On le dira jamais assez

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

On le dira jamais assez

Message non lu par -Antoine- »

METTEZ VOTRE CASQUE

Un collègue de boulot n'avait pas l'air d'avoir le moral lundi matin...
Son voisin, triathlète, était maintenu dans le coma par les médecins après avoir été tapé par l'arrière par une voiture.
Il n'a aucune fracture... mais sa tête a heurté le pare-brise et il n'avait pas de casque...

Le conducteur de la voiture a pris la fuite puis est allé au commissariat 2H plus tard en disant "je crois que j'ai heurté un animal sur la route" :evil: :evil: :evil: ..... Avec des cheveux sur le pare-brise...
Du coup le gars est en plus resté plusieurs heures dans le fossé avant l'arrivée des secours...

Il est père de 2 petites filles...

Sortez couvert les gars!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Putain, ça craint un max...
C'est pourtant pas difficile de mettre un casque...
pfffffffff
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Surtout quand il est joli, du style aérodynamique à fond :lol:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... _Stores_IT

J'ai le même mais acheté neuf...LAS ne font pas d'update sur leur site, alors on ne peut les voir là :( Mais ça roule en mauzusse :P
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Je viens de recevoir ce triste message je ne sais pas s'il sagit de la meme personne

"Le club de Roanne vous informe du décès de l’un de ses membres survenu ce jour. Il s’agit de Christophe LEFRANC, marié et père de 3 enfants. Il est décédé des suites d’un accident grave de vélo. Il a été percuté par une voiture et la tête a heurté le pare-brise et depuis il était dans le coma avec un œdème cérébral.



Les funérailles civiles auront lieu samedi 4 à 14h00, à la chambre funéraire de Mably (incinération)"



Bien cordialement à toutes et tous."

Grossee pensées pour la famille !
Dernière modification par Actarus le 03 mars 2006 21:28, modifié 1 fois.
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Désolé, je n'avais pas compris qu'il était mort...

On ne rit plus du tout à ce moment... :oops: :cry:
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ça fait froid dans le dos :(

condoléances...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

C'est vraiment triste, il faudrait définitivement rendre le casque obligatoire pour les cyclistes, la route reste très dangereuse et nous sommes très vulnérables. Oui c'est vraiment triste, pour lui, sa famille, ses enfants. Sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

C'est bien ce que je disais : CA CRAINT... :cry:

A la mort du coureur de cofidis KIVILEV, les pros gueulaient car ils ne voulaient pas revêtir leur casque, alors que c'était une EVIDENCE...
A 11 km/h dans le col du galibier, je mets mon casque en plein mois d'août, alors à 20, il y a de l'aération quand même.

en tous cas, il n'y a pas besoin de polimiquer : METTEZ VOTRE CASQUE !!!

Et surtout, courage à sa famille. La grande famille du triathlon est avec elle.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Dans le même registe, mon frangin est tombé à vélo cet été. Il n'a pas remarqué que sa tête avait pris un choc et pourtant, voici l'état de son casque :
Image
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

D'où son utilité :!:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Actarus a écrit :Je viens de recevoir ce triste message je ne sais pas s'il sagit de la meme personne

"Le club de Roanne vous informe du décès de l’un de ses membres survenu ce jour. Il s’agit de Christophe LEFRANC, marié et père de 3 enfants. Il est décédé des suites d’un accident grave de vélo. Il a été percuté par une voiture et la tête a heurté le pare-brise et depuis il était dans le coma avec un œdème cérébral.



Les funérailles civiles auront lieu samedi 4 à 14h00, à la chambre funéraire de Mably (incinération)"



Bien cordialement à toutes et tous."

Grossee pensées pour la famille !
:( :( :(
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:? :? :? :? :?
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Sortez couverts les amis,car la vie est trop précieuse.Puissent nos pensées accompagner la personne décédée,sa famille et ses amis de club.Triste soirée,vraiment.....
We are black,we are white, together we are dynamite.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Quelqu'en soit la nature, la cause d'un décès, c'est toujours con, surtout en pratiquant un loisir.

Le casque, il m'arrive de ne pas le mettre, je sais que c'est une connerie, je le fais en connaissance de cause. En club, groupe, route de montagne, je le porte...en rando vtt plate, comme hier, je n'en portais pas, il faisait beau, cela me prend la tête. L'été quand il fait chaud, c'est pas facile. Le vélo, c'est la liberté, comme pour la moto, quand j'en faisais, en short et tong!! j'ai pris une belle gauffre dans cette tenue, j'ai eu du bol, rien, la moto, épave, le mur d'en face détruit. Le bon dieux a té sympa avec moi, malgrès que je ne soit pas croyant!...C'était pas mon jour....peut-être une prochaine fois! (Attention, juste ma façon d'interprêter le sujet, je déplore autant que vous le décès de cette personne)
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

et j'ajouterai: mettez des lumières si la nuit approche. Il n'y a quasiment aucun vélo qui mets des lumieres alors il ne faut pas s'étonner des accidents après.

Même avis pour le casque, il m'a sauvé la vie 2 fois (la même année!), les bons casques, on oublie qu'ils sont sur nos têtes.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre