ENTRAINEMENTS EN NORMANDIE ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005, 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

Salut à tous,

Ce message juste pour dire que je m'entraine depuis debut septembre à MSA (je suis licencié au club de beauvais) et que l'ambiance y est tout simplement géniale, les séances nat' super simpa, enfin je n'y ai vu que du bon... J'y serais encore l'an prochain !
Va falloir bosser...
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006, 15:08

Message non lu par matoo »

Et moi juste pour dire que j'ai eu la chance d'y être licencié une année (bon on va dire une année et demie...) et que ça n'a été que du bonheur !!
Depuis j'ai changé de région, et je regrette ce club... C'est vrai que l'ambiance est extra, (normal avec la tripotée de personnes sympas, dispos et passionnées...)... les entraînements vraiment bien faits et adaptables au niveau, à l'envie, à la forme... et que cette combinaison permet au final de progresser et d'être motivé... (ex: je suis passé de 24'23 sur 5000m sur un découverte en septembre, à 39'56 sur mon premier CD en mai)
Voila un commentaire de plus pour ceux qui se posent la question d'une licence dans les environs de Rouen
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

And the winner (par K.O) is: - - - .
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

vainqueur je sait pas qui, mais k.o je dirais Mr.Terzi avec se qu'il vient de manger dans les dents :arrow:
titom
Messages : 13
Inscription : 03 août 2005, 17:39

Message non lu par titom »

L' entrainement devient beaucoup plus sympa si il y a une ambiance agréable dans le club et pour moi la progression de la personne est lié à l' ambiance qui régne dans le club mais ces un avis personnel après ces a toi de faire ton choix 8)
rletouq
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2007, 23:08
Localisation : rouen
Contact :

dur dur d'etre entraineur

Message non lu par rletouq »

nouveau à ce club de rouen, je suis tombé par hasard sur votre discussion enrichissante d'un certain point de vue.
Je pense qu'il est à noter que le club a, à priori évolué depuis quelques saisons de par l'accroissement du nombre d'adhérents, et je comprends bien que ceux qui veulent une ambiance chaleureuse soit décus. Le fait de fédérer 150 membres est moins facile je penses que 70. De plus, une équipe elite à gérer n'est pas simple. Ce pauvre entraineur doit gérer le groupe haut niveau éparpillé en france et au dela, entrainer un autre groupe de 150 personnes, ne pas oublier les noms de chacun, de connaitre bien sur les courses auxquelles chacun participe, tous les résultats, sans parler des organisations de 2 triathlons etc.... Je comprends que cela soit ressenti comme vexatoire pour certains de ne pas etre reconnu mais je penses que chacun aussi peut se rendre compte que l'émulation de groupe de 180 personnes ne peut venir que d'une seule personne.
Pour ce qui est des entrainements, le fait d'avoir autant de créaneaux horaire dessert à la cohésion car une personne aura le choix entre le midi et le soir et ceci tous les jours, alors que dans un autre club, avec 4 séance dans la semaine, les gens sont dans l'obligation de condenser leur venue aux entrainements sur ces 4 périodes.
Sur le type d'entrainement, l'un de vous peut il me donner la formule magique de l'entrainement idéal à tous ? non, bien sur, nosu sommes tous différents (contraintes corporelles, niveau d'entrainement, temps à donner ....). L'entraineur ne peut donc adapté l'entrainement à chacun, soit 150 persoones, c'est me semble t il à chacun de nous de faire la demarche d'aller le voir et de lui demander conseil.
Evidemment, si le triathlète que je suis lui demande rien, il ne peut savoir ce qui ne va pas chez moi. TOUJOURS, à chacune de mes interrogations, il m'a répondu : conseil sur l'achat d'un vélo ( un vélo acheté neuf dans un magasin de Caen , rien à voir donc avec le vélo d'un copain trop grand ou je ne sais quoi), réglage du vélo sur son temps perso (non, non je suis pas un de ses amis !!!), suite à ma demande, conseil en nage à la piscine.... Bref, quelqu'un de présent quand il est sollicité.

Une dernière chose : c'est vrai, je penses que l'entraineur n'est pas d'accord pour que ceux ou celle qui ne sont pas au club ne puisse utiliser les lignes d'eau destinées au adhérents ayant payé leur cotisation. C'est une question d'équité vis à vis de ses membres. Si une personne avait un passe droit, alors tous les autres pourraient réclamer le meme avantage et je ne vois pas pourquoi alors il faudrait payer une cotisation. C'est d'autant plus vrai quand ceux qui se permettent de venir dans la ligne ne se sentent pas obligés de dire bonjour aux présents, voir meme de s'excuser quand un coup a été donné à un adhérent du club (petit clin d'oeil à celui qui se reconnaitra !). Et ceci sans considération du niveau en compétition du triathlète.

En synthèse, le club de rouen vit et ne demande pas mieux de continuer à se développer dans la sérénité loin de tous les maux qu'on tend à lui donner.

Longue vit sportive à tous les triathlètes du Rouen Tri.
iba mogo degendi me utio !!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: dur dur d'etre entraineur

Message non lu par dans yvon tout est bon »

[quote="rletouq] C'est d'autant plus vrai quand ceux qui se permettent de venir dans la ligne ne se sentent pas obligés de dire bonjour aux présents, voir meme de s'excuser quand un coup a été donné à un adhérent du club (petit clin d'oeil à celui qui se reconnaitra !). Et ceci sans considération du niveau en compétition du triathlète.
[/quote]

Des noms, des noms....... :twisted:
rletouq
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2007, 23:08
Localisation : rouen
Contact :

réponse

Message non lu par rletouq »

pas de poleùique sur des noms, celui qui se sent concernés comprendra de lui meme. Et de toute manière, pas de nettoyage de linge sale en public qui n'apporte rien et est puéril, cela n'avance à Rien.
En tout cas, sachez tous que le tri organisé par , Rouen tri, 4coaching, les différentes mairies de Jumieges .... était vraiment très convivial, sur un site magnifique et baigné de soleil. Vraiment, je vous encourage tous à venir gouter à l'émulation de ce club qui se poursuit , notamment autour de qqes personnes bénévoles, l'apéro d'après course, nouveau depuis mon arrivé, a été chaleureuse et suivi par pas mal de triathlètes d'autres club, preuve que l'émulation et la convivialité vient en "mangeant".

RDV donc l'année prochaine et encore merci à tous les bénévoles qui nous ont permis de prendre plaisir sur cette course.
iba mogo degendi me utio !!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

rletouq a écrit :Vraiment, je vous encourage tous à venir gouter à l'émulation de ce club qui se poursuit , notamment autour de qqes personnes bénévoles, l'apéro d'après course, nouveau depuis mon arrivé, a été chaleureuse et suivi par pas mal de triathlètes d'autres club, preuve que l'émulation et la convivialité vient en "mangeant".
Ouai ba, plutot que de faire l'apéro d'après course, il ferait mieux de mettre des ravitos en course parceque à 23€ l'inscription, un seul minable ravito à pieds sur 10 bornes sur un parcours en plein cagnard, sans ombre, sur route et pas tout plat......:? A vélo pas de ravito non plus mais ça, c'est moins grave... Quand au ravito d'arrivée un peu "cheap" aussi !!!

Alors l'apéro entre bénévoles je trouve çà sympatoche mais faudrait peut etre penser un peu aux engagés avant, sinon faites juste un barbec' entre vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

..
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

dans yvon tout est bon a écrit :
rletouq a écrit :Vraiment, je vous encourage tous à venir gouter à l'émulation de ce club qui se poursuit , notamment autour de qqes personnes bénévoles, l'apéro d'après course, nouveau depuis mon arrivé, a été chaleureuse et suivi par pas mal de triathlètes d'autres club, preuve que l'émulation et la convivialité vient en "mangeant".
Ouai ba, plutot que de faire l'apéro d'après course, il ferait mieux de mettre des ravitos en course parceque à 23€ l'inscription, un seul minable ravito à pieds sur 10 bornes sur un parcours en plein cagnard, sans ombre, sur route et pas tout plat......:? A vélo pas de ravito non plus mais ça, c'est moins grave... Quand au ravito d'arrivée un peu "cheap" aussi !!!

Alors l'apéro entre bénévoles je trouve çà sympatoche mais faudrait peut etre penser un peu aux engagés avant, sinon faites juste un barbec' entre vous :lol:
Les temps CAP, pour la plupart, sont au dessus des moyennes habituelles, sans doute que le manque de ravito, par ce temps, y est pour quelques choses! :cry:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Image
Spécial dédicace. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

les temps course à pied ne sont pas comptés avec la T2 ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

En général c'est Natation + T1
Vélo + T2
CP
il me semble?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

ironturtle a écrit :En général c'est Natation + T1
Vélo + T2
CP
il me semble?
Oui c'est cela, mais vu la chaleur et le manque de ravito, cela a entrainer des temps superieur à d'habitude... De peu, mais assez significatifs!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre