à jeun ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005, 10:46

à jeun ?

Message non lu par lilouli »

salut à tous !! les beaux jours vont arriver (mais si mais si.... :lol: ) et les jours rallongent. courir le matin va devenir possible pour moi. une question me vient à l'esprit : courir à jeun c'est fortement conseillé ou bien à mon niveau de débutante ce n'est pas nécessaire ? :?:
ah et je demande votre avis ; 4 minutes 06 sur 1000m ça vaut quoi ? n'ayez pas peur soyez francs !! merci !!!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: à jeun ?

Message non lu par mamaille »

lilouli a écrit :salut à tous !! les beaux jours vont arriver (mais si mais si.... :lol: ) et les jours rallongent. courir le matin va devenir possible pour moi. une question me vient à l'esprit : courir à jeun c'est fortement conseillé ou bien à mon niveau de débutante ce n'est pas nécessaire ? :?:
ah et je demande votre avis ; 4 minutes 06 sur 1000m ça vaut quoi ? n'ayez pas peur soyez francs !! merci !!!! :D :wink:
Détrompe toi, avec le passage à l'heure d'été, il va faire nuit plus longtemps le matin...au moins jusqu'a mi avril! :wink:
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005, 10:46

hgj

Message non lu par lilouli »

ah oui je n'y pensais plus à ce changement d'heure qui doit disparâitre depuis dea années... mais bon la question que j eme pose est toujours là quand même ! :wink:
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Hello, ton temps au mille est très bon pour une débutante, mais il faudrait que tu précises si c'est ton temps à chaque passage au mille ou ton record.
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

courir a jeun ne depend pas du niveau du pratiquant. Tu tapes directement dans les dernieres reserves glycogéniques et ensuite les reserves de graisse (lypolyse: destruction des graisses).

Il faut le faire en dessous de 80 % de la Fcmax.

C'est un bon systeme pour maigrir rapidement.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: à jeun ?

Message non lu par lxrchtt »

lilouli a écrit :salut à tous !! les beaux jours vont arriver (mais si mais si.... :lol: ) et les jours rallongent. courir le matin va devenir possible pour moi. une question me vient à l'esprit : courir à jeun c'est fortement conseillé ou bien à mon niveau de débutante ce n'est pas nécessaire ? :?:
Salut. Evite de courir ou de faire de l'exercice a jeun (tu peux commencer ta course a jeun mais prends des calories rapidement). Sauf si comme quelqu'un disait tu veux perdre du poids rapidement (et encore). C'est dangereux pour la sante et ce n'est probablement pas propice a un bon development...
La seule fois ou je l'ai vu recommande, c'etait pour une equipe cycliste de bon niveau et ils faisaient ca une fois par semaine (1:30-2:00 si je me souviens bien).
lilouli a écrit :ah et je demande votre avis ; 4 minutes 06 sur 1000m ça vaut quoi ? n'ayez pas peur soyez francs !! merci !!!! :D :wink:
Ca depends. Pour une femme, si tu es adulte et si le parcours est plat, 4:06 sur 1000m, c'est lent.
Si tu parles par kilometre...
- 41:00 sur 10,000m (donc 4:06 par 1000m), c'est mieux
- 41:00 sur 10,000m a la fin d'un triathlon ca commence a etre pas mal
- 2:53 sur le marathon, tu vas commencer a gagner des courses locales
- 2:53 sur le marathon a la fin d'un triathlon tu es parmis les meilleures au monde (je crois que le record actuel est vers 2:57)

Alex
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

tu peu courir à jeun,sur une sortie pépére en endurance,et sur moins d'une heure;et cà maxi 2 fois dans la semaine.
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004, 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Pour le sport et le footing à jeun il faut être prudent. Ne jamais dépasser 30' au départ et surtout ne jamais faire d'intensité. L'avantage de ce type de séance est d'accélérer l'emploi des graisses par votre organisme et de permettre un raccourcissement des séances. Le principal désavantage (et de taille) et le fait que tes tendons peuvent réagir plutôt mal. Une étude a mis en valeur qu'en raison de la présence importante d’acide gastrique développée au cours de l'effort et encore d’avantage à jeun, l’hydratation des tendons sembre réduit et le risque de blessure est important (tendinite).

Une séance par bloc de 10 jours est suffisant….

Petit réflexe afin de minimiser les risques et de diluer l’acide gastrique, buvez un verre d’eau avant de partir.

Guy HEMMERLIN
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ben moi, j'arrive pas à courir autrement qu'à jeun...
Pourtant, j'ai fait des efforts, j'ai essayé de courir après avoir ingurgité deux ou trois petits blancs limés, après un litre de bière, après une bouteille de champ, et bien, croyez moi si vous voulez : y a rien à faire : je suis vraiment pas bien, si je suis pas à jeun...
Enfin, bon, c'est vous qui voyez...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

G. HEMMERLIN a écrit :Pour le sport et le footing à jeun il faut être prudent. Ne jamais dépasser 30' au départ et surtout ne jamais faire d'intensité. L'avantage de ce type de séance est d'accélérer l'emploi des graisses par votre organisme et de permettre un raccourcissement des séances. Le principal désavantage (et de taille) et le fait que tes tendons peuvent réagir plutôt mal. Une étude a mis en valeur qu'en raison de la présence importante d’acide gastrique développée au cours de l'effort et encore d’avantage à jeun, l’hydratation des tendons sembre réduit et le risque de blessure est important (tendinite).

Une séance par bloc de 10 jours est suffisant….

Petit réflexe afin de minimiser les risques et de diluer l’acide gastrique, buvez un verre d’eau avant de partir.

Guy HEMMERLIN
Explication ma foi bien intéressante....
Répondre