ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par stef91140 »

Bonsoir !!


C'est bientôt les soldes et je veux en profiter pour me dégoter une paire de running exclusives pour les compets à pied, 10 km et semi maximum.

Asics me convient bien en terme de chaussant, amorti, gabarit....

2 modèles quasi similaires ont retenu mon attention, 2 grands classiques bien sur !!

-- DS Trainer, on doit en être à la version 13

-- Noosa Tri, un classique du genre....


Quel modèle utilisez vous ?? préférez vous ??

Le prix est quasi le mème....

A priori, l'amorti serait un peu meilleur sur la Noosa.

Le poids est kif kif, 280g pour DS, 260g pour Noosa (taille 42)

bref, est ce que le modèle Noosa - orienté tri - possède des spécificités intéressantes pour notre pratique ??


A l'usage, je suis sur que bcp d'entre vous ont déjà testé les 2, qu'avez vous préféré ?? detesté ??


merci pour votre aide !!
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par mkjsfk »

tu le dis toi meme''deux modeles quasi identiques'' donc.....
ce sont les memes chaussures pour le meme type de pratique,seul le colori differe
No pain,no gain.
TriD
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2006 16:19

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par TriD »

Pour moi, ce ne sont absolument pas les mêmes chaussures au niveau des sensations, même si 'j'adore les deux.
Les noosa tri sont très confortables car elles ont un chausson intérieur, et sont donc plus adaptées à la pratique du tri pendant lesquels tu ne mets pas de chaussettes (enfin normalement...).
les DS sont tops pour les entraînements rapides ou bien des compets de course à pied pures, je les trouve assez "nerveuses". Mais je ne les mets pas en tri car je les trouve moins confortables, et moins rapides à chausser.
Donc tout dépend si tu veux une chaussure qui te sert à la fois sur les compets de course à pied et les tri (dans ce cas Noosa) ou bien si tu veux une chaussure uniquement pour faire de la course à pied pure (ds ce cas DS trainer)
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par max77 »

perso jte conseillerai plutot les ds trainer si tu n'as vraiment le choix qu'entre les 2 §§§
sinon des nike (pegasus, vomero, zoom,...), super confort et amorti, + resistance et solidité...
jai les noosa tri, et honnetement jsuis très déçu... certes elles sont fun, couleurs sympas, laçage rapide, ...
mais amorti pourri, elles font mal aux pieds, echauffement sous la voute plantaire, frottements et ampoules très rapidement...
jusqu'au sprint, ok, pour un cd je dirai dejà bof (ça depend comment tu cours mais bon, j'ai testé...) et pour un semi ou un tri LD avec les 20 bornes à la fin, jai aussi testé et je le regrette amèrement...
maintenant jles mets juste pour faire le pimpim les veille de tri, en cherchant le dossard, ... :lol: :lol:
en esperant t'avoir aidé :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Gasp! »

TriD a écrit :..les DS sont tops pour les entraînements rapides ou bien des compets de course à pied pures, je les trouve assez "nerveuses". Mais je ne les mets pas en tri car je les trouve moins confortables, et moins rapides à chausser...
:shock: faut que j'essaie les Noosa Tri :shock: je trouve que les DS trainer sont de vraies pantoufles tellement je suis bien dedans alors si les Noosa sont encore plus confortables :sm3:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par mamaille »

Je possède les deux modèles, et sans hésiter je voterais DS Trainer.
Les noosa sont biens pour les sprint et éventuellemnt CD mais les DS , certes un peu plus lourdes, sont beaucoup plus confortables.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par stef91140 »

merci pour votre aide !!

pour m'entrainer j'ai des Nike Air Max Moto, assez nerveuses, amorti moyen

mais aussi et surtout des Zoom Vomero 2+, que j'adore, de vrais chaussons, super amorti.... je les garde pour les sorties longues....

je voudrais bien trouver une paire avec ce compromis : le confort et l'amorti des Vomero, et la légèreté des DS/Noosa....

pas facile !!


vos avis divergent !! c'est pas facile de se faire une idée....

j'ai déjà essayé les 2 modèles en magasin.... le belle aubaine, on se rend compte de pas grand chose sur 3 foulées....

d'où ma question envers de vrais utilisateurs....


bref, j'avance pas plus !!

d'autres modèles à me proposer ??

que penser des Nike Air Zoom Skylon + 11 ?? 270 g....
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par kimaswan »

mamaille a écrit :Je possède les deux modèles, et sans hésiter je voterais DS Trainer.
Les noosa sont biens pour les sprint et éventuellemnt CD mais les DS , certes un peu plus lourdes, sont beaucoup plus confortables.
Sur du format IM, les noosa sont donc pas tres adaptees ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par yoann-51 »

j'ai utilisé les noosa tri, niveau sensation je les trouve aussi nerveuse, avantage aussi de ne pas avoir d'ampoule au talon, pour moi aucun défaut sauf peut être celui d'être un peu dure sur cd notamment si la cap se fait en totalité sur bitume par grosse chaleur.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autre post, tu devrais profiter de la période des soldes pour essayer les luna racer de nike super légère, amorti et maintien incroyable, j'attends impatiemment de tester les luna trainer qui seront peut être plus adaptées sur cd et longue distance
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Alex24 »

Salut Stef,

J'ai les Noosa et j'en suis très satisfait.
Très légère, confortable et bonne sensation de nervosité.

Pour le semi cela passe sans problème, après il faut aussi tenir compte de ton gabarit pour le choix de tes chaussures car pour un gars comme moi qui fait moins de 60 kgs le confort et l'amortie restent satisfaisants même sur du long avec des Noosa.
Par contre pour des gabarits plus lourds je pense que l'amortie de la Noosa peut effectivment être mis à mal sur du long.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Petit gabarit 160cm/54kg, coureur à pied, j'ai apprécié les Noosa, sauf que c'est pour pronateurs et je suis supinateur :oops:
je sais, "Il a fait la boulette" !!
mais au delà de l'erreur de débutant, j'étais très bien dedans, des chaussons, j'ai fait des semi, la Sainté Lyon (16km), bref, bonne chaussure en tant que maintien, et amorti
et elle est belle !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par stef91140 »

mon gabarit ??

1,83 m

67 / 68 kg tout mouillé !!

donc est ce que les Noosa pourront me porter sur des semis ??

les CD, ça m'intéresse pas vraiment....

Nike Luna Racer ?? ça court pas les rues !!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par stef91140 »

je viens de fouiner sur le net....

Luna Racer.... 158 g la paire !!

OK, ça va aller jusqu'à 10 km, mais après.... aille !!

surtout après 100 bornes de vélo !!


je voudrais quand mème un peu plus d'amorti, de stabilité....

et aussi une chaussure de compèt' qui dure dans le temps....


les Luna, tu fais 1 saison, faut les changer je suppose....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par braziou »

mamaille a écrit :Je possède les deux modèles, et sans hésiter je voterais DS Trainer.
Les noosa sont biens pour les sprint et éventuellemnt CD mais les DS , certes un peu plus lourdes, sont beaucoup plus confortables.
pareil
mais j'utilise les DS Trainer pour l'entrainement et les courses de semi à marathon
pour les 10 km , DS Racer
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par kimaswan »

braziou a écrit :
mamaille a écrit :Je possède les deux modèles, et sans hésiter je voterais DS Trainer.
Les noosa sont biens pour les sprint et éventuellemnt CD mais les DS , certes un peu plus lourdes, sont beaucoup plus confortables.
pareil
mais j'utilise les DS Trainer pour l'entrainement et les courses de semi à marathon
pour les 10 km , DS Racer
Super dures a trouver. Ce sont les chaussures dont je conserve le meilleur souvenir. Mais elles sont bien mortes maintenant, malheureusement.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre