1er sprint

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1er sprint

Message non lu par Leonick »

damien39 a écrit :Je pense couper ma combi pour en faire une sans manche
surtout pas : car tu n'auras plus étanchéité et tu vas embarquer des paquets d'eau en nageant.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011, 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: 1er sprint

Message non lu par striketeam »

conseil d'ancien nageur, travaille le relachement, la technique et LA RESPIRATION, avec une bonne respiration et un rythme de croisiere n'importe quelle encclume peut nager des heures. surtout avec une combi.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

Merci les gars, je vais suivre vos conseils et ne pas sortir la paire de ciseaux. J'irai forcer le destin en plan d'eau :wink:
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011, 18:45

Re: 1er sprint

Message non lu par zitoune »

Ca y est premier sprint terminé.Super sensations ,énorme;moi qui venait de la course à pied j'ai trouvé l'ambiance géniale.
Pour ce qui est du temps 1h21.J'ai été très surpris par la nat,en mer avec combi et 300 au départ je sors de l'eau en 21mn.Le vélo s'est très bien passé et j'ai remonté beaucoup de place en cap.Je termine 118ème sur 296 classés ,je ne suis pas mécontent.Vivement le prochain.
@+
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: 1er sprint

Message non lu par lefloch »

Bravo, comme tu cours bien, nage peut-être un peu plus avec quelqu'un qui peut corriger tes petits défauts et fais un CD avant la fin de la saison. Tu verras, finir la course par un 10 km quand on est bon en CAP, on remonte encore plus de monde. Bonne fin de saison. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011, 18:45

Re: 1er sprint

Message non lu par zitoune »

Merci @+
Répondre