Probleme avec extension de valves

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Probleme avec extension de valves

Message non lu par Tuggy »

Salut,

J ai enfin recu mes nouvelles roues, des HED Jet 60, et donc j ai besoin de prolongateur de valve. (j ai une chambre michelin avec 60mn + le prolongateur.) C'est la premiere fois que j'utilise ce type de truc..

Q1: y-a-t-il un 'manuel utilsateur' du style: les trucs a faire et ne pas faire?

Probleme1: J ai reussi a gonfle mon pneu mais j'ai aucune idee de la pression car arrive a un certain point il semblerait que l'ai s'echappe entre la valve et le prolongateur. Ca ne se degonfle pas mais je ne peux pas rajouter d'air. Et je ne vois pas la pression sur mon manometre...

A+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Probleme avec extension de valves

Message non lu par NickTheQuick »

Tuggy a écrit :Salut,

J ai enfin recu mes nouvelles roues, des HED Jet 60, et donc j ai besoin de prolongateur de valve. (j ai une chambre michelin avec 60mn + le prolongateur.) C'est la premiere fois que j'utilise ce type de truc..

Q1: y-a-t-il un 'manuel utilsateur' du style: les trucs a faire et ne pas faire?

Probleme1: J ai reussi a gonfle mon pneu mais j'ai aucune idee de la pression car arrive a un certain point il semblerait que l'ai s'echappe entre la valve et le prolongateur. Ca ne se degonfle pas mais je ne peux pas rajouter d'air. Et je ne vois pas la pression sur mon manometre...

A+
Salut Tuggy,

(j'espère te donner le bon tuyau :oops: sorry :arrow: )
Il faut que tu rajoutes sur la valve avant de visser le prolongateur une petite rondelle en caoutchouc (je crois que ça s'appelle un joint thorique) que tu comprimeras doucement lors du serrage du prolongateur et finies les fuites d'air. :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Je pense que ça doit être ça aussi, me^me si pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec le nano sans cette rondelle...


Ca dépend aussi des pompes, qui adhèrent plus ou moins à certains prolongateurs suivant les formes.

Sinon si c un pb tu peux toujours te procurer les prolon qui se vissent sur l'obus (jamais essayé), du coup plus de soucis de perte entre le prolon et la valve :idea:

Tu me fais un mot/phtos pour le site fada.de.roues ? :oops: :oops: :?:

allez stpppppp :oops:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

En effet, depuis plus de 10 ans qu'il y a des roues à jantes hautes, ce pb a toujours été laissé à la dem... des utilisateurs.
Le raccordement du prolongateur quel qu'il soit n'est pas visible sur la roue montée et du coup "on ne voit pas ce qu'on fait".
Il existe paraît-il des chambres à air avec longue valve par contre rien n'est prévu pour les boyaux.

Ce que j'ai trouvé de mieux:

boyau (ou chambre à air) avec valve démontable
prolongateur fileté aux deux bouts (Corima en vend, voir sur leur site)
un bout se visse dans l'emplacement de la valve démontée,
à l'autre bout on visse la valve récupérée
avec effectivement un "o-ring" fourni avec le prolongateur
et moi je mets en plus une goutte de mastic silicone blanc type sanitaire sur les filets mâles avant de visser

(...laisser le tout vulcaniser une nuit avant de gonfler, servir chaud :) )

A faire avant de monter la chambre/le boyau ainsi que sur le boyau/la chambre de rechange. Après comme étanchéité c'est béton mais attention lors des opérations de gonflage à ne pas faire tourner le prolongateur car on peut détériorer l'étanchéité...

C'est quand même déplorable avec la quantité de roues à jantes hautes vendues et au prix ou elles sont vendues qu'on ne trouve pas ensuite de chambre à air ou boyaux adaptés.

On a pourtant vu beaucoup d'autres innovations plus coûteuses et moins utiles dans le matériel vélo...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Probleme avec extension de valves

Message non lu par Tuggy »

NickTheQuick a écrit : Il faut que tu rajoutes sur la valve avant de visser le prolongateur une petite rondelle en caoutchouc (je crois que ça s'appelle un joint thorique)
Et ca se trouve ou? chez les marchands de velo ou chez les bricolgirls?

Et autre question:
J ai ouvert la vavle a 100% mis le prolongateur et gonfle.. Je ne ferme donc pas la vavle..
Pas de probleme avec ca ?


Tuggy, qui comme vous le voyez n'a pas de bon tuyau

[/i]
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Probleme avec extension de valves

Message non lu par NickTheQuick »

Tuggy a écrit : Et ca se trouve ou? chez les marchands de velo ou chez les bricolgirls?

Et autre question:
J ai ouvert la vavle a 100% mis le prolongateur et gonfle.. Je ne ferme donc pas la vavle..
Pas de probleme avec ca ?


Tuggy, qui comme vous le voyez n'a pas de bon tuyau

[/i]
Oui, ça se trouve chez les bons vélocistes.
Pour la valve non fermée, si elle est en bon état et bien droite, pas de souci => tu ne perdras pas de pression.

Nick laude's technique sympathique :wink:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

parfois la plus ou moins grande rigidité de la tige de la pompe fait tourner le prolongateur d'où une fuite car le prolongateur est dévissé en partie
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

le gros du souci n'est pas là.... le gros du soucis c'est que parfois, à force de vibrations, la valve e ressert ptt à ptt... ET dans le cas d'un boyau, tu ne t'amuses pas à le décoller pour redévisser la valve : opération d'agilité avec une petite pince fine... :o
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'est pas ce qui faut une valve serrée ?
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Je voulais dire que la valve se visse "tte seule" à force de vibration, comme si tu la fermais, et ce avec le prolon dessus... Du coup pour gonfler bah tu ne peux plus !!! Il faut donc y aller avec une pince fine pour redévisser la valve...

En général qd ça a commencé, ca le refait toutes les 2 /3 sorties au mieux... :?
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Merci a tous pour vos conseils...

La solution que j'ai mise en place sur mon velo est la suivante.

J'ai mis du scotch de plombier sur le pas de vis de la valve puis visse le prolongateur dessus. Ici on appel ca "Teflon Tape". Solution simple et pas chere ;-)

Tip trouve sur:
- slowtwich
- et http://www.tri-specialties.com/DisplayD ... ?which=399 (j ai exactement ce prolongateur...)

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Image
J'en ai trouvé chez mon vélociste...
Si certains on du mal à en trouver, me contacter en mp, et je peux éventuellement en envoyer... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

z

Message non lu par benj' de kouk »

:P :P :P moi je les ai gratos si vous voulez.........
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Que des bonnes solutions.....
Perso c'est soit joint soit le ruban teflon suivant les boyaux
Pour la valve desserrée qui peut fuir ça dépend des boyaux. Certaines marques ont des valves nickel (par ex j'ai jamais eu de soucis avec les Tufos) et d'autres c'est aléatoire (comme les Vittoria que pourtant j'aime bien....).
Fait gaffe aussi quand tu visses le prolongateur à bien le visser droit afin de ne pas revisser la valve en même temps.

Sinon tu t'équipes dur !!! Et tu gardes le Felt ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Le ruban téflon a le même effet que le mastic d'étanchéité.

Il y a plusieurs configurations possibles de chambres à air et de prolongateurs, donc il faut faire chacun ses essais, voir ce que ça donne (par ex gonfler le soir et regarder si c'est encore sous pression le lendemain matin), trier entre ce qui marche ou pas, et ensuite surveiller si ça se maintient dans le temps, et en particulier vérifier juste avant une compèt...
je sais c'est...
Claude
Répondre