OSE.TRI.Events 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Don »

Oh oui ! Mais il manque quleques petites choses pour que ce soit parfait :
- 1 nom plus évocateur pour l'épreuve : Trizoarddream
- 1 slogan marketnig : atteignez le sommet de vos rêves (et de la connerie)
- 1 prix d'inscription qui démontre un peu plus l'importance de l'épreuve : 250€ mini serait une bonne base (ca filtre ceux qui ont un bon niveau et qui gâche le moral de ma clientele fortunée).
- passer la nat à 250m, pour conserver le nom triathlon, qui attire un tas de " "tri"athlètes" incomplets qui ne se frottent pas au courses cyclistes
- réduire la partie càp à 1km pour les même raison que précédemment et aussi parceque merde c'est dure de courir 20km après 80km de vélo. Pour le prix qu'on paye ils peuvent bien me faciliter la tâche !!
- une médaille en ortoc à l'arrivée
- un tshirt finisher pour impressionner les collègues lundi et la famille aussi.

Vive le vélo !
Mirko
Messages : 873
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Mirko »

Don a écrit :Oh oui ! Mais il manque quleques petites choses pour que ce soit parfait :
- 1 nom plus évocateur pour l'épreuve : Trizoarddream
- 1 slogan marketnig : atteignez le sommet de vos rêves (et de la connerie)
- 1 prix d'inscription qui démontre un peu plus l'importance de l'épreuve : 250€ mini serait une bonne base (ca filtre ceux qui ont un bon niveau et qui gâche le moral de ma clientele fortunée).
- passer la nat à 250m, pour conserver le nom triathlon, qui attire un tas de " "tri"athlètes" incomplets qui ne se frottent pas au courses cyclistes
- réduire la partie càp à 1km pour les même raison que précédemment et aussi parceque merde c'est dure de courir 20km après 80km de vélo. Pour le prix qu'on paye ils peuvent bien me faciliter la tâche !!
- une médaille en ortoc à l'arrivée
- un tshirt finisher pour impressionner les collègues lundi et la famille aussi.

Vive le vélo !
:sm6: :sm6: Tout à fait!!
J'ajouterai que lorsqu'on voit le potentiel pour un tri dans les Hautes Alpes, c'est bien dommage de se limiter à l'Izoard... Pourquoi s'y limiter? Grace à la "pub" de l'Embrunman pour ce col?
Sans parler des distances proposées, chacun doit trouver son compte :roll:
Ce sera sans moi pour ce format malgré que je sois à proximité et un mauvais nageur :sm10:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Don a écrit :Oh oui ! Mais il manque quleques petites choses pour que ce soit parfait :
- 1 nom plus évocateur pour l'épreuve : Trizoarddream
- 1 slogan marketnig : atteignez le sommet de vos rêves (et de la connerie)
- 1 prix d'inscription qui démontre un peu plus l'importance de l'épreuve : 250€ mini serait une bonne base (ca filtre ceux qui ont un bon niveau et qui gâche le moral de ma clientele fortunée).
- passer la nat à 250m, pour conserver le nom triathlon, qui attire un tas de " "tri"athlètes" incomplets qui ne se frottent pas au courses cyclistes
- réduire la partie càp à 1km pour les même raison que précédemment et aussi parceque merde c'est dure de courir 20km après 80km de vélo. Pour le prix qu'on paye ils peuvent bien me faciliter la tâche !!
- une médaille en ortoc à l'arrivée
- un tshirt finisher pour impressionner les collègues lundi et la famille aussi.

Vive le vélo !

je te trouve un poil ironique Don .
ils ont déjà choisi le courte distance format télé pour les JO et inventé le vélo en peloton . Bientôt la natation avec palme , et la course à pied en descente avec lièvre .
vraiment , t'as rien compris au triathlon ! :lol:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Don »

