Test ORCA Pflex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Test ORCA Pflex

Message non lu par None »

Voici donc comme promis mes commentaires au sujet de la Pflex.
Je l'ai recue il y a plus d'un mois mais n'avais pas encore eu l'ocasion de la tester "en vrai".
J'ai profite du retour des beaux jours et du fait que les piscines exterieures ne sont pas encores ouvertes ni chauffees pour tester celle d'un grand hotel de Seoul.

Bassin de 27m ou qqch comme ca , peut etre 30 yards ?(bizarre comme dimensions !) eau a apeine 17 degres, pas un pingouin evidement si ce n'est les touristes effares prenant un verre a la terrasse !

La combi est vraiment ajustee, il ne faut pas hesiter a la faire bien remonter au dessus des chevilles et a degager aussi l'avant des avants bras. L'enfilage avec sac plastique est assez facile, attention a bien positionner la face avec grip sous les avants bras.

Il vaut mieux avoir quelqu'un sous la main pour remonter le zipp et placer la laniere sous le revers velcro.

Premier contact avec l'eau, la combi se rempli doucement..BRRRR!
L'encolure est tres basse et ajustee, elle ne laisse pas rentrer d'eau.
J'ai garde une chainette autour du cou qui m'a rapidement genee, sicaillement a force. Detail a ne pas negliger en course.

La flotabilite est enorme et super bien repartie (je mesure 1m79 pour 67-68 kg et la combi est une 6.5). dans l'eau salee, ca doit etre encore pire !

premieres longueurs pour trouver son equilibre et s'habituer a l'environnement...et c'est parti !
La glisse est phenomenale, des qu'on arrache un peu, on a l'impression de partir comme une torpille ! Par contre, c'est vrai, les epaules sont un peu maintenues et on ne peut maintenir un rythme top eleve au risque d'avoir rapidement les paules qui brulent.

C'est definitivement un truc a travailler, le degagement des epaules est naturellement plus faible, il faut donc compenser.

1 heure dans l'eau, retour aux douches...chaudes !
La Pflex s'enleve tres facilement des bras, les jambes c'est tjs un peu plus laborieux !

a reproduire plusieur fois avant le debut de la saison pour travailler ces epaules et prendre ses reperes.

Bref, je suis hyper satisfait de ma nouvelle peau !!
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

G moi aussi acheté la pflex, que je vais essayer ce w-e, je vous ferais part aussi de mes impressions
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

je réagis par rapport à la taille de la combi: taille 6.5 pour 1m79 et 68kg.

je suis dans ma première saison de tri et j'ai essayé ce WE une Orca speedsuit. la vendeuse m'a fait essayé une taille 6, sachant que je fais 1m80 pour 74kg. je me suis trouvé serré mais elle m'a certifié que c'était normal. elle n'avait pas de taille au-dessus donc pas de comparasion possible.

pour vous qui avez plus d'expérience, quelle taille devrais-je prendre?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Salut Bararbas,
J'ai une speedsuit en 6.5 et je mesure 1m80 pour 71kg
à mon avis plus petit et je serai comme une sardine :wink:

mais il faut voir ta stature .. peut être que pour toi cela joue ...
l'important c'est qu'elle ne soit pas trop large quand tu l'essaye à sec, il faut être un peu serré .. mais quand même pouvoir respirer :x

A+
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Salut j'ai une predator 2 et je suis ajusté dans une taille 6, à mon avis très bonne pour moi : 1m75 et 70 kg... à toi de voir, mais la vendeuse ne voulait peut etre pas s'emm...

Tchô !
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

concernant l'aspect flotabilité, "None" tu indique qu'elle est "énorme".
Peux tu préciser : quelles sont les épaisseurs de néoprène au niveau des jambes, des bras ..ect ?
j'ai esayé d'avoir ces infos sur le catalogue en ligne, mais sans succès
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

barabas a écrit :je réagis par rapport à la taille de la combi: taille 6.5 pour 1m79 et 68kg.

je suis dans ma première saison de tri et j'ai essayé ce WE une Orca speedsuit. la vendeuse m'a fait essayé une taille 6, sachant que je fais 1m80 pour 74kg. je me suis trouvé serré mais elle m'a certifié que c'était normal. elle n'avait pas de taille au-dessus donc pas de comparasion possible.

pour vous qui avez plus d'expérience, quelle taille devrais-je prendre?

Antoine
Pour ma part j'ai une speedsuit depuis l'an dernier, je fais 1,73 pour 66 kgs et j'ai une taille 6. On a effectivement cette sensation d'être énormément compressé à l'intérieur et puis on s'y habitue, j'avais demandé l'avis d'un triathlète expérimenté avant de l'acheter et il m'avait confirmé que c'était la bonne taille. Pour confirmation, Orca joint à la combi (demande à la vendeuse) un fascicule qui donne la taille correspondante en fonction de ta taille et de ton poids. Et je t'assure que la fourchette indiquée est pile poil.
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

Moi j'ai une orca predator taille 3 ! je mesure 1m74 et fait 66kg ...
Je vous rassure, j'ai grandi (et grossi) depuis que je l'ai achetée... mais j'ai quand même fait 2 tri dans ces conditions et ça peut passer... donc t'inquiète pas pour ta taille 6 une fois dans l'eau ça change tout. et puis plus elle est petite moins t'as d'eau qui circule à l'intérieur..

:roll: pour info, je vends ma combi sur ce site (oui quand même, je tiens à garder ma fertilité...).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

j'ai une Predator 2 et je trouve que parfois il y a de l'eau qui rentre dans les jambes et les bras et ca fait des ballons d'eau (léger mais je les sens) :? .

Pourtant, la combi colle bien mais je sais pas, c'est ce que je ressens...

Avez vous le meme pb ???
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

je n'ai qu'un mot ENORME !!!!
terrible les sensations !! :lol: :lol: :lol: :lol: :sm16:
I <3 SCAT
Répondre