OSE.TRI.Events 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par JaySlice »

"1 prix d'inscription qui démontre un peu plus l'importance de l'épreuve : 250€ mini serait une bonne base (ca filtre ceux qui ont un bon niveau et qui gâche le moral de ma clientele fortunée)"

C'est sympa comme concept ça Don...
Il y a donc un rapport entre le niveau de revenu et le niveau en triathlon, ou même en sport en general...
BAh oui c'est evident, les gentils pauvres super doués contre les mechants riches completement nuls

Interessant...ça marche aussi avec la couleur de peau ? la religion ?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Don »

Toi t'es pété de tune et t'avance pas... :mrgreen:

Non, je suis d'accord aucun rapport entre niveau et porte feuille... en théorie. Après si on sonde les parcs et comme souvent dans la vraie vie le politiquement correct ne colle pas avec la réalité des faits. Mais bon, je ne voulais pas que l'on s'engouffre dans cet argument de ma critique. Mon avis c'es fuck les formats chers à la con. Le calendrier national se réduit d'année en année, celui des formats à label ne cesse de croître. Pas mal de jeun's qui taquinent voient leur saison réduite faute de sous pour se déplacer et courir.
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par JaySlice »

Bah je t'embetais un peu :D

Je comprends...c'est un peu l'eternel débat...d'un coté attirer plus de personne sur un sport qu'on aime bien....d'un autre coté ne pas "galvauder" la nature de ce sport

en tout cas que je ne trouve pas que le triathlon se limite à dire "il y a nat + velo + cap donc c'est du tri"
Je pense que c'est aussi dans la nature de ce sport de proposer une part "equitable" de chaque sport au sein de la même epreuve (et pourtant ...ça m'arrangerait qu'on reduise cette hdzhbzbdcze de natation !!)

Pour la proposition en elle meme, c'est vrai que ça serait sympa de decouvrir un autre col que l'Izoard
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par lopapy »

lopapy a écrit :J'ai fait le col Agnel en A/r et j'en conserve un souvenir emu.

D'ailleurs ce jour là j'avais fait en partant de Briançon, Izoard, col Agnel(A/R), Saint Veran (A/R), Montée du sommet Bucher(A/R), etc... Avec des (A/R) sur les pente de la vallée du guil (Bramousse, Ceillac) pour finir sur les pentes du col de Vars, en explosion totale (pied à terre...)

Ce que j'en ai retenu pour ton organisation :
1/ Faire le col Agnel en A/R why not, le bitume est excellent, la descente vertigineuse mais, AMHA de piètre descendeur aussi, pas dangereuse du tout.
Pas ou peu de virage traitre, pas de gravillon et peu de trou.
Pour l'altitude et le froid, les risques ne sont pas très différents de l'Izoard.

2/ Si tu optes pour des A/R, tu as la possibilité d'en faire quelques uns.
Voir l'état des routes et se renseigner si la DDE a des budget pour en améliorer certaines.
Mais entre Vars et Agnel, tu as plein de bosses qui, en A/R, feraient un beau D+ final.

Bien entendu pour des questions de sécurité, il vaudra mieux tourner dans les sens contraire des aiguilles d'une montre, de Risoul/Vars à StVéran/Agnel que le contraire...

L'Izoard était bien pour la boucle (connue) qu'il permet.
Mais si tu envisages un ou des cols en A/R avec tapis puce au sommet, tu as un éventail non négligeable de solutions à ta disposition.

Fais gaffe aussi qu'à Risoul il y a une cyclo dans ces dates me semble t il ?!?!?

Bon courage à toi...

LoPapy_kinepourra_y_venir_l'an_prochain

Tout cela, bien entendu, il faut le voir avec tes possibles futurs partenaires et, également, savoir jouer avec les suerelles de clocher qui, si tu n'y fait pas gaffe, te saboterons ton organisation.

Ce n'est pas pareil d'organiser une compétition dans une région ou l'on maitrise les arcanes politiques et une autre que l'on connait surtout comme touriste.
Surtout dans les hautes alpes...

Bon courage !

LoPapy_kisserefera l'Agnel_ bientôt...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par galaxytri »

Effectivement il faudra composer avec les montagnards locaux et marseillais mais pour le moment je suis dans la recherche d'une station d'accueil bien que j'ai une petite idée mais bon attendons...

