ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par pacman76 »

Les Noosa 2011 ne ressemble plus trop aux anciens modeles
Plus du tout les memes semelles renforts etc....
Elle ne doivent plus se placer dans le meme craineau coureurs plus lourds qu'avant deja apparemment sur le papier :?: :?:
Quid des nouveaux modeles face a la DS trainer en 2011 :?: :?: :?:
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par iron cri »

perso, avec 79kg, je te conseille des chaussures avec un bon amorti, ne regarde pas trop le poids de la chaussure, mais assure et évite les blessures en choississant une chaussure privilégiant l'amorti. Perso je préconise amorti d'abord et dynamisme ensuite.Ceci n'engage que mon avis bien sûr!
TO BE OR NOT TO BE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par braziou »

moi j'aime bien les 2 : les DS Trainer avec lesquelles je cours depuis 7-8 ans , notamment sur marathon et les Noosa pour les Tri CD
il y en a qui font les marathons avec Noosa ( il me semble que Zamora court avec)?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par falkner »

iron cri a écrit :perso, avec 79kg, je te conseille des chaussures avec un bon amorti, ne regarde pas trop le poids de la chaussure, mais assure et évite les blessures en choississant une chaussure privilégiant l'amorti. Perso je préconise amorti d'abord et dynamisme ensuite.Ceci n'engage que mon avis bien sûr!
salut,

merci de ton conseil, c'est en général ce que je privilégie... j'ai actuellement les 759 de NB, j'en suis content, mais j'aimerai plus léger..... mais vu mon gabarit
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par 100km »

J'ai des kayano et bien qu'elles soient hyper confortables, elles sont très lourdes et ne sont vraiment nécessaire que sur du (très) long. Avec mes 85Kg, des DS trainer uniquement pour faire du tri jusq'au 10km et des séances VMA, voir semi quand je serai rapide, ca me paraît jouable. J'ai sinon une vieille paire de kayano toutes tassées mais devenues beaucoup plus dynamiques du coup. J'aimerai que les DS trainer me donnent ce ressenti ? Par contre à l'essai dans un decathlon, j'avais trouvé les DS trainer très amortissantes (très mou à l'impact d'un talon) ce que je recherche pas spécialement sur du court, surtout qu'a priori, l'appui sur le tâlon est minimisé.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par pacman76 »

J'utilise les DS trainer sur toutes les distances mais n'ai jamais ressenti le confort et le dynamisme des Nike Zoom Elites que je ne trouve plus sur le marche (d'ailleurs si quelqu'un a la correspondance dans les nouvelles gammes Nike)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Salut tout le monde.

J utilises les DS trainer depuis 8 ans sur toutes les distances et Rien à redire sur cette chaussure.
J ai tout fait avec : du 10 km au marathon, le fractionné sur piste...
Je trouve qu elle a un bon amorti pour les sorties longues et suffisamment de rigidité pour la vitesse.
Le fait qu elles soient relativement légères ne les pénalisent pas en terme de confort ( pour info je fais 72 kg).
J' ai essayé quelques marques (Nike, Puma, Mizuno (Wave Rider)... mais je n ai jamais retrouvé complètement les différentes qualités de la DS Trainer.

J ai voulu changé pour la Noosa tri 6 (pour changer un peu de look ;))
Je n ai fait que 2 entrainements avec :
des 30"/15" (à VMA) et une sortie de 1h 30.
J en suis très content. La semelle me semble un peu plus rigide avec moins d amorti ce qui a été très agréable notamment sur les accélérations des 30/15, et sur la sortie de 1h30, pas de soucis particulier, un chausson très agréable.
Globalement elles ressemblent beaucoup à la DS Trainer en un peu plus rigide.

Je vais la tester ce WE sur le Half de Sommieres ( je serai facile à repérer le fluo tout neuf est assez flashi :))
Je vous tiendrai au courant.
Ensuite elles devraient faire le marathon à Roth si RAS à Sommieres.

Attention si vous voulez être discret il faut les oublier la Noosa 6 est vraiment Fluo !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par falkner »

100km a écrit :J'ai des kayano et bien qu'elles soient hyper confortables, elles sont très lourdes et ne sont vraiment nécessaire que sur du (très) long. Avec mes 85Kg, des DS trainer uniquement pour faire du tri jusq'au 10km et des séances VMA, voir semi quand je serai rapide, ca me paraît jouable. J'ai sinon une vieille paire de kayano toutes tassées mais devenues beaucoup plus dynamiques du coup. J'aimerai que les DS trainer me donnent ce ressenti ? Par contre à l'essai dans un decathlon, j'avais trouvé les DS trainer très amortissantes (très mou à l'impact d'un talon) ce que je recherche pas spécialement sur du court, surtout qu'a priori, l'appui sur le tâlon est minimisé.
salut 100km,

J'ai porté à mes débuts en cap la Kayano....lourde il est vrai, confortable aussi mais le DuoMax de la semelle me filait systématiquement des ampoules dans l'arrondi de la voute plantaire. Pour moi c'est de l'universelle et je ne recommande plus que cela, au moins là pas d'erreur possible.
Par contre je ne te recommande pas de courir avec des Kayanos mortes (semelles dures qui tapent) car tu vas te flinguer le dos AMHA.... essaye donc les 759 de chez NB. Elles sont bcp plus légères.

J'aimerai moi aussi essayer les DS.... mais le look terrible de Noosa me fait craquer (je suis un fashion victime pour cette godasse) mais si je peux pas courir avec du fait d'un 79 kg trop destructeur alors autant rester avec mes 759.
A voir en tout cas, mais à essayer. La DS est plus nerveuse je crois.... mais n'étant pas une flèche avec ma VMA de 16.5 je ne suis pas représentatif des coureurs "sur pointes" qui font 60 kg et qui tirent tous les avantages de ce genre de shoes.
Par contre courir un 10km ou un 5km avec des Ds ou Noosa pour nos poids (79 et 85 kg) je pense que c'est tout à fait faisable SURTOUT si tu ne cours pas qu'AVEC UNE SEULE paire de chaussures. La DS ou NOOSA pour les frac et sorties courtes et compét, les autres plus lourdes pour le long et sortie en endurance... seuil. Voilà :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre