Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Parmis les 4 de DFF, le Felt sans hésiter. Argon éliminé direct, clairement pas au niveau des autres. Scott, personne ne sais vraiment ce qu'il vaut, mais historiquement on sait que le premier Plasma était une catastrophe, et que la Plasma 2 n'est pas non plus fantastique. Le Giant est clairement une bête de course, mais le nose cone me dérange, et le passage du cable de frein avant fait vraiment bricolage... Reste le Felt, parfait en tous points :)
Salut Matafan,

Tu as roulé avec lesquels ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

favouille73 a écrit :
dff a écrit :heu bonne question ....
pour moi ça sera :
-Argon18 E114 ??
Image
-Giant trinity advanced ?
Image
-Scott plasma premium ?
Image
-Felt DA ?
Image

à ce jour , propositions sur Felt et Giant ,
Si vous aviez à classer ces 4 engins "furtifs" , quel serait votre choix de 1 à 4 ?
NIck , si tu es dans le coin donne moi ton avis ... :D
Perso, préférence pour scott ou giant ! pour l'instant !
je rajouterais bien le trek speed concept. Je l'ai vu en vrai, il semble vraiment bien pensé (étriers de frein complètement cachés dans le carénage, entrées et sorties des cables très bien pensées, pose d'un aimant pour capter la fréquence de pédalage...)[
/quote]

A priori, si je crois comprendre, c'est plus par opportunité de "sponsoring ou assimilé" que de choix absolu...d'où pas le Trek, pas le Spécialized Shiv, pas le Cervélo P4, pas le Look 596...et autres cadres CLM utilisés par les équipes pro...

Le truc qui est étonnant dans ce post est de constater que Cervélo semble être passé de mode...pas cité... :idea:
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Ludo78 »

Mon rêve :

Image

Mais ça ne sera pas pour 2011 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ironturtle »

Ludo78 a écrit :Mon rêve :

Image

Mais ça ne sera pas pour 2011 :cry: :cry:
http://cgi.ebay.com/Kestrel-Airfoil-SLS ... 500wt_1154
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Néo »

Héhé, mon 2010 et 2011 et 2012 ect ...

Image

cadre acheté neuf sur ebay (fin de série) 900€+200€ de douane.

genre là: http://cgi.ebay.com/New-09-Kestrel-AirF ... 20b24dff60
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par pinouroo »

tous les gouts sont dans la nature, moi perso je n'aime pas beaucoups ces cadres, mais il faut reconnaitre qu'il sont originaux et que l'on en croise pas tous les jours :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'aimerais moi aussi que tu développe un peu, matafan, parce que là... On dirais le pimpim qui répète ce qu'on dit ses potes pimpims, après la piscine !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Message non lu par NICO69007 »

Je vais argumenter un peu sur le pouquoi matafan se trompe par rapport à l'argon.

Les argons sont les meilleurs vélos, tout simplement car c'est celui que je possède, et je n'accepte pas qu'on en dise du mal :mrgreen: .

Plus sérieusement, j'ai hâte d'en entendre un peu plus sur les points négatifs qui font que Matafan soit si catégorique sur les qualités (ou plutôt la non-qualité) des Argons.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par herminator »

si je puis me permettre, pour l'argon que je possédais :
les points positifs :

-une rendement hors du commun avec une prédilection pour les parcours roulant où "on envoie du steack" sur le prolongateur
- une boite de pédalier rigide qui associé à un pédalier du même ordre offre un rendement proche du parfait
-un concept monobloc fourche guidon qui en plus d'être original offre un gain de rigidité et de stabilité non négligeable
- un gain aéro quand le bonhomme est dessus

pour le négatif :

- un arrière qui pour moi me semblait trop bridé et trop lourd notamment en relance dans les bosses contrairement avec à mon p3c
- un passage de roue arrière un peu étroit qui m'empêchait d'utiliser toutes les roues ( zipp 1080 etc... )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NICO69007 »

Ouff Hermi, j'ai eu peur que tu démontes totalement mes idées sur mon vélo :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
guy26
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2010 13:53

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par guy26 »

Bonjour,

j'envisage prochainement de changer mon alu 650 contre un carbone. Je viens de découvrir la marque Graphit qui en commerçialise. Quelqu'un parmi vous possederait il ce genre de cadre? (je précise bien en 650!) Par avance,merçi à vous.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Mr Motherfucker »

Enfin le argon et les autres, comme le plasma (une daube, a l'entendre !).
Si tu nous lis, eclaire nous !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par DJJJJJ »

guy26 a écrit :Bonjour,

j'envisage prochainement de changer mon alu 650 contre un carbone. Je viens de découvrir la marque Graphit qui en commerçialise. Quelqu'un parmi vous possederait il ce genre de cadre? (je précise bien en 650!) Par avance,merçi à vous.
On ne te répondra pas ici, ouvre un nouveau post dans la rubrique matos ;)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit :si je puis me permettre, pour l'argon que je possédais :
les points positifs :

-une rendement hors du commun avec une prédilection pour les parcours roulant où "on envoie du steack" sur le prolongateur
- une boite de pédalier rigide qui associé à un pédalier du même ordre offre un rendement proche du parfait
-un concept monobloc fourche guidon qui en plus d'être original offre un gain de rigidité et de stabilité non négligeable
- un gain aéro quand le bonhomme est dessus

pour le négatif :

- un arrière qui pour moi me semblait trop bridé et trop lourd notamment en relance dans les bosses contrairement avec à mon p3c
- un passage de roue arrière un peu étroit qui m'empêchait d'utiliser toutes les roues ( zipp 1080 etc... )
Je partage totalement cette analyse.
J'ai essayé 2 des 4 cités (E114 et Plasma 2), bientôt le 3è (Giant) dans 15 jours et dire que le E114 est clairement au niveau du Plasma 2 me surprend bcp.
Pour info, sur des runs croisés E-114 vs Cervélo P4, j'obtenais à wattage constant (250W de mémoire) donc éliminant les avantages de rigidité du E-114 dans les relances, coups de cul en force etc..., une extrapolation de 85" plus rapides pour le P4... sur 180km. Sans compter la différence de prix (plus de 1000 euros), le risque pris au niveau de l'étrier arrière, les incompatibilités de roues arrières (encore plus nombreuses) etc...

Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je dois être un peu con, mais je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, là... Tu peux être un peu plus clair ? Je vois pas bien le résultat de la comparaison entre Argon 18 et Cervélo et tu ne parle pas vraiment du Scott.
Répondre