Comment perdre du poids......

Quoi manger? Quoi boire?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

raoul a écrit:
1- se fixer des repas à heures fixes (petit déj, encas, déjeûner, encas, dîner).

FrenchM a écrit :
Pas vraiment...en particulier avec l'entrainement et le boulot...
Si tu veux un poids de forme, il faut un rythme de vie ! La sécrétion d'insuline, la température corporelle suit un rythme. Si tu manges une fois à 11h et d'autres fois à 14h (pour le déjeûner) et le soir entre 17h et 22h selon les jours, tu arriveras mal à réguler ton appétit. De plus, avec 5 repas par jour, la forme est meilleure (moins d'hypoglycémie, moins lourd après les repas) et la consommation générale est supérieure en augmentant le nb de repas (maintes études l'on prouvé).

Raoul a écrit :
2- MC Do, pizza au restau, cacahuètes, chips, frites, etc sont interdits pendant le régime.

FrenchM a écrit :
Les cacahuètes et autres noix sont riches en omega 3 et 6. Certes elles sont riches en calories aussi mais elles ne sont pas a ecarter, sauf allergies biens ur.
On voit bien que t'as jamais essayé de perdre du poids... :wink:

Par 100 g, le maximum possibles est 900 kcal (l'huile, le beurre).

Ainsi, si tu veux perdre du poids, il faut éviter les aliments à 500 kcal/100 g (chips, cacahuète, fromages gras etc). De plus, tout le monde sait qu'il est difficile de manger une poignée de cacahuète et s'arrêter ! C'est connu, celui qui commence avec les cacahuètes continue.

Non, là je suis mort de rire, ton conseil pour les cacahuètes :wink:
Tu veux pas non plus encourager le Bailey's, le nutella, et la fondue ?

Quand on veut maigrir, on fait attention "au petit détail" d'un repas passant de 700 kcal à 2000 kcal...

Raoul a écrit :
3- Pendant le régime, compter les kcal ou points WW.

FrenchM a écrit :
Weight watchers bien sur...pas du tout adapte a un sportif...
Je n'ai pas dit de faire WW, j'ai dit qu'on peut compter les kcal ou utiliser les points WW pour compter.

L'avantage des points WW est le suivant :

1 point d'un aliment normal = 50 kcal (environ)
1 point d'un aliment gras = 35 kcal (environ)
1 point d'un aliment léger = 75 kcal (environ)

Les points incitent à manger léger. CQFD. De plus, le système des points est simplifié. On ne compte pas les fruits et légumes.

J'ai donné des valeurs pour des sportifs : 32 points WW

Donc 32 x 50 kcal = 1600 kcal
+ complément selon l'envie de fruits et légumes
= 2000 - 2400 kcal

Le fait de compter une fois les kcal ou point WW permet de prendre conscience que l'on mange bcp trop ! On se rend compte également de l'importance de ne pas se goinfrer de cacahuètes ! On se rend compte également de l'importance de boire de l'eau à la place du thé froid...


Raoul a écrit :
4- Ne pas se surestimer ! Pour maigrir, il faut moins de 2000 kcal par jour ! 32 points WW ! Un gros mangeur doit apprendre la modération ! A force de faire des IM, le triathlète se prend pour un surhomme et pense qu'il doit ingérer 5000 kcal par jour...

FrenchM a écrit :
Ca montre encore les limites de WW...Meme si Magnus ne faisait pas de sport du tout, compte tenu de son gabarit, a 2000kcal par jour, ca coincerait tres mechamment...bref, comme dit au dessus, WW n'est vraiment pas adapte aux sportifs...
T'as déjà essayé ? Moi si ! 187 cm et ça ne coince pas du tout, si tu manges équilibré et bcp de "sucres lents". Du reste, ça m'a étonné. Au début, je pensais comme toi : "il faut bcp de vitamines, bcp de fer, bcp de glucides, bcp Mg, bcp de Ca, bcp d'oligoéléments etc...

Et donc, je mangeais bcp trop ! Avec un grand estomac et une grande faim, et donc toujours 5-6 kg de trop !

Je crois qu'il faut surtout un grand équilibre et de la modération !!!

Et puis, il faut apprendre la lipolyse à notre organisme.





Raoul a écrit :
5- boire beaucoup d'eau entre les repas.

FranchM a écrit :
meme l'eau en trop grosse quantite, ca reste dangereux...
Franchement, tu écris n'importe quoi ! Un corps bien hydraté fonctionne mieux. Un triathlète transpire bcp et doit compenser ses pertes. Boire entre les repas limite partiellement la faim.

Donc 3-4 l par jour et pas 30 litres ! :lol:


FranchM a écrit :

euh...non...ca depend des extras en question...les extras sont meme tres bien...
Sur ce plan là je te rejoins, l'exercice est bon pour la santé. :wink:

Raoul a écrit :
7- courir à jeûn.

Franch M a écrit :
ok...la ca va...et encore, je ne sais plus qui sur le forum disait que pas mal de travaux montrent que le corps s'adapte aux sorties a jeun et qu'au bout d'un moment, apres de nombreuses annees, c'est l'effet inverse.
Lol, oui oui, on prend du poids en courant à jeûn !!!! :lol:

Il faut le faire 1x par semaine, 2x max sinon le corps s'habitue. Cela a été longuement débattu sur le forum. Mais ça marche, le corps ayant des réserves de glycogène abaissée, il est obligé de consommer des graisses. De plus, lors du repas suivant il n'y a pas lipogénèse, car lorsque le niveau de glycogène est bas, la lipogénèse est inhibée.

Encore une fois, essaie avant de dire n'importe quoi.


Et pour conclure, je parle d'une perte de poids et non d'une alimentation normale d'un triathlète ayant un poids normal.

Il ne faut pas s'abuser soi-même en pensant qu'on va maigrir tout seul en faisant du triathlon alors qu'on a pris du poids en faisant du triathlon !

La personne prenant du poids en faisant du triathlon mange trop, c'est évident.

Pour maigrir, il faut manger moins que sa consommation actuelle.

Donc, il faut faire quelques sacrifices momentanés.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bravo...entre les fois ou tu lis de travers ce que j'ecris, les fois ou tu te contredis et celles ou c'est n'importe quoi, tu fais fort...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

FanchM a écrit :Bravo...entre les fois ou tu lis de travers ce que j'ecris, les fois ou tu te contredis et celles ou c'est n'importe quoi, tu fais fort...
t'as raison et 4l d'eau par jour bonjour les troubles électrolityques...........
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Si tu veux un poids de forme, il faut un rythme de vie ! La sécrétion d'insuline, la température corporelle suit un rythme. Si tu manges une fois à 11h et d'autres fois à 14h (pour le déjeûner) et le soir entre 17h et 22h selon les jours, tu arriveras mal à réguler ton appétit. De plus, avec 5 repas par jour, la forme est meilleure (moins d'hypoglycémie, moins lourd après les repas) et la consommation générale est supérieure en augmentant le nb de repas (maintes études l'on prouvé).
dans ton poste precedant tu as dit l'inverse...eviter de grignoter entre les repas...j'ai en revanche dit que les en-cas etaient necessaires (fruits etc.)

Pour l'insuline, tu veux en parler? Comment est regulee l'insuline? Si le temps etait le facteur essentiel de regulation de l'insuline, ton commentaire aurait du sens...mais ca n'est pas le cas...

Non, là je suis mort de rire, ton conseil pour les cacahuètes :wink:
Tu veux pas non plus encourager le Bailey's, le nutella, et la fondue ?
je n'ai pas recommande les cacahuetes, les noix etc...j'ai dit qu'elles n'etaient pas a proscrire contrairement a ce que tu sembles penser.
A moins que tu penses que l'equilibre omega 3 / omega 6 n'est pas important ...

L'avantage des points WW est le suivant :

1 point d'un aliment normal = 50 kcal (environ)
1 point d'un aliment gras = 35 kcal (environ)
1 point d'un aliment léger = 75 kcal (environ)

Les points incitent à manger léger. CQFD. De plus, le système des points est simplifié. On ne compte pas les fruits et légumes.
L'avantage des points WW est surtout combien WW se fait de fric tous les ans...Les stats de personnes qui font WW et reprennent du poids, voire plus de poids apres, sont tout a fait edifiantes...
Un regime base sur une echelle qui ne tient pas compte des fruits et legumes est absurde...a moins bien sur que WW pense que les nutriments n'ont aucune importante...
J'ai donné des valeurs pour des sportifs : 32 points WW

Donc 32 x 50 kcal = 1600 kcal
+ complément selon l'envie de fruits et légumes
= 2000 - 2400 kcal
et ca ne depend pas du poids de l'individu? Magnus doit manger comme joel ou moi?? amusant...

T'as déjà essayé ? Moi si ! 187 cm et ça ne coince pas du tout, si tu manges équilibré et bcp de "sucres lents". Du reste, ça m'a étonné. Au début, je pensais comme toi : "il faut bcp de vitamines, bcp de fer, bcp de glucides, bcp Mg, bcp de Ca, bcp d'oligoéléments etc...

Et donc, je mangeais bcp trop ! Avec un grand estomac et une grande faim, et donc toujours 5-6 kg de trop !
tu veux clarifier la difference entre des sucres lents et des glucides? (ca va etre drole)...
Combien de calories dans le fer, dans le Mg etc? Amusant encore une fois..
meme l'eau en trop grosse quantite, ca reste dangereux...
Franchement, tu écris n'importe quoi ! Un corps bien hydraté fonctionne mieux. Un triathlète transpire bcp et doit compenser ses pertes. Boire entre les repas limite partiellement la faim.
Apprends a lire avant de dire que je dis n'importe quoi...j'ai dit que boire de l'eau en grosse quantite (ce que tu as suggere) reste dangereux...hyponatremie ca te dit quelque chose?
ok...la ca va...et encore, je ne sais plus qui sur le forum disait que pas mal de travaux montrent que le corps s'adapte aux sorties a jeun et qu'au bout d'un moment, apres de nombreuses annees, c'est l'effet inverse.
Lol, oui oui, on prend du poids en courant à jeûn !!!! :lol:
une fois de plus tu ne sais pas lire...ou tu ne lis pas...ca n'est pas ce que j'ai ecrit...
Il faut le faire 1x par semaine, 2x max sinon le corps s'habitue. Cela a été longuement débattu sur le forum. Mais ça marche, le corps ayant des réserves de glycogène abaissée, il est obligé de consommer des graisses. De plus, lors du repas suivant il n'y a pas lipogénèse, car lorsque le niveau de glycogène est bas, la lipogénèse est inhibée.

Encore une fois, essaie avant de dire n'importe quoi.
je le fais...ne t'inquiete pas pour moi...
Et pour conclure, je parle d'une perte de poids et non d'une alimentation normale d'un triathlète ayant un poids normal.

Il ne faut pas s'abuser soi-même en pensant qu'on va maigrir tout seul en faisant du triathlon alors qu'on a pris du poids en faisant du triathlon !

La personne prenant du poids en faisant du triathlon mange trop, c'est évident.

Pour maigrir, il faut manger moins que sa consommation actuelle.

Donc, il faut faire quelques sacrifices momentanés.
[/quote]

ecrire en gros ne rend pas les choses plus vraies... :P
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

raoul a écrit :
On voit bien que t'as jamais essayé de perdre du poids...
:lol: Ceux qui connaissent FanchM (à part Carlos :shock:) doivent bien rigoler ;-)

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

NickTheQuick a écrit :
raoul a écrit :
On voit bien que t'as jamais essayé de perdre du poids...
:lol: Ceux qui connaissent FanchM (à part Carlos :shock:) doivent bien rigoler ;-)

Nick
Carlos le chanteur? :P
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

paix à son âme
Groland...je mourrirai pour toi !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :
NickTheQuick a écrit :
raoul a écrit :
On voit bien que t'as jamais essayé de perdre du poids...
:lol: Ceux qui connaissent FanchM (à part Carlos :shock:) doivent bien rigoler ;-)

Nick
Carlos le chanteur? :P
Nan, le déménageur que BigMarc devrait d'ailleurs bientôt rencontrer ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

woody77 a écrit :paix à son âme
Exact :oops:

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour Raoul:

l'interet des noix en tous genres:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1787 ... d_RVDocSum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1791 ... d_RVDocSum

"
Conclusion:Fecal fat and energy loss is greater with consumption of whole peanuts compared to peanut butter, oil or flour. This may contribute to the less than predicted change of body weight observed with peanut consumption. "


Weight Watchers

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1563 ... d_RVDocSum



Regimes bas en calories (lire: trop bas)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1819 ... d_RVDocSum

"RESULTS: Adjusted RMR decreased at Month 3 in the CR group and at Month 6 in the CR+EX and LCD groups. Neither measure of SPA decreased significantly in any group. PAL decreased at Month 3 in the CR and LCD groups, but not in the CR+EX group, who engaged in structured exercise. Changes in SPA in the chamber and free-living PAL were not related. DISCUSSION: Body weight is defended in non-obese participants during modest caloric restriction, evidenced by metabolic adaptation of RMR and reduced energy expenditure through physical activity."



Il me semble que c'etait David P qui avait poste qu'en effet, initialement, les seances a jeun etaient benefiques, mais que finalement le corps s'adaptait (la duree d'adaptation n'etait pas precisee) et a long terme, n'etaient plus benefiques, au contraire (ce qui ne veut pas dire que ca fait grossir, contrairement a ce que Raoul a voulu me faire dire...)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit : Il me semble que c'etait David P qui avait poste qu'en effet, initialement, les seances a jeun etaient benefiques, mais que finalement le corps s'adaptait
C'était ici :

viewtopic.php?t=9309&postdays=0&postorder=asc&start=75

Pour l'anecdote, il est amusant de lire l'auteur et le contenu du premier post de ce fil :lol: :lol: :lol:

Nick
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Il me semble que c'etait David P qui avait poste qu'en effet, initialement, les seances a jeun etaient benefiques, mais que finalement le corps s'adaptait (la duree d'adaptation n'etait pas precisee) et a long terme, n'etaient plus benefiques, au contraire (ce qui ne veut pas dire que ca fait grossir, contrairement a ce que Raoul a voulu me faire dire...)[/quote]

Moi , je crois que les séances à jeun doivent rester occasionnelles et ne pas dépasser guére plus d'une demi-heure (manque d'hydratatation,acidités du corps )==> Gros risques de développer tendinites .....ou autres blessures..
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bah je me rappelais bien alors...c'etait bien Dave the King of Fat qui avait dit qu'il ne fallait pas abuser des seances a jeun...
Ca fait peur du coup de lire les commentaires de Raoul sur ce fil...ou alors serait-ce qu'il a fait beaucoup de vin aujourd'hui? :P

Tiens, j'ai lu recemment que le record d'alcolemie a ete mesure sur un conducteur de l'Ain en 2006 a 9,73g!!!

Il y a des buveurs qui veulent s'attaquer a ca sur le forum? Des gros, genre Joel? :P
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

"Vin" de djou.. :lol:

Et ça marche aussi avec un total de points .....??? WW (wrong Wine) 8)

Bah un peu de compréhension, faut les faire passer les cahouettes..!!
Et dire qu'on accuse les ch'ti de truster ce type de record. :roll:

Allez il pourra entrer au moins dans le "Guiness" book 8)
KhRisSs
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

réponse à FrenchM,



Je suis plutôt calme, mais je ne vais pas non plus répondre à tous les thèmes de notre dialogue de sourd ! J'ai l'impression que ça ne sert à rien... :wink:

Je connais toutes les notions dont tu parles et tout le monde les connait ici.


Bref, ce que je voulais dire (je me répète), c'est que le triathlète qui ne prend pas conscience qu'il doit diminuer ses apports de nourriture ne maigris pas.


Ton problème, c'est que tu dis tout ce que tu sais sur tout. Et donc tu te perds dans les détails.Lorsqu'on veut perdre du poids, il faut établir des priorités. Si tu lis toutes les études du moment, tu vas te perdre dans des détails sans importance pour ce qui te concerne et ne pas maigrir.

De plus, il faut que tu apprennes à faire des choix avec seulement 80% de certitudes, sinon en pratique tu vas passer pour un...

Dans le cas de l'hydratation, la plupart des gens ne boivent pas assez. Ainsi, en pratique on dit qu'il faut boire assez.

En pratique, on se rend compte que qu'il peut être utile de compter les kcal. Parce que "trop", c'est combien ? Ca représente quoi dans l'assiette ? En pratique, tu trouves le calcul des points WW sur internet, ça coûte rien... Je me répète, ce n'est qu'une alternative au comptage des kcal. Je ne dis pas de faire WW, je dis que leur système de points est excellent pour quantifier les repas.

En pratique, j'ai essayé ce dont je parles dans mon premier mail et ça marche. Ici, c'est un forum pratique. Je ne parle d'une théorie que si je l'ai testée.


Et la tienne ?

raoul avait écrit:

On voit bien que t'as jamais essayé de perdre du poids...
Nick a écrit :
Ceux qui connaissent FanchM (à part Carlos ) doivent bien rigoler

:wink: :wink: :wink:
Répondre