OSE.TRI.Events 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par galaxytri »

Bonjour,

Dans le cadre de notre développement nous travaillons sur un projet d’organisation d’un triathlon longue distance dans les Hautes Alpes vers la mi-juillet.
Nous effectuerions la natation (1 km) dans le lac d’Eygliers, le vélo (80 km) en empruntant le col d’Izoard aller-retour et la course à pied (9 à 10 km) en station (encore à trouver).

Je passe par le forum afin de connaitre votre ressentiment sur ce type d’épreuve, le site, la date et autres infos, mais épargnez moi les sempiternelles remarques sur ce type de format qui avantagerait certain par rapport à d’autres, de toutes manières le lac est petit et on ne pourra rien y changer.

Pensez vous que ce type de course puisse devenir une épreuve à objectif ou encore comme entrainement dynamique pour l’Embrunman.

Merci de vos remarques si elles sont constructives.

Sportivement

Christophe
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par patrick campoy »

salut christophe
moi ca me va tres bien ce format,tiens nous au courant je pense que ca va en interresser plus d un
amitiés PAT :D
vivre c est partager !
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par mayazou »

sur un tel parcours la natation et la course à pied, ça sert à quoi?????
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par chtri-gregouleouf »

mayazou a écrit :sur un tel parcours la natation et la course à pied, ça sert à quoi?????
Je vois que tu n'as pas lu le premier message... Effectivement les rouleurs et surtout les grimpeurs seront favorisé mais sur l'Embrunman, l'Izoard est également au programme...

Je trouve l'idée excellente.. La date et le site sont approprié pour la préparation d'Embrun ou d'autres Iron d'Août (Challenge Vichy / Ch'triman...) Une vraie course de montagne avec l'Izoard et la montée vers la station :twisted: Il faudra aussi compter le dénivelé en course à pied. Heureusement que la natation est toute plate :lol:

Idée à creuser... c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par lefloch »

Super bonne idée pour moi. :sm2: :sm2: :sm2:

Philippe
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par ridley »

salut a tous .
mon avis est également favorable, meme si ca reste la meme formule qu'a monaco tristar 111, les 80km de l'isoard veulent les 100 de monaco, oui ! cela peux servir de point de mire pour embrum, et tristar bonne idée + 1
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par lopapy »

Pas facile de coincer cela entre Altriman et LD de l'Alpe d'Huez, surtout que le public est similaire... :(

Vu la position du Lac c'est une boucle d'izoard ?
Ou alors un A/R sur la même route ?
Il n'y aurait pas un autre col ? (car l'izoard à force...)

Bon courage...

LoPapy
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par mattyeux »

Mon avis est également très favorable.
la proximité avec la côte d'azur, l'environnement, le paysage ... que du bon.

Par contre, les distances sont trop proches de la série tristar.
Je ne suis pas bon nageur, mais 1000m c'est vraiment court. Pourquoi ne pas doubler cette distance, conserver la distance vélo et augmenter la CaP pour un 15 bornes par exemple !!
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par mayazou »

j'ai bien lu le message, mais la natation et la càp sont ridicules.
pourquoi ne pas faire une sortie reconnaissance (un partie de l'embrunman) avec simplement le chrono pour la montée de l'izoard????
là c'est simplement affirmer faire un tri sans que cela en soit un!!!!
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par chticycliste »

salut Christophe,
très bonne idée , juste met plus de cap 15-20km, et place le tri à 4-5 semaines d' Embrun, ça fera une excellente épreuve de préparation

(sinon il y a un autre coin sympa pas très loin c'est le Champsaur , tu nages dans le lac de saint Bonnet et tu peux courir à Orcières merlette )
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Choupix »

Salut Christophe,
juste pour rebondir sur tes propos : si le lac est assez grand pour faire 1 km de nat, pourquoi serait-il trop petit pour en faire 2 ou 3 ? Il suffit de faire une deuxième ou une troisième boucle, non ?
Sinon, l'endroit et la date me paraissent pas mal pour préparer Embrun. J'imagine bien que ça plairait à quelques candidats au 15 août de venir faire une semaine de stage sur les routes de l'Embrunman et de terminer cette semaine en se faisant plaisir sur une épreuve aux distances raisonnables (c'est dur de finir une semaine de stage par un vrai half ou MD).
Bref, bonne idée, mais avec tout le respect que je te dois, c'est abusé de qualifier ce projet de tri de "longue distance".
Bon courage !
C.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par galaxytri »

Pour répondre à certaines uestions :

Effectivement appeller cette distance, longue distance ??? c'est juste ue cette épreuve serait ualifié comme telle par le calendrier fédéral, maintenant si on veut l'appeller moyenne distance, mais ça n'existe plus.

Pour la superficie du lac, ça va déjà être compliqué car le lac est vraiment petit et une boucle de 500m à faire 2 fois ce serait déjà bien.

Effectivement le Champsaur est une bonne idée mais j'ai un appartement à Risoul donc CQFD...

Pour une distance supérieure à 10 km, il faut s'imaginer courir entre 1800 et 2000 m, avec à peine 500m de plat, ça peut valoir 15 à 16 bornes sur le plat.

Remplacer le col d'Izoard par un autre col dans la vallée du Guil, il nous reste le col Agnel mais là je ne suis pas sur ue mettre des triathlètes en trifonction à 2740 m d'altitude soit trés facile.

Je garde toutes vos remarques afin de peaufiner ce projet ui j'espère devrait voir le jour en 2012.

Merci de votre aide.

Christophe
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par francky48 »

chticycliste a écrit :salut Christophe,
très bonne idée , juste met plus de cap 15-20km, et place le tri à 4-5 semaines d' Embrun, ça fera une excellente épreuve de préparation

(sinon il y a un autre coin sympa pas très loin c'est le Champsaur , tu nages dans le lac de saint Bonnet et tu peux courir à Orcières merlette )
+ 1 pour la càp et la date.
Très bonne initiative galaxytri.
Rajouter le col Agnel te ferais dire que tu organises le triathlon le plus haut de France :wink:
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par philavélo »

salut ami triathlète,

bravo et bonne idée pour la course que tu te propose d'organiser. Ne t'occupe pas de tous les éternelles insatisfait, de tout ce que tu pouras leurs proposer. C'est toujours trop long trop court, trop de ceci pas assé de cela...ho c'est bon. quand tu es au départ d'une course, tu as payé ton engagement donc tu as choisi d'y etre, tous les athletes présents sur la ligne ont la mème épreuve a affectuer. y en a ras le c.., de tout les types qui ont un avis sur tout,et surtout pas d'avis.( tri start, x.tera, d. day, iron.man),(long, court, decouverte,aquathlon)(draftingpas drafting)
il y en a pour tous les gouts et plus il y en aura mieu se sera.
ne t'occupe pas des grincheux, et bon courage pour ton organisation.

phil.
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par chtri-gregouleouf »

philavélo a écrit :salut ami triathlète,

bravo et bonne idée pour la course que tu te propose d'organiser. Ne t'occupe pas de tous les éternelles insatisfait, de tout ce que tu pouras leurs proposer. C'est toujours trop long trop court, trop de ceci pas assé de cela...ho c'est bon. quand tu es au départ d'une course, tu as payé ton engagement donc tu as choisi d'y etre, tous les athletes présents sur la ligne ont la mème épreuve a affectuer. y en a ras le c.., de tout les types qui ont un avis sur tout,et surtout pas d'avis.( tri start, x.tera, d. day, iron.man),(long, court, decouverte,aquathlon)(draftingpas drafting)
il y en a pour tous les gouts et plus il y en aura mieu se sera.
ne t'occupe pas des grincheux, et bon courage pour ton organisation.
Si j'étais sur Facebook je cliquerai sur "J'aime"... Exactement ce que je pense. Rien à rajouter... Merci Phil... :wink:
Répondre