Fini les grosses soudures !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Jeff a écrit :3000-3500 USD le frameset...

La pleurade des zeuros...
... Ce sera le premier cadre carbone d'Etienne ...... :sm15:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Jeff a écrit :3000-3500 USD le frameset...

La pleurade des zeuros...
... Ce sera le premier cadre carbone d'Etienne ...... :sm15:
Vu le prix, çà va être dur dur :?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Fascinant....

Message non lu par OS »

Heureusement que Cervélo nous a dit de ne rien "dévoiler" avant le 11 Mai, sinon, je ne sais pas ce que la fuite d'info aurait été.
Quand même marrant ce que ça peut discuter de tous les côtés.

Par contre, à notre niveau, on reste encore très très prudents quant aux dates de dispo, on a eu une belle démonstration avec le Bayonne cette année, donc, St Thomas comme on dit.

Quant au prix, j'en vois de suite qui arrivent avec leur conversion euro-dollar. Tiens, 3000 euros = 2350 euros.
Hop là, on se calme. Vous vous souvenez des notions de taxes etc, etc..., et surtout d'un niveau de distribution supplémentaire. En Europe, selon ce que nos chères boutiques demandent de se faire payer, ça sortira au moins dans les 3000 euros. Mais c'est encore très tôt pour en parler.

Déjà, qu'ils livrent du R2.5, et ensuite, on parlera de la suite....
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Too much for me!

Message non lu par Mïkou »

A ce prix- là, on peux se procurer un super carbone tout équipé, donc je craquerai pas sur ce spad. Même si CERVELO est victime de son succès, ce qui ne va pas sans poser de problème de distribution :? , je trouve que les tarifs deviennent abusifs. Je ne conteste pas le fait que c'est du top niveau, mais quand même.
Qu'en pensez vous?
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Fascinant....

Message non lu par Etienne »

OS a écrit :Heureusement que Cervélo nous a dit de ne rien "dévoiler" avant le 11 Mai, sinon, je ne sais pas ce que la fuite d'info aurait été.
Quand même marrant ce que ça peut discuter de tous les côtés.

Par contre, à notre niveau, on reste encore très très prudents quant aux dates de dispo, on a eu une belle démonstration avec le Bayonne cette année, donc, St Thomas comme on dit.

Quant au prix, j'en vois de suite qui arrivent avec leur conversion euro-dollar. Tiens, 3000 euros = 2350 euros.
Hop là, on se calme. Vous vous souvenez des notions de taxes etc, etc..., et surtout d'un niveau de distribution supplémentaire. En Europe, selon ce que nos chères boutiques demandent de se faire payer, ça sortira au moins dans les 3000 euros. Mais c'est encore très tôt pour en parler.

Déjà, qu'ils livrent du R2.5, et ensuite, on parlera de la suite....
Tout à fait d'accord avec toi, Olivier ... quand je lis un prix US en $, je ne change que la monnaie pour avoir les €, le montant reste généralement le même because frais divers :wink: ... et puis pour l'instant, ce n'est effectivement qu'un proto :? ... mais il est vraiment beau 8)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Too much for me!

Message non lu par Etienne »

Mïkou a écrit :A ce prix- là, on peux se procurer un super carbone tout équipé, donc je craquerai pas sur ce spad. Même si CERVELO est victime de son succès, ce qui ne va pas sans poser de problème de distribution :? , je trouve que les tarifs deviennent abusifs. Je ne conteste pas le fait que c'est du top niveau, mais quand même.
Qu'en pensez vous?
Tu as peut-être raison ... un soloist alu me conviendrait parfaitement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Oups, OS en personne m'a légèrement devancé quant à une partie de mes propos. 8)
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Pour Etienne : je pense que le SOLOIST alu ferait ton bonheur et ce à un tarif restant raisonable, dirons nous... :wink:
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Too much for me!

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :Tu as peut-être raison ... un soloist alu me conviendrait parfaitement :wink:
il paraît que l'alu c'est pas mal non plus :wink: !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

moi je suis d'accord avec je sais plus qui... le prix est vraiment surfait! franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux cervelo! peut etre le designe différent? en tous cas ils sont forts chez cervelo : en gardant la meme forme de cadre et simplementen cacrifiant à la mode du carbone, ils multiplient le prix par 3! heureusement que giant a pas fait pareil... franchement à ce prix (mais c'est un gout pesonnel!) je trouve au moins 15 acdres qui valent plus le coup! c'est quand même un mystère ces cervélo!
Hard ain't enough
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Je suis d'accord avec l'aspect Cher, très cher.

Maintenant, sans plus se la péter que ça, pour connaitre vraiment les dessous de fabrication de Cervélo, il y a tellement d'investissements, que simplement comparer à un carbone tout monté pour ce prix là, c'est hors sujet. Il faut comparer ce qui est comparable, et la techno intégrée.

Le Soloist Carbone sera forcément cher, parce qu'il y a beaucoup de développement derrière, qu'il est assez similaire sur certains points à la techno employée pour le P3C (il hérite de pas mal d'études du P3C) - il suffit de voir le prix du P3Carbon (2999 euros) que l'on a souhaité positionné mais qui n'a pas grand chose à voir avec ce que devrait se payer normalement le cadre - voir le prix du BMC.
Avec le Soloist, vu que l'attrait de ce type de vélo est bien bien plus important que pour le P3C du fait d'un plus grand public visé, du moins en France. A notre niveau, on ne fera pas les mêmes efforts que ceux qui ont été faits pour le P3Carbone, et on le vendra le prix qu'il doit être vendu (il faut bien vivre)
Donc, cher en absolu. Mais positionné en relatif.

Mais, pour rassurer un peu tout le monde, le prix n'est aucunement justifié par une quelconque progression de l'image de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :Tu as peut-être raison ... un soloist alu me conviendrait parfaitement :wink:
il paraît que l'alu c'est pas mal non plus :wink: !
Tout à fait 8) ... et bien suffisant pour un gars comme moi :wink:
Valerian a écrit :moi je suis d'accord avec je sais plus qui... le prix est vraiment surfait! franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux cervelo!
Pourquoi, tu en vois tant que çà des Cervélo :shock: ... parce que moi, j'en ai pas vu des masses jusqu'aujourd'hui :?
Valerian a écrit :en tous cas ils sont forts chez cervelo : en gardant la meme forme de cadre et simplementen cacrifiant à la mode du carbone, ils multiplient le prix par 3!
C'est vrai, ils sont forts :!: ... les cadres sont vraiment intéressants techniquement :roll: ... ensuite, pour le prix, la réponse d'OS est tout à fait objective :wink:
Valerian a écrit :heureusement que giant a pas fait pareil... franchement à ce prix (mais c'est un gout pesonnel!) je trouve au moins 15 acdres qui valent plus le coup!
franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux Giants :shock: ... et là, je peux te dire que j'en ai vu des wagons :lol:

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le prix serait élevé ... mais si c'est leur prix, libre à chacun d'aller voir ailleurs :wink: ... mais cite moi les 15 cadres (carbone bien entendu) qui valent mieux :idea: ... par curiosité :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux Giants :shock: ... et là, je peux te dire que j'en ai vu des wagons :lol:
Pareil. Giant, là c'est pour le coup que c'est la folie et qu'on en voit partout. C'est certainement très bien mais à cette échelle, c'est soit un méga succès commercial (c'en est un certainement), soit une petite mode !
Etienne a écrit :Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le prix serait élevé ... mais si c'est leur prix, libre à chacun d'aller voir ailleurs :wink: ... mais cite moi les 15 cadres (carbone bien entendu) qui valent mieux :idea: ... par curiosité :roll:
oui tiens :?:

Maintenant pour ma part, je conçois que le prix soit construit sur des arguments solides. Mais je reste quand même réticent lorsque ça atteint des sommes aussi élevées, même si je peux aisément le comprendre.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Valerian, tu dis pouvoir trouvé 15 cadres qui valent plus le coup ... T'as déjà essayé le soloist carbon ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit :Je suis d'accord avec l'aspect Cher, très cher.

Maintenant, sans plus se la péter que ça, pour connaitre vraiment les dessous de fabrication de Cervélo, il y a tellement d'investissements, que simplement comparer à un carbone tout monté pour ce prix là, c'est hors sujet. Il faut comparer ce qui est comparable, et la techno intégrée.
.
La technologie, je veux bien, mais tout de même - et c'est valable pour pas mal de marques - ce ne sont que des vélos !!!
Cervelo ou pas, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus sur les prix des vélos, ça devient n'importe quoi, surtout quand on sait où s'est fabriqué, par qui et avec quels matériaux...
3000 euros, c'est le prix d'un 125 cm3, d'une voiture d'occasion, là aussi il y a de la technologie !
Quand je vois un cadre alu - et là encore peu importe la marque - a plus de 1500 euros, je dis qu'il y a qq chose qui déconne...
Mais bon, tant que les gens achètent...
Répondre