1er sprint

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

Pour Christian :

Oula, en course à pieds (ce qui aurait été ma soit disant spécialité il y a quelques temps, j'ai galéré dans les 2 premiers kilomètres => j'ai marché 2 fois 30 sec)
Sinon, en natation, j'ai une technique d'enclume doublée d'épaules larges comme un haricot...

Tiens, je te donne les temps, ça sera peut être plus clair :
- Natation + T1 (environ 600m): 14mn37 2,47km/h => 118è
- Vélo(environ 25km je crois): 41mn52 35,83km/h (un peu moins que sur le compteur Garmin, j'ai pris les virages trop larges, comme dans le beaujolais ;) ) =>60è
- Course+T2 (environ 5km) : 24mn58 12km/h =>137è

ça fait bien environ 1h21

ça se trouve les distances étaient pas les mêmes ou on gère différement....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :Pour Christian :

Oula, en course à pieds (ce qui aurait été ma soit disant spécialité il y a quelques temps, j'ai galéré dans les 2 premiers kilomètres => j'ai marché 2 fois 30 sec)
Sinon, en natation, j'ai une technique d'enclume doublée d'épaules larges comme un haricot...

Tiens, je te donne les temps, ça sera peut être plus clair :
- Natation + T1 (environ 600m): 14mn37 2,47km/h => 118è
- Vélo(environ 25km je crois): 41mn52 35,83km/h (un peu moins que sur le compteur Garmin, j'ai pris les virages trop larges, comme dans le beaujolais ;) ) =>60è
- Course+T2 (environ 5km) : 24mn58 12km/h =>137è

ça fait bien environ 1h21

ça se trouve les distances étaient pas les mêmes ou on gère différement....
Oui oui, ne te bile pas: s'il y avait dans les 25 bornes, tout redevient cohérent....Ce qui est bien, c'est ta place à vélo.
Bon week end de Pentecôte
Cordialement... :wink:
le husky
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

Bon, je viens d'apprendre que je ne ferai pas mon 1er tri ce week-end. Les eaux du Doubs étant polluée (sécheresse + ...), le triathlon de Besançon devient un... duathlon. Vraiment dommage
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 1er sprint

Message non lu par sguigui »

il te reste le tri des sapins ^^.

Sinon aiguebelette en septembre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er sprint

Message non lu par débutant »

damien39 a écrit :Bon, je viens d'apprendre que je ne ferai pas mon 1er tri ce week-end. Les eaux du Doubs étant polluée (sécheresse + ...), le triathlon de Besançon devient un... duathlon. Vraiment dommage
La combi reste-t-elle autorisée ?
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011, 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: 1er sprint

Message non lu par MIMARAT »

débutant a écrit :
damien39 a écrit :Bon, je viens d'apprendre que je ne ferai pas mon 1er tri ce week-end. Les eaux du Doubs étant polluée (sécheresse + ...), le triathlon de Besançon devient un... duathlon. Vraiment dommage
La combi reste-t-elle autorisée ?
:shock: Combi pour un duathlon?! :roll:
TO BE OR NOT TO BE...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er sprint

Message non lu par débutant »

MIMARAT a écrit :
débutant a écrit :
damien39 a écrit :Bon, je viens d'apprendre que je ne ferai pas mon 1er tri ce week-end. Les eaux du Doubs étant polluée (sécheresse + ...), le triathlon de Besançon devient un... duathlon. Vraiment dommage
La combi reste-t-elle autorisée ?
:shock: Combi pour un duathlon?! :roll:
Pour conserver l'esprit du tri :oops: :arrow:

Il paraîtrait également selon certaines info, qu'en raison de différents travaux non initialement prévus, l’autorisation concernant la partie cycliste n'aurait pas été attribuée à l'organisation. Ainsi la partie bike du duathlon serait transformée en CAP. Le duathlon serait ainsi transformé en semi-marathon selon un horaire de départ qui reste à préciser :mrgreen:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

MIMARAT a écrit :
débutant a écrit :
damien39 a écrit :Bon, je viens d'apprendre que je ne ferai pas mon 1er tri ce week-end. Les eaux du Doubs étant polluée (sécheresse + ...), le triathlon de Besançon devient un... duathlon. Vraiment dommage
La combi reste-t-elle autorisée ?
:shock: Combi pour un duathlon?! :roll:
bah oui, s'il pleut :D
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

Il paraîtrait également selon certaines info, qu'en raison de différents travaux non initialement prévus, l’autorisation concernant la partie cycliste n'aurait pas été attribuée à l'organisation. Ainsi la partie bike du duathlon serait transformée en CAP. Le duathlon serait ainsi transformé en semi-marathon selon un horaire de départ qui reste à préciser :mrgreen:[/quote]

Tu tiens ça de où ? de qui ? je ne connais pas de "il paraîtrait" propice à la polémique...

Officiellement, la sécheresse ne permet pas d'avoir des analyses d'eau correctes pour la natation. Un adhérent du club de Besançon m'a dit que les parcours vélo (sprint et CD) sont justement conservés. De surcroît, cette même personne va baliser les parcours vélo cet ap-midi donc je pense que l'autorisation cycliste a été donnée.
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009, 11:20

Re: 1er sprint

Message non lu par Ceditex »

damien39 a écrit :Il paraîtrait également selon certaines info, qu'en raison de différents travaux non initialement prévus, l’autorisation concernant la partie cycliste n'aurait pas été attribuée à l'organisation. Ainsi la partie bike du duathlon serait transformée en CAP. Le duathlon serait ainsi transformé en semi-marathon selon un horaire de départ qui reste à préciser :mrgreen:

Tu tiens ça de où ? de qui ? je ne connais pas de "il paraîtrait" propice à la polémique...

Officiellement, la sécheresse ne permet pas d'avoir des analyses d'eau correctes pour la natation. Un adhérent du club de Besançon m'a dit que les parcours vélo (sprint et CD) sont justement conservés. De surcroît, cette même personne va baliser les parcours vélo cet ap-midi donc je pense que l'autorisation cycliste a été donnée.
Non, c'est vrai pour la partie cycliste.
Il paraîtrait aussi que les arbitres ont été remerciés (on va pas les garder que pour la cap) et les bénévoles ont décidé de les soutenir en faisant grève.
Le semi-marathon va donc être transformé en tournoi de pétanque, avec repli possible en super loto dans la salle municipale en cas de météo défavorable.

Par contre, dans tous les cas, la combi va rester autorisée (esprit tri oblige).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

Ceditex a écrit :
damien39 a écrit :Il paraîtrait également selon certaines info, qu'en raison de différents travaux non initialement prévus, l’autorisation concernant la partie cycliste n'aurait pas été attribuée à l'organisation. Ainsi la partie bike du duathlon serait transformée en CAP. Le duathlon serait ainsi transformé en semi-marathon selon un horaire de départ qui reste à préciser :mrgreen:

Tu tiens ça de où ? de qui ? je ne connais pas de "il paraîtrait" propice à la polémique...

Officiellement, la sécheresse ne permet pas d'avoir des analyses d'eau correctes pour la natation. Un adhérent du club de Besançon m'a dit que les parcours vélo (sprint et CD) sont justement conservés. De surcroît, cette même personne va baliser les parcours vélo cet ap-midi donc je pense que l'autorisation cycliste a été donnée.
Non, c'est vrai pour la partie cycliste.
Il paraîtrait aussi que les arbitres ont été remerciés (on va pas les garder que pour la cap) et les bénévoles ont décidé de les soutenir en faisant grève.
Le semi-marathon va donc être transformé en tournoi de pétanque, avec repli possible en super loto dans la salle municipale en cas de météo défavorable.

Par contre, dans tous les cas, la combi va rester autorisée (esprit tri oblige).
Vu sous cet angle, j'amène un pack de bières !! :lol:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: 1er sprint

Message non lu par millke »

et moi le ricard avec mes boules de pétanque...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1er sprint

Message non lu par Leonick »

millke a écrit :et moi le ricard avec mes boules de pétanque...
attention : il semblerait que le ramasse-boules ne soit autorisé qu'à partir de la catégorie vétéran :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er sprint

Message non lu par débutant »

Ceditex a écrit :
damien39 a écrit :Il paraîtrait également selon certaines info, qu'en raison de différents travaux non initialement prévus, l’autorisation concernant la partie cycliste n'aurait pas été attribuée à l'organisation. Ainsi la partie bike du duathlon serait transformée en CAP. Le duathlon serait ainsi transformé en semi-marathon selon un horaire de départ qui reste à préciser :mrgreen:

Tu tiens ça de où ? de qui ? je ne connais pas de "il paraîtrait" propice à la polémique...

Officiellement, la sécheresse ne permet pas d'avoir des analyses d'eau correctes pour la natation. Un adhérent du club de Besançon m'a dit que les parcours vélo (sprint et CD) sont justement conservés. De surcroît, cette même personne va baliser les parcours vélo cet ap-midi donc je pense que l'autorisation cycliste a été donnée.
Non, c'est vrai pour la partie cycliste.
Il paraîtrait aussi que les arbitres ont été remerciés (on va pas les garder que pour la cap) et les bénévoles ont décidé de les soutenir en faisant grève.
Le semi-marathon va donc être transformé en tournoi de pétanque, avec repli possible en super loto dans la salle municipale en cas de météo défavorable.

Par contre, dans tous les cas, la combi va rester autorisée (esprit tri oblige).

:mrgreen:

Et le gagnant sera champion de Franche Comte de triathlon CD comme convenu.
damien39 a écrit :Vu sous cet angle, j'amène un pack de bières !!
millke a écrit :et moi le ricard avec mes boules de pétanque...
Leonick a écrit :attention : il semblerait que le ramasse-boules ne soit autorisé qu'à partir de la catégorie vétéran
Record de participation en vue.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

"il paraîtrait" a eu donc tord, pas de semi-marathon en remplacement mais 2 duathlons, un sprint (4,5-22,6-2,5) et un CD (9,5-42-4,5). Beaucoup de monde, beau temps et bonne ambiance.
Je vais donc m'inscrire au tri-sprint de St Point (0,6-20-5) le 26 juin, pour espérer enfin ainsi être baptisé triathlète !
Répondre