triathlon d'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par BVLSPORTS »

Salut à tous,

J'ai fais ma dernière reconnaissance du parcours vélo ce soir, en relançant un peu dans les descentes...

La première est assez large et même si elle est sinueuse, elle permet de lacher un peu les freins avec plaisir (surtout après le col de Leschaux!)
Ensuite un coup de cul de quelques minutes (Cruet) ça brule un peu les cuisses, (les larmes sont mêmes autorisées)
A la fin de cette côte vous prenez un virage à gauche et ça repart en descente jusqu'à St Jorioz.
La route y est plus étroite, il y a quelques épingles, et sérieusement, (je suis plutôt bon descendeur) s'il y à 20 secondes à gagner en prenant quelques risques c'est le maximum.
Le goudron est lissé par les voitures et "fondant" la visibilité est parfois limite en sortie de virage et vous avez deux virages qui font : léger droite et épingle gauche, qui sont serrés en fin de courbe.
Simplement pour vous dire, qu'hormis les coureurs de tête de course qui prendront les risques qu'ils estiment importants pour leur chrono, laissez couler dans cette descente. Vous avez plus à gagner sans prendre de risques dans les côtes. Et puis c'est dans cette descente que vous avez une vue incroyable sur le lac, donc pas trop vite pour avoir le temps de voir...

Après dans St Jorioz, un petit vir vir sur le plat et dernière bosse (qui pique un peu aussi, là les cris sont tolérés en plus des larmes), en haut de cette bosse (un peu moins de 2kms) le ravito et la descente des 4 premiers kms de Leschaux, là c'est large, seul un virage sur un pont étroit est à anticiper (avertit par panneau et signe sur la route), le reste c'est à bloc. Et puis retour par la route empreintée à l'aller donc vous connaissez...
Dernier conseil, quand vous passez le dernier rond point, vous arrivez dans la zone "touristes" certains vont vous encourager, d'autres se moquent du sport et ne prendront pas garde.
Comme c'est l'endroit où vous allez défaire vos chaussures, pensez à lever un peu la tête en cas de traversée ou sortie de parking intempestive.

Voilà, après pour la course, les spectateurs vous porterons jusqu'à la ligne...

Enfin, après ce bel effort, n'oubliez pas de venir me voir sur mon stand (vous pouvez pas le louper, il y aura un oriflamme blanc et bleu de 4m de haut!)

Bon triathlon à tous, ça va être énorme!!
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par tomate »

Salut a tous
pour avoir fais la reco du parcours dimanche dernier (tres bien balisé 8) , c'est la montée au col qui m'a paru le moins dur, pente reguliere autours de 4% et toujours a l'ombre sous les arbres, génial. Mais juste apres le col, grosse bosse, pas tres longue et deuxieme bosse a environ 1/3 de la descente sur la droite.
J'ai trouvé la descente super dangereuse avec beaucoup de lacets tres "fermés" et des gravillons, bref, je n'ai pratiquement pas laché les freins... moi qui aime bien descendre, la j'ai un peu coincé techniquement.
Bon la derniere bosse est dure pour les cuisses avec une curieuse impression que l'on est arrivé a chaque virage, mais elle fait bien 2km la bougresse. Le retour? avec les voitures et le vents, pas moyen de mettre les watt :evil: .
Mais c'est super jolie et tres varié, on a envie de s'arreter dans la descente pour les vues sur le lac :roll: ...
vivement dimanche :sm2: :sm2:
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Pat76 »

J'ai hâte de voir vos photos, il me fait trop envie ce tri :D
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par elfransiz »

Plus de 800 en une seule vague, ca va etre 'sympa', faut virer les bateaux qui sont dans le canal :mrgreen: :mrgreen: ........idem pour la montee, avec 7 metres d'ecart, on est pas rendu au bout :sm1: :sm1:

Heureusement, il va pleuvoir (si si gros orage comme l'année derniere), il y aura moins de voitures a l'aller et au retour. Ca c'est coollllllllllll

A dimanche sur le Paquier.
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par DarWin »

Bonne course à tous :sm2:
"… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par NICO69007 »

Bon, premier commentaire tout chaud.

Les Plus:
Très bonne organisation, les nombreux bénévoles ont fait un boulot magnifique (ravitos, route, dosssard, parc...).
La natation malgré les 900 participants a été une réussite, le passage sous le pont des amours c'est super sympa.
Le vélo super beau, difficile (pour ma part). Les km indiqués sont très agréables et les quelques spectateurs présents sur le parcours aussi. Il y avait du monde sur la route en voiture pour le retour à annecy mais ça allait.
Les ravitos, c'était super, les bouteilles permettent de bien s'arroser et de boire facilement.
La càp ça a été niquel (à part les gens allongés à l'ombre en train de manger une glace..... :sm1: , dur pour le moral).

Les moins: (n'y voyez rien de méchant, juste des pistes d'amélioration)
En nat le fond du canal plein d'algues c'est pas top (on touche avec les mains).
Le vélo, aucun arbitre vu (enfin si un seul sur 42km ça fait pas lourd). Malgré un parcours accidenté il y a eu des gros groupes de formés.
Et le gros point noir, la sortie du parc à vélo. Gros bouchon, avec les grosses gouttes qui nous ont bien trempés (bon ça je l'admet c'est pas de la faute de l'orga).

En conclusion super tri, je reviendrai l'an prochain sans hésitation. Deuxieme CD en 2h35 et vraiment de très bon souvenirs.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par matafan »

Des algues ! Oh mon dieu mais quelle horreur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par jmboma »

Très beau triathlon pour le cadre. On en prend plein les mirettes durant le parcours vélo. Un pur bonheur. L'eau du lac est d'une clarté incroyable.
Pour l'organisation je vais être plus sévère, d'autant plus que ce tri est facturé plus cher que ses homologues. A vélo, les routes n'étaient pas très bien sécurisée alors que les descentes étaient très dangereuses. A seul arbitre sur le parcours, incapable de cartoner des mecs qui draftaient sous ses yeux. Ravito gobelet à vélo : complètement inadapté. L'énorme point noir : remise des puces contre licence à la sortie unique du parc à vélo. 1h d'attente :evil: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par lamel78 »

bonsoir !une personne aurait elle le site pour les resultats?merci :D
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par RastafaTri »

Super beau tri, la nat ds un lac extra (les algues ou le fond qu'on touche on s'en fout un peu franchement...) beau parcours vélo difficile, dans la mesure du possible, un ou 2 endroits nécessiteraient plus qu'un signaleur, notamment à la fin de la premiere descente, l'indication "à droite" pour démarrer la seconde montée arrive un peu tard alors qu'on est bien lancé...
une càp fort heureusement plate et assez ombragée finallement, bien "agréable". pê qu'une second point ravito serait le bien venu à l'opposé du parcours à pied... ? rien à dire sur le parc à vélo, grand, sur herbe le top ! pour ce qui est de la puce pê serait ce plus simple de la rendre dès l'arrivée ds un grand carton ou un truc du genre ... pour le reste à la sortie du parc, récupération de la plaque vélo ca a tjrs tendance à creer un bouchon, meme si là ça augmenté avec la remise de la puce/licence...
bravo à ts les benevoles et à tous ceux qui ont permis à ce tri de se derouler.

quelqu un sait ou l'on peut trouver les résultats ?
merci d'avance
aaatteeends !!!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par elfransiz »

Parcours vélo vraiment top. Nat dans un lac propre, avec arrivée 'serrée' dans le canal : on aime ou pas.
Apparemment un accident lors d'une descente, j'ai l'impression que certains débranchent leurs cerveaux quand ils descendent........alors forcement.

Sinon, grosse grosse chaleur, et un deuxième ravito a pied aurait été top. Mais vu qu'il avait plu lors des 2 dernières éditions, pas facile de prévoir.
Comme j'ai mis bien plus de 2h30 pas de problème de drafting pour moi :mrgreen: De toute façon à vélo j'ai fait que doubler :sm2: :sm2: :sm2:
Pour moi super tri.

Maintenant j'en viens a la sortie du parc. L'explication que j'ai eu :
'presque 900 athlètes, les années précédentes les puces étaient distribuées à l'entrée dans le parc mais là, ils y avait trop d'engagés, ça aurait pris torp de temps. Donc les puces ont été fournies lors du retrait des dossards. Retrait qui pouvait se faire le samedi. Et si l'athlète qui avait récupérer son dossard la veille ne se présente pas au départ, c'est 20euros (par puce) qui s'envole pour l'organisation'

C'était bien galère d'attendre sous la pluie alors après la critique, peut être une solution :
Des SAS de sortie par numéro (0-200, 201-300.....etc) comme lors du retrait des dossards.

Merci aux bénévoles sur les parcours et à l'organisaton.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par jmboma »

Pour la puce la solution la plus simple c'est d'avoir 2 ou 3 personnes qui les récupèrent dès l'arrivée des athlètes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par thebigc »

Salut à tous,
et voilà le tri d'annecy c'est fini!!
J'ai finalement pu assister à l'epreuve mais pas de stand, l'année prochaine je pense.
Voyant Fred des hydro la semaine prochaine je lui signalerais toutes vos remarques.
J'espere vous voir l'année prochaine dans mon fief:)
l'hommezebré
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2009 22:59

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par l'hommezebré »

NICO69007 a écrit :Bon, premier commentaire tout chaud.

Les Plus:

Le vélo, aucun arbitre vu (enfin si un seul sur 42km ça fait pas lourd). Malgré un parcours accidenté il y a eu des gros groupes de formés.
En conclusion super tri, je reviendrai l'an prochain sans hésitation. Deuxieme CD en 2h35 et vraiment de très bon souvenirs.

Bonjour,
Je suis l'arbitre principal du tri d'Annecy de ce jour. Pouvez vous me donnez la tranche de concurent ou vous étiez en vélo et je vous donnerais une réponse.
Mais je note votre remarque.
Par contre pour nous il est fort difficile d'arbitrer ce tri pour ne pas dire impossible, vu la configuration du vélo et ceci depuis des années et des années.
Pour votre info, le responsable des arbitres etait lui aussi AP une année et il n'a pas pu faire mieux que moi. Et bon ce n'est pas possible de donner des cartons à 899 suiveurs du premier.
Nous tacherons de faire mieux la prochaine fois, mais je ferais remonter votre remarque aux arbitres qui etaient sur les motos.
A Bourg en Bresse les organisateurs ont du modifier leur parcours vélo à cause de draft et cette années nous avons pu arbitrer correctement.
Merci pour attention.
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

Bonsoir à tous,

merci pour vos remarques et nous en reparlerons de vive voix quand nous nous serons remis de cette journée (et de celles qui précèdent et qui suivent...).

Avant un message plus officiel, un grand merci à vous tous pour votre confiance renouvelée chaque année : c'est vous qui rendez ce triathlon si unique !
Un très grand merci et un grand respect aux bénévoles et aux arbitres qui ne "font pas un métier facile" sur cette épreuve.

A très bientôt, dans l'eau ou sur la route.

Juju
Répondre