J'ai contacté ce jour la sous pref de briançon et il s'avère que le col d'Izoard pose un léger problème notamment par son taux de fréquentation, le maire d'Arvieux en a un peu marre. Mais bon il y tellement d'autres solutions palliatives, Vars, Ceillac, Risoul, Agnel (?).

Je vous tiendrais régulièrement informé de l'avancé du projet

Christophe
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par patrick campoy »

Bon je devine que ça ne va pas être facile , je te souhaite bonne chance pour tes démarches amitiés PAT :D
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par Lüdö!!! »

Salut Christophe,
Félicitations pour ton projet.
Sans rentrer dans le débat sur la distance nat, cap, blabla... cette épreuve pourrait être une belle opportunité à bons nombres de triathlètes de faire un tri splendide, de reconnaitre l'Izoard pour préparer l'Embrunman ou tout simplement passer le cap de s'y inscrire. (Certains se souviendront que le 15 Aout avait lieu également l'Embrunaise avec distance inférieure mais en empruntant al boucle de l'Izoard).
Pour ce qui est de l’ascension d’un col en gardant un parcours d’environ 80 kms en partant d’Eygliers, le choix est restreint (Izoard, Agnel, Vars).
Parmi les communes voisines, tu dis avoir un appart sur Risoul, tu n'es donc pas sans savoir que la commune axe actuellement sa politique de com. sur le vélo (Création cyclosportive Vauban, arrivée Tour de l'Avenir, arrivée Dauphiné Libéré) dans le but final d'avoir une étape du TDF; je pense qu'il y aurait un intérêt commun... (si besoin, je peux t'avoir qq contacts ou retour avec OT/Mairie)
En empruntant le Col de Vars puis la montée finale en station de Risoul (14kms et 6% de moyenne) ça peut devenir le Triathlon de « La Forêt Blanche ». :wink:
:idea: Il y a un superbe chemin de traverse entre Risoul & Vars (Itinéraire raquette l'hiver).
A la fin de la course, les triathlètes peuvent redescendre à Eygliers quasi sans donner un coup de pédale même si le but serait de rester en station pour y faire la remise des prix et faire vivre la station... :sm11:

:idea: Parmi les autres sites pour faire la CAP en station, Ceillac offre un plateau splendide (Site de ski de fond) et une montée finale en vélo (8kms, 18 lacets et 7% de moyenne). Mais assez éloigné du départ de la course (20kms).

Bref, pas mal de possibilités mais en voulant garder un Col + la CAP en station au moins le débat "vélo classique ou de chrono" ne se posera pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne continuation.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par tridjaz »

Oui cela serait une excellente idée, car malheureusement dans les Hautes Alpes, mis à part Embrun, on ne peu pas dire que le département soit riche en épreuve. Après attention à la date, de ne pas te mettre en concurrence avec d'autre épreuves, comme le triathlon de l'Alpe d'Huez, qui attire déjà énormément de monde, mais en tout cas bon courage pour l'organisation
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par nestriman »

tridjaz a écrit :Oui cela serait une excellente idée, car malheureusement dans les Hautes Alpes, mis à part Embrun, on ne peu pas dire que le département soit riche en épreuve. Après attention à la date, de ne pas te mettre en concurrence avec d'autre épreuves, comme le triathlon de l'Alpe d'Huez, qui attire déjà énormément de monde, mais en tout cas bon courage pour l'organisation
+1 tout est bien continue ton projet et va au bout....surtout si tu peux garder l'Izoard...car c'est mythique et le maire n'est pas dérangé....je vois pas ce que ça gène au contraire ça amène du monde ..et des pépètes....à la ville , qu'est ce qu'il risque ? :shock: que les gens du village soient dans la rue plutôt qu'aux champs...? vivement cette épreuve pour se détendre au 14 juillet ....en montagne... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: OSE.TRI.Events 2012

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Tu pourrais aussi avoir une démarche différente : Bâtir un projet "cadre" en y intégrant tes propres impératifs "personnels" et ensuite proposer ce projet à toutes les communes potentiellement concernées selon tes critères.
En fonction des réponses, tu pourrais avoir plus de certitudes sur l'adhésion à ton projet et aux bonnes fins qui devraient en découler... Cela permettrait d'écarter d'office tous ceux qui ne feraient pas "le maximum" (voire même l'inverse) pour te suivre dans ton entreprise...
En tous cas, et au-delà des polémiques (justifiées) sur les distances, bonne chance dans tes démarches !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre