mavic C40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mavic C40

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
Ce n'est qu'un ressenti personnel l'histoire du freinage pas sécurisant..pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en jante tout carbone à boyaux dont une bonne partie en montagne, je trouve le freinage très agréable et surtout je ne bloque pas mes roues comme avec les alus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: mavic C40

Message non lu par batard »

sbardella.f a écrit :tu n'as pas mis du liquide préventif qui aurait pu boucher ta valve??
non je viens juste de les avoir,3 sorties.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: mavic C40

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit : mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
Ce n'est qu'un ressenti personnel l'histoire du freinage pas sécurisant..pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en jante tout carbone à boyaux dont une bonne partie en montagne, je trouve le freinage très agréable et surtout je ne bloque pas mes roues comme avec les alus...
ah mais ça aussi je le conçois, mais le soucis c'est qui si en montagne tu n'es pas serein dans une longue descente cela devient compliqué. Alors en fait pour moi les C40 sont un bon compromis car elle combine l'aéro,l' inertie, le look et la sécurité. Notamment pour les parcours mixtes, car en montagne j'ai des R-Sys qui me conviennent tout à fait mais qui une aéro vraiment pénalisante sur le plat.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: mavic C40

Message non lu par Doc holliday »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit : mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
Ce n'est qu'un ressenti personnel l'histoire du freinage pas sécurisant..pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en jante tout carbone à boyaux dont une bonne partie en montagne, je trouve le freinage très agréable et surtout je ne bloque pas mes roues comme avec les alus...
ah mais ça aussi je le conçois, mais le soucis c'est qui si en montagne tu n'es pas serein dans une longue descente cela devient compliqué. Alors en fait pour moi les C40 sont un bon compromis car elle combine l'aéro,l' inertie, le look et la sécurité. Notamment pour les parcours mixtes, car en montagne j'ai des R-Sys qui me conviennent tout à fait mais qui une aéro vraiment pénalisante sur le plat.
Si tu ne trouves pas le freinage sécurisant sur des jantes carbone, je ne vois pas la différence que tu pourrais avoir avec les C40. Ca restera un freinage carbone.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: mavic C40

Message non lu par BENJY »

octave a écrit : Un peu bas comme profil, j'aimerai une paire de 60 sur le meme principe!

Mavic a déjà les cosmic carbone qui sont en 58mm et dont la notoriété n'est plus a faire ... Donc sortir du 60 pour mavic aucun intérêt je pense !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: mavic C40

Message non lu par yoann-51 »

hey hey !!! 1350 sur troc vélo.... je crois que mes prévision de 1000 euros pour le printemps étaient pessimistes, je pense que pour Noel on pourra les trouver à 990... ce qui à mon avis est plus raisonnable. :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre