
Inscription : 20 janv. 2005 18:17
Localisation : Tours

Message non lu par guifou »

moi je te conseil court 2 fois et roule 2 fois et nage plus souvent
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Et bien je ne fais que 2 séances de natation car il n'y a que 2 séances de natation prévues avec le club ! :P
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je nage plus souvent car moi et la natation on est pas super copains ! :oops:

Mais bon je vais chercher une solution ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ben une carte de piscine ....c est une bonne solution ....
par contre tu roule beaucoup et tu n as que 10 h ....tu fais des sorties d 1 heures ??? :?:
l idéal serai pour commencer 3 seance dont 2 techniques et une plus longue2000*2000*3000
une sorti vélo basée enduirance fondamentale vélocité et une plus rentre dedans avec du fractionné...
a pied 1 footing souple et une seance d intermitent suffira
tu peux aussi caser des multies de temps a autres mais rester a de petites intensités ...
voila quelques conseils .....pr par te dégouter ..laisse toi une marge de progression sans te faire péter le caisson :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

salut pierrot!
ca fais plaisir d'avoir des jeunes parmi les triathletes...apres on va croire que c'est un sport de vieux... :lol:
je vais prendre mon cas perso pour te donner des conseils.
un matin , un lapin.... euh non c'est pas ça... :?
bon, j'ai commencé le triathlon à 14 ans (j'en ai maintenant 19). Au début (les deux premieres années) je nageais une fois par semaine et j'avais un entrainement vélo/course a pied par semaine. A partir de 16 ans, je suis passé à 2 entrainements de nat, 2 à pied et 1 à vélo. Perso, je regrette de ne pas avoir insister sur la natation plus tôt car maintenant je suis vraiment en galère... si j'ai des conseils a te donner, je te dirai de nager le plus possible (au moins 3fois), de courir 1/2 fois avec des séances sur piste, et de rouler 1/2 fois). Si tu t'entraines trop fort dès ta premiere année tu vas vite saturer et tu risques de te surentrainer (peut etre la cause de ta fatigue???) voire de te blesser. Mais surtout, n'oublie pas de bien recuperer de tes séances ( dors au moins 8/9 heures par jour) et ne délaisse pas tes études pour un entrainements en plus. Jusqu'a maintenant, j'ai très bien pu concilier étude et sport donc organises toi un minimum dans ton emploi du temps! (c'est sur que tu verras peut etre un peu moins tes potes mais bon, faut savoir ce que tu veux!!! :D );
entraines toi et bonne chance pour ta saison de triathlon.
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Bon je vais me mettre à fond à la natation désormais ! (Ca va être dur car j'aime pas trop ça mais bon... :P )

Dites-moi, pour les championnats de France de triathlon à Vendôme, on m'a dit qu'il fallait être qualifié !
Je dois participer à quelles courses pour me qualifier ?

Et pour le championnat de France de duathlon à Bugeat il faut être qualifié aussi ?
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Demande quelle est la course qualificative auprés de ton CTL pr les France de tri. Et pr les fra de du c'est normalement sur dossier..
Mais dis toi qu'il y a déjà un gros niveau chez les jeunes!!
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Spe6men83 a écrit : Mais dis toi qu'il y a déjà un gros niveau chez les jeunes!!
Oui surtout en cadet ca va etre une tuerie cette année!!Il va y avoir du gros niveau!!Belle course en perspective!!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

je crois que c'est comme l'année derniere, il faut faire une bonne place dans un GP de duathlon en groupe d'age. l'année derniere j'ai fait Meaux et comme je suis arrivé 1er junior, j'ai été qualifié!
pour le tri, faut voir ca avec ton entraineur et le Directeur Technique régional de ton bled :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Chicco a écrit :
Spe6men83 a écrit : Mais dis toi qu'il y a déjà un gros niveau chez les jeunes!!
Oui surtout en cadet ca va etre une tuerie cette année!!Il va y avoir du gros niveau!!Belle course en perspective!!
Eho me découragez pas ! :P
Répondre