Semaine d'entrainement entre 2 CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je me permet de redonner l'adresse donnée par popol qui ne marche pas... :roll: Donc c'est :

http://www.ed-training.net/
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

Franchement les gars excusé moi j ai mis un liens qui ne marchait pas. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Si si le lien donné par Beatnick marche. Par contre je n'ai rien trouvé sur les séances à placer entre des compètes...
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

je suis d'accord avec SPIN pour les cycles de récup trops longs qui placent l'organisme dans un état de létargie , et il est difficile de faire une bonne perf. Concrétement , il m'arrive souvent de m'entrainer dur jusqu''à la quelques jours de l'épreuve , de prendre deux jours de récup et d'avoir aucune sensation le jour de la course. Alors que d'autres fois j'aborde des courses "dans l'entrainement" (sans en faire un objectif , et donc sans affutage spécifique) et là malgrés un état de fatigue : de bonnes perfs à l'arrivée.
Alors que faire : couper avant une épreuve , faire uniquement de la qualité sans le volume ,maintenir un effort aérobie jusqu'à la fin ?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Boulegan aussi se met le compte! Le samedi une journée "off" quand même si j'ai bien compris!
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

concrétement: je m'adresse à SPIN et autres pro de l'entrainement "moderne" , comment faut il aborder Les derniers jours d'affuttage ? Quelles sont les scéances à éviter ? faut il couper 48 heures avant ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai fait recemment un article sur mon blog concernant la maniere d'aborder ls compet et la manière de récupérer
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le maitre mot des derniers jours est : renforcement mental , sollicitation anaérobie alactique , étirement actif , augmentation intensité , augmentation nombre de séance , diminution quantitative ...


certains athlètes comme les sprinter , placent un entrainement le matin des grosses compet , j'ai pour l'habtude d'aller nager avant les courses vélo del'après midi .
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

c quoi la semaine de belougan ??? j'ai loupé un truc je crois et je vais me ramasser des - !!! :oops:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

S'il répond pas c'est qu'il est en pleine séance spé! Aujourd'hui, mercredi...voir page précédente, je ne me souviens plus? Tout est bien détaillé :D
Répondre