triathlon d'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par tomate »

Superbe épreuve, un environnement de rêve, de belles difficultés, un temps chaud, j'ai adoré.

GROS COUP DE GUEULE :evil: :evil: :evil: :evil: pour cette sortie de parc a vélo avec 1h30mn d'attente (avec la pluie).
Désolé, mais quand on est bien "cramé" et que l'on vient de loin, c'est insupportable.
Le plus navrant dans cette épisode, c'est que, voyant ce bordel, personnes n'a été capable de changer l'organisation de cette partie. Un vrai manque de respect des concurrents.
Avec prés de 900 participants, il ne fallait pas être grand devin pour imaginer que ça allait coincé tres fort avec ce goulot d'étranglement.
Du coup toute cette file d'attente n'a pas assisté a la remise des prix.
Quand on "claironne" que le records d'inscription est battu, il faut s'en occuper messieurs les organisateurs
Vraiment dommage, ça a gâché la fête :evil: :evil: :evil:

suggestion: ne pas conditionner la sortie du parc a la remise des puces et retrait de la licence (ou caution), mais faire un stand a l'extérieur ou chacun rapporterait sa puce tranquillement après avoir rangé ces affaires. Un stand avec plusieurs points en fonction du dossard.
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

Salut,

je comprends ta frustration.
Maintenant, nous avons été obligés de faire des choix en fonction de toutes les contraintes et des envies que nous avions.
Certains se sont révélés bons... d'autres un peu moins... désolé.
Le ravitaillement à vélo a été essayé à un autre endroit cette année pour permettre une meilleure restauration et en fonction du temps qui était prévu toute la semaine précédente (soit bien moins chaud qu'hier...). Idem pour le ravitaillement à pieds... même si finalement vous aviez 3 ravitaillement pour un 10km et une jolie gourde Mavic sur votre chaise à votre arrivée du vélo.
En ce qui concerne la sortie du parc, nous espérions secrètement que le goulet d'étranglement vous inciterait à reposer votre vélo et à venir partager avec nous la remise des prix. Nous avions beaucoup de cadeaux à vous remettre et nous avions peur de la traditionnelle "fuite"... Nous espérions aussi qu'elle soit plus rapide.
L'organisation du Tri d'Annecy est complètement bénévole et nous essayons chaque année de nous améliorer. Certaines fois en réussissant du premier coup... d'autres fois en ayant besoin de se tromper pour apprendre.
Maintenant, sois sûr que jamais Annecy ne manquera de respect à ses participants...

En espérant que le plaisir ait tout de même été supérieur.

Juju
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par felipe »

elfransiz a écrit :
C'était bien galère d'attendre sous la pluie alors après la critique, peut être une solution :
Des SAS de sortie par numéro (0-200, 201-300.....etc) comme lors du retrait des dossards.
Salut,

La fait de devoir rendre sa puce pour sortir son vélo me parait une bonne chose (on ne peut pas d'un côté se plaindre des vols de vélo et de l'autre râler quand des dispositifs sont mis en place).
Par contre, si effectivement cela a bouchonné, il aurait été préférable de multiplier les couloirs de sortie. Mais je suis sur que l'organisation saura en tirer les leçons pour l'an prochain.
Pour ma part, je n'ai pas été confronté à ce bouchon (j'ai récupéré mon vélo dès que le parc a été ouvert, elle était là, la solution :mrgreen: )

Sinon, pas de reproches à faire à ce magnifique tri.
J'avais besoin d'un sweat, me voilà servi. Cela change du tee shirt.

Sinon, je voudrais savoir ce qui s'est passé vis à vis du serpent... Dans la montée en vélo, il y avait un serpent à moitié écrasé sur la route. Le hic, c'est que l'autre moitié du serpent, dont la tête, était encore en vie. :shock: Je l'ai signalé au bénévole que j'ai croisé ensuite, mais je ne sais pas si le nécessaire a été fait. En tous cas, c'était bien dangereux (le serpent)... mais cela fait partie des choses imprévisibles...

Pour les résultats, c'est par içi :
http://www.chronorace.be/web2/classemen ... 9486372867
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par scarabe »

Bonjour à tous !

Un superbe triathlon, temps magnifique, parcours vélo splendide et course à pied nickel ! Je n'ai pas eu de problème pour sortir du parc à vélo. 5 minutes d'attente, il faut dire que je n'y suis pas allé quand y'avait tout le monde non plus.
J'ai été bien content de l'organisation et du bidon mavic posé sur ma chaise. Délicate attention.
Le seul point noir : le drafting qui sautait aux yeux. Des groupes entiers roues dans les roues...insupportable ! Et le pire, des mecs qui m'ont doublé dans les virages, presque à me faire tomber tellement ils m'ont collé, tout ça pour que je les redouble dans les montées et là, on ne jouait pas du tout la gagne !!! L'organisation et l'arbitre ont insisté sur la prudence, mais bon nombre de coureurs ont coupé les virages...jusqu'à un accident. D'ailleurs, a t'on des nouvelles de ce coureur ?
Encore merci aux hydros !
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par brokeback »

salut à tous,
un grand merci à l'organisation pour cette magnifique épreuve qui doit demander énormement de boulot donc respect à eux.
Un magnifique parcours vélo avec une vue imprenable sur le lac en redescendant, somptueux.
voilà je me suis bien éclaté donc je le fais partager

merci les hydros et à l'année prochaine
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par SPAZ »

Bravo aux HYDROS bien sur ... sur les 900 triathletes on ne peut contenter 100% MAIS l'orga etait au poils 8)
Et pour les puces le systeme est credible (pas de vol etc etc ...) et je pense qu'il fallait si prendre a l'avance pour sortir du parc ... en finissant en dessous de 3h je suis sortis en 5'

BRAVO aux benevoles qui nous ont balisés une route en toute securité !

vivement 2010 !
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Tri-experience »

Hello,

La natation dans le lac un pur bonheur, le passage dans le canal c'est moins top ça manque d'eau y a une drole d'odeur et peins d'algues mais t'entends les gens de chaque coté et ça c'est sympa.

le vélo c'était tout juste mahnifique et la course à pied le long du lac sympa ^mais j'avais qu'une envie me jeter dedans :D

J'ai bien apprécié le petit bidon sur ma chaise en revenant du vélo charmante attention.

Je reviendrais pas sur le bouchon dû à la remise des puces c'est surtout ma femme et mon pote qui ont trouvé le temps long.

Dans les petits points négatifs je dirais que le retour sur annecy est dangereux car y a pas mal de voiture.

Pour conclure Bravo les Hydros votre Triathlon il est beau, bien organisé (on oublie le bouchon) et les bénévoles sont au Top.

Content d'avoir fait ce tri, je reviendrais et je ne manquerais pas de le conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Pum »

Moi aussi, je tire mon chapeau aux Hydros pour cette superbe organisation !
Le parc était au top, le balisage nickel et pour l'histoire de la puce, rien de grave vous ferez mieux l'année prochaine !

En tout cas, c'est vraiment un des plus beaux triathlon de France et ça a été un régal de participer.

Encore bravo et merci à l'organisation et à tous les bénévoles ! A bientôt (à Aix-les-Bains ?)

Un alligator...
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

Pour répondre à la question sur la personne accidentée : il va bien.
Il est sorti de l'hôpital hier soir avec 2 points de suture sur le genou et un doigt fracturé.
Le moral semblait bon.
Encore une fois, tout ceci doit nous amener à faire toujours plus attention... un accident est si vite arrivé !

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par aurelie.218 »

Hmmm, ça me met l'eau à la bouche tout ça 8) Ca y est, vous m'avez convaincue de faire ce tri l'année prochaine :D En fonction des autres épreuves que je pourrais avoir avant/après (hélas, lol). Genre là, je ne pouvais pas à cause de mon échéance de dimanche prochain (IM Zurich) mais......à voir pour 2010 :sm3: Enfin voilà...tout ça pour dire que ce sont vos remarques et témoignages constructifs qui sont très convaincants :D
L'organisation du Tri d'Annecy est complètement bénévole et nous essayons chaque année de nous améliorer.
Ca c'est cool! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: Et il ne faut rien changer à ça :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par rom73 »

Salut
Superbe tri hier.
Organisation super. Pour le bidon Mavic moi j'y ai pas touché croyant que c'etait une erreur de la part d'un autre participant !
Pour le drafting c'est vrai que sur les trois premieres bornes au depart et au retour il y avait des paquets. Après dans la montée ca aide plus le mental de prendre la roue que cela aspire vraiment. Bref c'est toujours au peu dommage mais sur CD difficile de trouver de l'espace.
Sinon petite question concernant la nat. Y avait il bien 1500m ?
Si oui alors j'ai bien nagé. Et vous ?
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

Je confirme 1500 pile poil (mesure faîte au GPS).
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Pat76 »

Question au organisateur : faire deux vagues n'aurait pas été mieux vu le peuple ?
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par lashemale »

Salut,

j'avais un peu peur du nombre d'inscrits sur un CD (je me suis d'ailleurs un peu moqué en parcourant le site avant course : "retour au vrai tri, pas de business etc") et je crois que je ne serais pas venu si j'avais su qu'il y en avait autant. Mais finalement ça le fait, notamment en nat' où on est assez étiré.
je me suis demandé aussi s'il y avait 1500m en nat'.
beau parcours vélo, ah la redescente sur Anncecy, cette vue ! :sm3:

quelques remarques pour améliorer ce tri :
le coup du bidon : quel est l'andouille qui m'a foutu ça sur ma chaise ? :shock:
l'idée était bonne, mais il faudrait le dire au briefing car comme tu ne sais pas ce qu'il y a dedans tu n'y touches pas. je pense qu'on peut supprimer ce point ou filer le bidon vide la veille..
ravitos : décevants. ex en haut du col de lechaux avec juste des gobelets d'eau. Je me suis arrêté pour remplir mon bidon. Il faudrait mettre une table "eau" et une table solide avec qqs bénévoles qui donnent ce qu'il y a et non juste des gobelets (et/ou des bouteilles). Dommage car je suppose que personne n'a touché aux barres. Le contenu de la table était inaccessible, sauf à s'arrêter vraiment. Je doute que beaucoup se soient arrêtés.
Idem en cap : là la table était vraiment inaccesible avec les bénévoles distributant des bouteilles. Mettre la table 'solide' plus loin serait préférable, et prévoir un stand gobelets au demi-tour serait un plus.
Le coup de la puce : là franchement je me suis demandé si c'était une 1ère édition. Grosse erreur dans l'organisation. Déjà la veille le coup de garder la licence j'avais trouvé ça moyen :| . Ca a gaché un peu la fête sur le coup oui, car quand tu sais que tu vas te taper 7h de route au retour et que tu perds bêtement une heure sous la flotte à attendre qu'on te retirer ta plaque de cadre, t'as franchement les boules. J'ai même pensé me sauver en passant par-dessus la barrière et vous laisser ma licence...
Un stand à part comme quelqu'un l'a fait remarquer aurtait été nettement préférable. Du coup je ne suis pas resté assister au tirage au sort, alors que j'avais prévu de le faire.
Pour la nat', j'aurais aussi rallongé dans le lac et zappé le canal, mais il faut reconnaître que pour les spectateurs c'est le top ! et c'est original d'avoir du monde autour de soi et passer sous le pont, donc j'opte pour finalement malgré la vase.

Tri sympa, je ne regrette pas l'aller-retour dans le week-end !
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par DarWin »

Pour ma part j'ai passé une très bonne journée d'autant que je suis passé à deux doigts du fait divers en déjantant du pneu avant à pleine vitesse en appui dans un virage en descente. Je parviens in-extrémis à rester sur mes roues et après avoir changer de chambre, je repars beaucoup plus prudemment et heureux de rallier l'arrivée en un seul morceau.

Plus :
- Accueil chaleureux des bénévoles pour récupérer les dossards
- Plein de cadeaux : un sweat blanc, un bonnet natation et un bidon vélo
- Tirage au sort avant la course qui permet à tout le monde de participer
- Tout le début de la natation dans un magnifique lac et une eau limpide
- Le passage sous le pont des amours
- Les spectateurs proches de nous dans le canal
- Les quelques spectateurs et les encouragements sur le parcours vélo
- Les vues inoubliables sur le lac bleu turquoise baigné de soleil
- Le monde (concurrents, spectateurs, touristes,...) sur le parcours CàP
- Le parc à vélo et l'arrivée avec de l'herbe grasse
- les robinets d'eau fraiche pour se rafraichir à l'arrivée

Moins :
- Pas d'affiches dans la ville indiquant aux touristes qu'ils étaient en train d'assister à un triathlon
- Pas de panneaux dans la ville pour indiquer le départ du tri, j'ai suivi "Le Lac" mais des petits panneaux "TRI" m'auraient rassuré
- Pas de panneaux indiquant où retirer les dossards, il suffisait de demander mais bon ça pourrait faire plus pro avec des indications claires :)
- Pas assez de fond à l'entrée du canal pour nager correctement, beaucoup ont alors marché ce qui a donné une "mauvaise image" aux spectateurs nombreux à cet endroit
- A vélo, le ravitaillement avec gobelets oblige à s'arrêter (le top c'est à Cublize où on nous tendait des demi-bananes pré-découpées et des pleines bouteilles d'eau qu'on pouvait prendre en roulant)
- Un seul ravitaillement à vélo alors qu'il est plus facile de s'hydrater en roulant qu'en courant
- Ravitaillement à vélo peu fourni en eau, en aliments et en bénévoles (1 seul bénévole me semble-t-il, un grand merci à lui d'avoir fait le maximum dans ces conditions)
- On n'était pas prévenu pour le bidon Mavic : j'ai cru que c'était mon voisin qui s'était trompé de chaise et n'ai donc pas utilisé le bidon
- Il manquait des poubelles accessibles à l'arrivée
- La queue à la sortie du Parc pour récupérer sa licence

J'espère que mes remarques aideront les organisateurs à faire encore mieux la prochaine fois.
"… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
Répondre