Probleme avec extension de valves

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Pour repondre a la question de Joel: oui je garde mon Felt S22 j'en suis super content...
Le velo est parfait... ya plus que le bonhomme a ameliorer, et je doute que ce soit dans la section "Matos" du forum que ca puisse se faire... Allons voir dans "Entrainement".. et pas question de toucher a "Dopage" ;-)

Pour continuer sur les valves, voici une reponse pour fada de roue sur son commentaire
Je voulais dire que la valve se visse "tte seule" à force de vibration, comme si tu la fermais, et ce avec le prolon dessus... Du coup pour gonfler bah tu ne peux plus !!! Il faut donc y aller avec une pince fine pour redévisser la valve...
Effectivement cela est arrive, comme je n'ai pas de petite pince, j'ai fait le test suivant: enlever le prolon, devisser la vavle et remettre le prolon en utilisant le teflon restant sur le pas de vis... et c est passe sans probleme. Je suppose que ca ne va pas marcher longtemps... mais bon la saison est terminee, mes roues de course vont aller hiberner jusqu'a ma prochaine course: Half Ironman California en mars...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dans la série astuce pour le cas où la valve se ferme et n'est accessible que par la pince, le tuyau de Tuggy :lol: (faite et refaite :oops: ) est pas mal :wink: . Pour ma part, je dévisse le prolongateur de valve, le rentre à l'envers et redévisse la valve en faisant pression avec l'embout (inversé donc plus fin) du prolongateur.

Nick ombine
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je profite du sujet pour vous exposer mon problème:
J'ai des HED ALPS à pneus.
Je mets des chambres à air avec valve de 51mm (j'ai même trouvé une fois des Continental 63mm), du coup j'arrive à gonfler sans problème avec ma pompe.
Par contre, le problème c'est en course. J'utilise des cartouches en cas de crevaisons et la valve ne dépasse pas assez pour que je puisse visser le raccord de la cartouche (celui-ci est profond car il y a d'abord le diamètre VTT et au fond le diamètre route)..
Avec mes roues, j'ai bien des prolongateurs (comme la photo de vincent) mais on ne peut pas visser dessus.
Je crois qu'il faudrait que je trouve des prolongateurs avec un filetage aussi du côté extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: exact , en effet ça existe , mais je sais plus ou j avais dégoté le mien :roll: ah oui sur une roue dans un parc à vélo , c est dingue ce qu on trouve dans ces lieux , et pas cher !!!!! :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Faut dire que ds le genre discount, tu fais bien ton choix de chercher ds les parcs à vélos !!! :lol: :lol:
Pour mes cartouches CO2, j'ai le systéme qui ne se visse pas, et où tu peux mettre 2 cartouches de rechanges dans les embouts de guidons... A mon avis t'aurais moins de problémes à changer ton système CO2 avec un percuteur sans pas de vis côtés valve, plutot que de chercher des embouts de valves trés spécifiques !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Moi j'ai un autre problème sur ma Hed Jet,avec la vitesse(pourtant pas très élévée)le prolongateur de valve en vibrant tape contre le carbone,qui fait caisse de raisonnance(tac...tac....tac.....)
J'ai tout d'abord mis du temps à comprendre que le bruit venait de là;ensuite il a fallu trouver une solution.
le problème et qu'il n'ya pas de filetage sur la partie du prolongateur qui ressort de la roue,donc impossibilité de visser une rondelle.
La solution provisoire que j'ai trouvé et testé avec succès c'est un morçeau de chewing-gum autour du prolongateur! :oops:
Je pense essayer avec un leger cordon de mastic,ça devrait également fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, je ne laisse pas le prolongateur de valve... J'en ai un ds la saccoche de réparation, mais c'est tout !! Et pas de pb de dégonflage !! :wink:
Essaye, tu verras si ta roue se dégonfle ou non !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu peux aussi simplement mettre de l'adhésif type électricien autour du prolongateur. 2 ou 3 épaisseurs et le tour est joué. En plus tu peux mettre la couleur que tu veux :lol:
Ou tu as aussi des petits "tuyaux" plastics que tu enfile autour du prolongateur...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est vrai !!
Si tu connais qqu'un ds le milieu médical, la tubulure oxygène fais trés bien !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ou du thermo rétractable, mais là c'est le grand luxe....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Joel a écrit :Ou du thermo rétractable, mais là c'est le grand luxe....
Il doit justement m'en rester,vestige de mes experiences en electronique PC.
En tout cas merci pour vos conseils avisés.
Petite distribution de +1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Joel a écrit :Tu peux aussi simplement mettre de l'adhésif type électricien autour du prolongateur. 2 ou 3 épaisseurs et le tour est joué. En plus tu peux mettre la couleur que tu veux :lol:
Ou tu as aussi des petits "tuyaux" plastics que tu enfile autour du prolongateur...
8) en effet , tubulures de perf.........bon c est de la fauche je risque mon poste :oops: , je m en sers pour envelloper les gaines pour pas faire bobo à la peinture.......demande à une cops inf :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

j'ai mis de la gaine thermo et fais un test rapidos(y commence a flotter chez moi)et apparement ca fonctionne. :D
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

Une info et une question :

:D Info : les prolongateurs dits "à pneus" de chez corima permettent de visser dessus un système de conflage CO2, ça marche très bien sur les cosmics avec peu de perte même sans joint en caoutchouc.

:x question : je viens d'acheter des corima/tune à boyau et les prolongateurs corima à pneu que j'utilise pour les cosmics ne passent pas (trop court et trop gros). j'ai donc commander sur le site corima le prolongateur dit à boyau et là surprise le diamètre du pas de vis est plus petit que les valves (que ce soit sur tufo ou vittoria).
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté a ce pb et si il y a des utilisateurs de corima à boyaux, quel type de prolongateur est-ce que vous utilisez.

D'avance merçi.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi j'utilise les prolongateurs boyaux de chez corima sur mes boyaux vittoria sans problème.
Il faut devisser le bout dela valve sur ton boyaux tu visses le prolongateur et tu revisses le bout de la valve.
Répondre