euh?? ironique ? Pas si sur... malheureusement.
Mais pour le tri en drafting pour avoir évolué en national il ya qq année, je pense que tu ne connais pas cet effort car tu ne parlerais pas ainsi des courses en peloton. Ca pique un peu les jambes quand même... plus que ce que tu te mets tout seul en solitaire en régulant l'effort. Mais boncomme j'y connais pas grand chose... une douche un tour de vélo, une marche jusqu'au buffet et c'est un tri...youpi i'm a finisher :cry:
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Tu exagères un peu là... Lorsque tu organise une course du coté de Vars ou Guillestre, quel col veut tu emprunter ? Il n'y en a pas quinze à proximité. Ce n'est pas la pub de l'Embrunman mais imagine qu'on aille chercher le galibier et tu prnd 100 borne supplémentaire à vélo. J'imagine alors ta réaction pour un tri "1 - 180 - 10"...
Pareil pour les lacs aux environs... Celui-ci est vraiment petit et ce serait ingérable 200 ou 300 mecs qui font 6 tour de 500 métres. Le nombre de réclamations après la course "Untel n'a fait que 3 tours"... Et impossible de mettre des tapis avec puces sous l'eau, donc CQFD...
Et franchement, le calendrier triathlon est riche, très riche, trop riche même parfois quand on voit le nombre d'engagés sur cetaines courses. Donc si tu n'aimes pas cette distance, elle intéresse certainement d'autres que tu ne verras pas sur les tri que tu fait...

Merci de donner ton avis pour faire avancer le projet d'organisation. Inutile de faire débat ici et de t'emporter autant...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Leonick »

chtri-gregouleouf a écrit :Donc si tu n'aimes pas cette distance, elle intéresse certainement d'autres que tu ne verras pas sur les tri que tu fait...
après, reste à savoir combien d'engagés tu souhaites avoir.
Car on voit qu'un certain nombre d'épreuves ont du mal à faire le plein.
Là, avec peu de nat et de càp, ça va surtout intéresser les cyclistes, sauf qu'à cette période, ils ont nombre de cyclos sur lesquelles porter leur choix :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Don »

Je ne m'emporte pas. Je trouve dommage de voir de plus en plus d'épreuve apparaitre... et de voir l'équilibre du tri disparaitre. Le triathlon est un sport qui mèle avec équilibre trois disciplines. Aujourd'hui par facilité on élimine celle qui est la plus lngue à maitriser : la natation. Je trouve "facile" de se prétendre triathlète lorsque l'on pratique des formats sur lesquels on passe allez pour un très mauvais nageur : 20mn (1km), sur le vélo 3h00 et à pied 50mn.

Même avec un profil équilibré, le concurrent lambda n'a plus intérêt à fréquenter les bassins ou la piste. Il met le paquet à vélo c'est plus rentable. Mais, ou est le triathlète ?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par dff »

Un triathlète , c'est un homme (ou une femme) qui nage , qui fais du vélo , et qui court ! point barre !! :!:

et là n'est pas le sujet , on s'en fout de savoir qui est un vrai triathlète et qui n'en est pas un ...
Galaxytri se propose d'organiser une épreuve , vous adhérez ou pas !

Maintenant , c'est vrai qu'avec le col agnel , ça aurait de la gueule ... (l'Izoard , c'est un trop connu à mon avis..)

bonne chance pour cette nouvelle épreuve !
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par galaxytri »

salut dff,


as tu déjà gravit le col agnel? car j'y ai pensé mais l'altitude et la T° me font un peu peur et d'y emmener des triathlètes (ou des cyclistes) là haut, ça me semble un peu risqué.

ce qui me fait le plus peur, c'est la descente que pour ma part j'adore mais qui est assez chaude, pour la vitesss mais pas pour la T°

qu'en pense tu?

Salutations

Christophe
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par dff »

Non honnètement , je l'ai jamais fait , mais à titre personnelle le col agnel me fait plus fantasmer que l'Izoard (que j'ai déja fait plusieurs fois !) , c'est beaucoup plus haut , comme tu le dis la route est un peu plus rock and roll (j'ai des amis proches qui font ce col plusieurs fois tous les ans !!) , ils m'ont rapporté que la descente est vertigineuse... :wink: (encore plus pour moi qui suis un piètre descendeur!)
Ce n'est que mon avis extérieur, mais grimper un col de haute montagne à cette altitude pourrait peutètre donner une notoriété à ton épreuve.. alors que l'Izoard est très fortement connoté Embrun !
Après , en tant qu'organisateur , j'imagine bien les problèmes de sécurité que tu as relevé et qui sont justifiés , T °C en haut du col agnel :wink: , les vitesses atteintes dans la descente sur une route difficile et technique , voila je ne sais pas si au jeu de la surenchère , on n'aie pas plus à perdre qu'a y gagner..??
Les "collègues" triathlètes et les gens de la région aurons surement un avis plus précis sur la question !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par dff »

dsl pour les fautes.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Leonick »

le problème c'est que ça serait un A/R avec 1/2 tour en haut du col, non ?
parce que sinon, la descente côté Italie est assez chaude !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Leonick a écrit :
chtri-gregouleouf a écrit :Donc si tu n'aimes pas cette distance, elle intéresse certainement d'autres que tu ne verras pas sur les tri que tu fait...
après, reste à savoir combien d'engagés tu souhaites avoir.
Car on voit qu'un certain nombre d'épreuves ont du mal à faire le plein.
Là, avec peu de nat et de càp, ça va surtout intéresser les cyclistes, sauf qu'à cette période, ils ont nombre de cyclos sur lesquelles porter leur choix :wink:
+1 !


Sinon, mon avis = super idée, le site est en plus magnifique....... :sm2:
Donc je serais plutôt preneuse :D
Seul regret (je sais que c'est un éternel débat :oops: ), les distances comme évoqué...... Why not faire 1500-2000 m de natation et 15-20 km de càp^^
Sinon, niveau parcours vélo, il y a aussi les cols de Vars, delle Larche, de la Cayolle, d'Allos, de la Bonnette et d'Agnel (comme évoqué), selon le site de départ... :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Mirko
Messages : 873
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Mirko »

aurelie.218 a écrit :
Leonick a écrit :
chtri-gregouleouf a écrit :Donc si tu n'aimes pas cette distance, elle intéresse certainement d'autres que tu ne verras pas sur les tri que tu fait...
après, reste à savoir combien d'engagés tu souhaites avoir.
Car on voit qu'un certain nombre d'épreuves ont du mal à faire le plein.
Là, avec peu de nat et de càp, ça va surtout intéresser les cyclistes, sauf qu'à cette période, ils ont nombre de cyclos sur lesquelles porter leur choix :wink:
+1 !


Sinon, mon avis = super idée, le site est en plus magnifique....... :sm2:
Donc je serais plutôt preneuse :D
Seul regret (je sais que c'est un éternel débat :oops: ), les distances comme évoqué...... Why not faire 1500-2000 m de natation et 15-20 km de càp^^
Sinon, niveau parcours vélo, il y a aussi les cols de Vars, delle Larche, de la Cayolle, d'Allos, de la Bonnette et d'Agnel (comme évoqué), selon le site de départ... :sm3:
Natation au plan d'eau de Jausiers (est il suffisament grand?), parcours vélo: col d'Allos - col des Champs - Col de la Cayolle et course à pied dans le col de la Bonette :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par lopapy »

J'ai fait le col Agnel en A/r et j'en conserve un souvenir emu.

D'ailleurs ce jour là j'avais fait en partant de Briançon, Izoard, col Agnel(A/R), Saint Veran (A/R), Montée du sommet Bucher(A/R), etc... Avec des (A/R) sur les pente de la vallée du guil (Bramousse, Ceillac) pour finir sur les pentes du col de Vars, en explosion totale (pied à terre...)

Ce que j'en ai retenu pour ton organisation :
1/ Faire le col Agnel en A/R why not, le bitume est excellent, la descente vertigineuse mais, AMHA de piètre descendeur aussi, pas dangereuse du tout.
Pas ou peu de virage traitre, pas de gravillon et peu de trou.
Pour l'altitude et le froid, les risques ne sont pas très différents de l'Izoard.

2/ Si tu optes pour des A/R, tu as la possibilité d'en faire quelques uns.
Voir l'état des routes et se renseigner si la DDE a des budget pour en améliorer certaines.
Mais entre Vars et Agnel, tu as plein de bosses qui, en A/R, feraient un beau D+ final.

Bien entendu pour des questions de sécurité, il vaudra mieux tourner dans les sens contraire des aiguilles d'une montre, de Risoul/Vars à StVéran/Agnel que le contraire...

L'Izoard était bien pour la boucle (connue) qu'il permet.
Mais si tu envisages un ou des cols en A/R avec tapis puce au sommet, tu as un éventail non négligeable de solutions à ta disposition.

Fais gaffe aussi qu'à Risoul il y a une cyclo dans ces dates me semble t il ?!?!?

Bon courage à toi...

LoPapy_kinepourra_y_venir_l'an_prochain
Répondre