1er sprint

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

1er sprint

Message non lu par zitoune »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vais bientot courir mon 1er sprint (Aout). J'ai déja couru 2 marathons, plusieurs semi et diverses courses. Mon entrainement se décompose en 2 séances de nat, 2 de cap (frac + allure course sur 1h) et vélo (1h30 à 2h). J'ai commencé à travailler les transitions vélo cap.Et une séance de muscu/semaine. Je nage le 100 libre en 1,12 .Quels conseils pourriez vous me donner pour progresser. Merci d'avance.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 1er sprint

Message non lu par débutant »

zitoune a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vais bientot courir mon 1er sprint (Aout). J'ai déja couru 2 marathons, plusieurs semi et diverses courses. Mon entrainement se décompose en 2 séances de nat, 2 de cap (frac + allure course sur 1h) et vélo (1h30 à 2h). J'ai commencé à travailler les transitions vélo cap.Et une séance de muscu/semaine. Je nage le 100 libre en 1,12 .Quels conseils pourriez vous me donner pour progresser. Merci d'avance.
:mrgreen:

Excuse-moi, mais ce type de message ressemble trop à ceux d'une personne sévissant à une époque sur ce forum et revenant régulièrement sous un autre pseudo :mrgreen:

Zitoune, bienvenu sur Onlinetri :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 1er sprint

Message non lu par sguigui »

Pas de conseil c'est bon tu le fera easy
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: 1er sprint

Message non lu par falkner »

ajoute une sortie vélo pour les fractionnés et ce sera au poil
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

Re: 1er sprint

Message non lu par zitoune »

Merci pour les réponses. Je suis en train de voir pour modifier ma cassette de vélo. Je vais surement enlevé ma couronne de 12 et ainsi commencer à 13 et rajouter une de 26.Mon pédalier est en 52/39.Je pense que ça ira mieux après.il sera plus adapté au tri.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: 1er sprint

Message non lu par Tri Mick »

zitoune a écrit :Merci pour les réponses. Je suis en train de voir pour modifier ma cassette de vélo. Je vais surement enlevé ma couronne de 12 et ainsi commencer à 13 et rajouter une de 26.Mon pédalier est en 52/39.Je pense que ça ira mieux après.il sera plus adapté au tri.
le couple "pedalier/cassette" est vraiment un truc "a toi" et pas spé pour le tri, certain monte un col en 39*25 d'autre en 34*28
Prend ce que tes jambes aiment le mieux et pas "pour faire tri" (pour faire tri, la mode est au 50*34 en plus :oops: )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

zitoune a écrit :Merci pour les réponses. Je suis en train de voir pour modifier ma cassette de vélo. Je vais surement enlevé ma couronne de 12 et ainsi commencer à 13 et rajouter une de 26.Mon pédalier est en 52/39.Je pense que ça ira mieux après.il sera plus adapté au tri.
Garde ta 12.25, et concentre toi sur la natation: 1.12, c'est un peu juste pour un sprint. Passe à 3 entrainements par semaine, pour progresser un peu.. :mrgreen:
Et en marathon, tu vaux combien ?
le husky
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

Re: 1er sprint

Message non lu par zitoune »

3h50 sur marathon, 1h35 sur semi et 40 mn sur 10. Voila mes piètres résultats.Je vais essayer de voir pour un troisième en nat.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

zitoune a écrit :3h50 sur marathon, 1h35 sur semi et 40 mn sur 10. Voila mes piètres résultats.Je vais essayer de voir pour un troisième en nat.
:
wink:
OK. Merci de ta réponse! Je retiens ton temps sur 10, + ta natation: tu n'as pas à te faire de souci: tu seras loin d'être le dernier :wink:
Disons qu'au départ, un gars qui s'entraîne 2 fois la semaine et tape 1.12 aux 100, soit c'est le l'intox, d'où une réponse que tu as eue, soit tu as fait de la natation auparavant, soit tu as des dispositions... :wink:
le husky
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: 1er sprint

Message non lu par denistoulouse »

Ce ne serait pas le premier a confondre un bassin de 25 avec un bassin de 50....
Dans un bassin de 25, il faut faire 2 aller/retour pour faire 100m...
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

Re: 1er sprint

Message non lu par zitoune »

Salut à tous

Je vous confirme que je suis nageur à la base. J'ai pratiqué en compet jusqu'à ce que je travaille. Avant que je fasse une pause je le nageais en 1,09.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

zitoune a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vais bientot courir mon 1er sprint (Aout). J'ai déja couru 2 marathons, plusieurs semi et diverses courses. Mon entrainement se décompose en 2 séances de nat, 2 de cap (frac + allure course sur 1h) et vélo (1h30 à 2h). J'ai commencé à travailler les transitions vélo cap.Et une séance de muscu/semaine. Je nage le 100 libre en 1,12 .Quels conseils pourriez vous me donner pour progresser. Merci d'avance.
Bonsoir, Zitoune
1) pour progresser en vélo, il faudrait que tu travailles exactement comme en course à pied: tu connais les gammes: Vma courte, VMA de soutien travail fractionné à allure de course, endurance...
Un bouquin n'est pas mal, "triathlon, s'initier et progresser", du docteur Stéphane Cascua, aux éditions Amphora.
2) On retire les petites vannes du début, car tu es sur la bonne voie, et sans doute ouvres tu déjà la route à plusieurs d'entre nous.
:wink:
le husky
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

Re: 1er sprint

Message non lu par zitoune »

Merci pour les infos.
J'ai entendu parler d'un gel à base d'eau pour mettre sur la peau afin d'éviter les échauffements notamment à cause de la combi. Savez-vous ou on peut se procurer ce type de gel qui est à priori plus adapté que la vaseline. Merci d'avance.
zitoune.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: 1er sprint

Message non lu par Don »

Christian Robin a écrit :
zitoune a écrit :3h50 sur marathon, 1h35 sur semi et 40 mn sur 10. Voila mes piètres résultats.Je vais essayer de voir pour un troisième en nat.
:
wink:
1.12 aux 100, soit c'est le l'intox, d'où une réponse que tu as eue, soit tu as fait de la natation auparavant, soit tu as des dispositions... :wink:
:lol: des dispositions ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

Christian Robin a écrit :
zitoune a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vais bientot courir mon 1er sprint (Aout). J'ai déja couru 2 marathons, plusieurs semi et diverses courses. Mon entrainement se décompose en 2 séances de nat, 2 de cap (frac + allure course sur 1h) et vélo (1h30 à 2h). J'ai commencé à travailler les transitions vélo cap.Et une séance de muscu/semaine. Je nage le 100 libre en 1,12 .Quels conseils pourriez vous me donner pour progresser. Merci d'avance.
Bonsoir, Zitoune
1) pour progresser en vélo, il faudrait que tu travailles exactement comme en course à pied: tu connais les gammes: Vma courte, VMA de soutien travail fractionné à allure de course, endurance...
Un bouquin n'est pas mal, "triathlon, s'initier et progresser", du docteur Stéphane Cascua, aux éditions Amphora.
2) On retire les petites vannes du début, car tu es sur la bonne voie, et sans doute ouvres tu déjà la route à plusieurs d'entre nous.
:wink:
Tiens, tu ne conseilles plus les soeurs Mouthons ? ;)
Répondre