mavic C40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

mavic C40

Message non lu par yoann-51 »

je voulais savoir si quelqu'un a testé cette roue ?
Moi qui ne suit pas fan du freinage sur carbone, le vendeur m'a présenté cette roue comme un super compromis, avec les avantages du carbone, un freinage plus proche de l'alu sans retourner aux roue ixte alu et carbone , bref la panacée lorsqu'on est réfractaire au carbone, mais pour prés de 2000 euros je voudrais bien avoir quelques retours....
merci d'avance !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: mavic C40

Message non lu par octave »

+ 1!!!

C'est super récent comme produit! Je doute que Mavic sorte un produit de merde...mais bon! :)

Un peu bas comme profil, j'aimerai une paire de 60 sur le meme principe!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: mavic C40

Message non lu par yoann-51 »

justement, moi qui fait 90 % de montagne, le vendeur avait insisté sur la hauteur raisonnable de la jante qui ne pénaliserait pas montée. Par contre j'imagine que si ça marche, mavic fera surement des profils plus hauts !
toujours pas de testeur pour nous en parler ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: mavic C40

Message non lu par Kayou »

C'est quand même assez lourd pour quelqu'un qui fait 90% de montagne (1545grs)
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: mavic C40

Message non lu par Zoidberg »

prends des Stevan11 en 38mm alu ...
Avec moyeux Tune et rayon Sapim CX ray , je les sors a 1.4kg.

Reglées pour ton poid , perso chaque fois que je les mets , je bats mes records de montée et sur le plat je gagne 4km/h par rapport aux Xyruim Elite (meme pneux montés sur les 2 paires).

Le prix...ben 600euro environ...c'est fait main et pas de souci pour le SAV....
Enfin , si tu prefere mettre le meme prix dans une paire de roue plus lourde montée a la machine ....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: mavic C40

Message non lu par Doc holliday »

Kayou a écrit :C'est quand même assez lourd pour quelqu'un qui fait 90% de montagne (1545grs)

Même conclusion ! A 2000 € il y a une pelletée de roues qui seront très largement plus légères (≃ 1100grs)
Le freinage carbone est pour moi (et pas que pour moi d'ailleurs) bien plus sécurisant en descente de cols. Là, je parle pour des roues carbone à boyau. Effectivement, carbone et pneu c'est une autre histoire.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: mavic C40

Message non lu par octave »

4 km/h? bas dis donc!!! :mrgreen: Rien que ça!

Les moyeux Tune c'est pas non plus ce qu'il y'a de plus fiable, cela dit je plussoie pour les montages Stevan11! :)
Disons "qu'apparement" les jantes sont made in france pour les C40...(cf les videos).

Perso le concept (Process,fabrication, finition etc)me plait, et je serais curieux d'essayer les betes!

C'est clair que le prix est comment dire...euh..."Mavic".
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: mavic C40

Message non lu par Manou_OLT »

Salut Yoann-51,

Je me rappelais avoir lu cet article au sujet de ces roues : http://www.trackandnews.fr/2013/05/la-m ... t-de-lalu/
A mon avis, il y a au moins un extrait intéressant pour toi :
"...vous pouvez vous rendre dans vos magasins. Ils auront très rapidement une paire de roue en test (Info Mavic).
C’est à vous maintenant d’aller tester ces jantes sur une longue sortie..." :wink:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: mavic C40

Message non lu par yoann-51 »

Doc holliday a écrit :
Kayou a écrit :C'est quand même assez lourd pour quelqu'un qui fait 90% de montagne (1545grs)

Même conclusion ! A 2000 € il y a une pelletée de roues qui seront très largement plus légères (≃ 1100grs)
Le freinage carbone est pour moi (et pas que pour moi d'ailleurs) bien plus sécurisant en descente de cols. Là, je parle pour des roues carbone à boyau. Effectivement, carbone et pneu c'est une autre histoire.
je comprends pas comment on peut trouver sécurisant de freiner sachant que l'on améne notre jante à une température qui risque de faire fondre la colle et de "perdre" le boyau...
Après je conçois tout à fait de ne pas être très à l'aise en descente et de ne pas être un champion du freinage, d'où peut-être une surchauffe consécutive à une mauvaise utilisation des freins.
Après concernant le poids, ayant un vélo de 6kg5, ne pesant pas bien lourd, je ne suis pas à 300 grammes, par contre je suis plus sensible à l'argument économique ! mais en bon triathléte je suis aussi sensible à l'esthétique... et les roues à cercle alu ce n'est pas top. Bref, comme octave je pense que ces roues mérite un essai ! je vais voir avec le magasin ! et puis pour le prix si le produit plait on en trouvera très vite sur troc vélo à un tarif abordable !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: mavic C40

Message non lu par aiePHILgood »

Il vaut mieux gagner 300gr sur une paire de roue ( et de préférence le plus en périphérie possible donc la jante)
Que gagner 500gr sur le reste du velo.
Tu auras un gain dynamique plus intéressant surtout en montagne.

Je rejoins donc l'avis de Kayou et Doc Holliday
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: mavic C40

Message non lu par Zoidberg »

octave a écrit :4 km/h? bas dis donc!!! :mrgreen: Rien que ça!
ben de 40km/h sur 10km a 44km/h juste en changant les jantes....ca le fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: mavic C40

Message non lu par Doc holliday »

yoann-51 a écrit :
Doc holliday a écrit : je comprends pas comment on peut trouver sécurisant de freiner sachant que l'on améne notre jante à une température qui risque de faire fondre la colle et de "perdre" le boyau...
Heureusement que tous les possesseurs de roues carbone qui les utilisent en descente de col ne se chient pas dessus. Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs paires de roues carbone pour différents usages (montagne, courses, Clm et même mulet) Je n'ai qu'une paire de roues alu (courses sous la pluie). En montagne, cette été j'étais du côté de Morzine avec, certains jours une température qui frôlait les 40°. Le goudron était, à certains endroits, fondu (sortie de Morzine) au point de laisser penser que je roulais avec des velcros. Et bien, aucun problème de faire fondre la colle et encore moins de perdre le boyau.
L'épisode Beloki sur le tour 2003 a vraiment marqué les esprits. je ne sais pas si, comme certain l'on prétendu, il utilisait un ruban double face (Tufo ?). Mais ce qui lui est arrivé est un fait qui ne se produit jamais si le collage est fait dans les règles de l'art (qui soit dit en passant n'est vraiment pas compliqué).
Après, c'est toi qui vois. Mais 2000€ pour 1545g …… :sm10:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: mavic C40

Message non lu par Antoine191 »

Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais produit pour qui est intéressé par un système de roue à pneu, ce qui est tout de meme une spécialité mavic de longue date. La perf pure reste surement supérieure en boyaux (uqoique les essai de résistance au roulement donne plutot les mielleurs pneus devant les meilleurs boyau), en tout cas en montagne ou le poids est la clef, il n'y a pas de doute. Maintenant en tri il faut trimballer du boyau de rechange dés que tu fais du long, et la le gain de poids s'aminci sérieusement.

Bref, je suis et je resterai en boyau, au moins tant que ca restera prohibitif de belles roue a pneu, mais pour celui qui s'en fou de son budget, qui veut rouler en pneu pour xxx raisons (meme roue entrianement/course, poids des répa, cout des répa, je sais pas trop quoi) les mavic sont quand meme sympa, c'est pas des enclumes, c'est aero, c'est surmeent fiable et bien foutu.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: mavic C40

Message non lu par yoann-51 »

ah mais oui... je ne suis pas allez au bout de ma réflexion ! En montagne j'utilise des R-sys, (bon ok c'est encore des mavic) mais le soucis c'est que ces roues sont de vrais parachutes en descente et sur le plat, je cherche donc une roue plus polyvalente surtout lorsque le parcours est mixte montée_roulant, vallonné, après ces roues ne sont peut-être pas la panacée, mais je pense qu'elle mérite de l'attention. Après concernant les jantes carbones à boyau, je n'aime pas et ne me sens pas en sécurité avec, je suis conscient ne pas avoir raison, mais voilà je n'aime pas !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: mavic C40

Message non lu par sebenfer »

Mettre 2000€ dans des saloperies à pneus, faut être zinzin !
Répondre