compex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Message non lu par mad benny »

les premières séances, je dépasse pas 20 en force 1, et ça m'empêche pas de souffrir de courbatures de dingue les jours suivants. Au fil du temps j'arrive à monter à 50. Ca fait mal sur le coup mais plus de courbatures les jours suivants, faut juste passer le cap et s'habituer.
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

S'habituer à résister aux décharges électriques ........... c'est intéressant...
Alors qui dépasse 1000 ???
TCHOUSS, je glisse.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a plusieurs "compteurs" selon les générations de Compex, certains allant jusqu'à 100mA et d'autres jusqu'à 1000 (unité ?) d'où peut-être certaines confusions, sans parler des différents programmes, usures et placements d'électrodes etc...

Nick on paix
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

NickTheQuick a écrit :Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a plusieurs "compteurs" selon les générations de Compex, certains allant jusqu'à 100mA et d'autres jusqu'à 1000 (unité ?) d'où peut-être certaines confusions, sans parler des différents programmes, usures et placements d'électrodes etc...

Nick on paix
Salut Nick,

En fait c'est l'échelle qui change. Je m'explique : si l'échelle va de 0 à 1000, tu as une incrémentation bcp plus progressive. 1000 correspond à 120 mA sur le dernier Mi Sport. Pour une échelle de 0 à 100, selon l'appareil, tu vas de 0 à 120 mA (gamme sport) ou de 0 à 100 mA (gamme fitness).

CQFD :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

frankyb a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a plusieurs "compteurs" selon les générations de Compex, certains allant jusqu'à 100mA et d'autres jusqu'à 1000 (unité ?) d'où peut-être certaines confusions, sans parler des différents programmes, usures et placements d'électrodes etc...

Nick on paix
Salut Nick,

En fait c'est l'échelle qui change. Je m'explique : si l'échelle va de 0 à 1000, tu as une incrémentation bcp plus progressive. 1000 correspond à 120 mA sur le dernier Mi Sport. Pour une échelle de 0 à 100, selon l'appareil, tu vas de 0 à 120 mA (gamme sport) ou de 0 à 100 mA (gamme fitness).

CQFD :wink:
Salut Ole-Einar,

Voilà, ce qui confirme qu'on ne peut comparer les chiffres bruts, comme c"était fait au début du post ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Et les gars, le compex ce n'est pas à prendre à la légère ! C'est un outil d'entrainement intéressant mais ce n'est pas en montant l'intensité le plus haut possible que vous aurez les meilleurs résultats !
Comme bcp de triathlètes, plus ça fait mal meilleur c'est ??? Rassurez moi vous n'êtes pas tous comme ça ?
Non, sans déc' il faut faire attention et respecter une progressivité comme dans l'entrainement, en principe ! Il est normal d'avoir qq courbatures sur les premières séances de force ou de resistance comme lorsque l'on s'entraine un peu fort.
Dans les prog récup, capillarisation... il ne faut surtout pas avoir mal après la séance, ce n'est pas le but !
Avec Compex, l'avantage réside dans le fait que l'on stimule la plaque motrice du muscle. Ce n'est pas la diffusion du courant par proximité qui fait fait que le muscle est chatouillé. Ce sont les anciens appareils qui faisaient ça ou même encore ceux de Lova M. Ici, c'est un electromyostimulateur !
Le nouveau système (qui 2-3 ans maintenant) Mi-sensor, permet de trouver exactement le courant le plus adapté à l'individu. L'appareil recherche la largeur d'impulsion idéale par rapport à l'impédance de la peau (= résistance propre).
J'espère que ce message rassure certain qui voyaient dans l'électro une fâcheuse tendance à l'electrocution :roll:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: compex

Message non lu par novemail »

Salut, je deterre ce topic, car j'ai une interrogation, en ce moment je suis en convalescence à cause d'une longue maladie, j'étais bien préparé pour la saison 2008 (en prennant en compte mon gros handicap) j'aimerais ne pas tout perdre et faire du compex. J'en fais déjà chez le kiné pour mon vaste interne (quadri) et ca marche plutot bien. J'aimerais savoir si pour les abdos on peut obtenir quelque chose de correct. J'ai lu le message de steevan mais il n'est pas précisé en combien de temps le test à été réalisé et surtout avec quel intensité. Merci à vous.
chougom
Messages : 183
Inscription : 29 avr. 2006 15:16
Localisation : avrillé

Re: compex

Message non lu par chougom »

salut
si vous voulez du matos je crois qu'il y a une "vente privée .fr" avec ceyfar des modèles d'électro
bonne reprise à tous
chougom
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: compex

Message non lu par favouille73 »

je confirme, il y a bien une vente d'électrostimulateurs sur vente-privee.com.
Pleins de questions (car j'ai la flemme de relire tous les messages):
croyez-vous que ce soit vraiment utile? j'ai envie de m'en procurer 1 mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir correctement et surtout de ne pas voir les bénéfices
quel modèle choisir sur vente privee.com sachant que je m'en servirai (et aussi ma femme) le soir devant la télé après une journée de boulot et d'entrainement?

merci de m'éclairer.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: compex

Message non lu par favouille73 »

personne pour me renseigner?
ça veut dire que personne s'en sert? (ou qu'au bout de 3 semaine, on ne s'en sert plus? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: compex

Message non lu par calimero »

favouille73 a écrit :personne pour me renseigner?
ça veut dire que personne s'en sert? (ou qu'au bout de 3 semaine, on ne s'en sert plus? :wink: )

j'ai suivi ce post de loin en me demendant quand l'un de vous parlerais de l intéret premier de ce type d 'appareil ;... la recupération .
Je vais finir par croire que vous ne faites que des seances d electro :lol:
bon ok ce n est pas la q° préliminaire .
pour Farfouille (73 quel beau departement :sm3: , ah pardon c est ton age :roll: )
oui c est utile en complement d un entrainement bien pensé, ça l es aussi en cas de petit bobo, et surtout pour eviter les gros bobo .
et puis le coup devient plus raisonable ...
c est trop injuste
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: compex

Message non lu par favouille73 »

merci pour la réponse
pour 73, c'est mon année de naissance :wink:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: compex

Message non lu par louspib »

Excusez-moi de ressortir ce topic du fin fond de nulle part, mais j'ai cherché partout sur le forum et n'ai pas trouvé.

J'ai la possibilité d'utiliser un compex sport et vu les doses d'entraino que beaucoup d'entre vous enquillez je suis étonné de ne pas avoir vu plus de discussions sur l'utilisation des compex et trucs du style.

Est-ce à dire que ce n'est véritablement utile qu'en phase de rééducation pour les programmes "actifs" ou alors sur les programmes de récup'? ? :?:

Merci pour vos réponses :idea:
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: compex

Message non lu par Findus »

J'ai aussi un compex sport que j'utilise essentiellement

- pour la récup sur les quadris (et parfois mollets) après une course ou une sortie càp bien traumatisante;
- pour soigner les bobos (petites contractures, cervicalgies, etc.);
- de temps à autre en "échauffement" (capilarisation) les jours précédant une course.

Il y a sans doute un (petit) effet placebo pour le dernier point mais globalement ça m'apporte incontestablement un "plus".

Après il y a les programmes plus orientés "sport" (endurance, force, puissance, etc.) qui demandent une assiduité que je n'ai pas (+sieurs x / semaine). Sinon je me suis laissé dire que certains l'utilisent pour "fatiguer" le muscle avant de démarrer un entraînement; perso j'ai jamais essayé (je préfère le HT)...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: compex

Message non lu par Christian Robin »

J'en ai acheté un en mai ( mi energy, le rouge)Il n'a que 3 têtes de chapitres: Sport, Santé Esthétique
Je m'en sers pour la récup active ( sport), et le programe oxygénation( santé) ( ça doit être plus ou moins l'équivalent de la capillarisation), et uniquement pour les quadri et les mollets. J'ai remarqué que si tu t'en sers comme dit ( position confortable, ie allongé sur le dos, jambes à plat), ça fait plutôt massage , mais si jamais tu gardes les guiboles fléchies par un ou deux coussins sous les genoux, ça te fait bosser en isométrie, et le lendemain, tu as les quadris un peu secoués.
Perso, je ne m'en trouve pas mal du tout, même si l'effet placebo doit jouer.
Bref, je ne regrette pas mon achat, d'autant qu' Electrofitness faisait une promo à 329 € cable sensor inclus.Je pensais que ma femme allait tousser, même si ce n'est pas le genre, mais elle s'en sert pour " sculpter ses fessiers" :mrgreen: :mrgreen: C'est tou bénéf...
le husky
Répondre