sensations

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

sensations

Message non lu par matmige »

Hello,

Voila j'ai enfin pu reprendre les routes goudronnees apres 5mois d'entrainement sur home trainer a raison de 3h30 en moyenne par semaine.
Mais je suis un peu decu car je n'ai pas eu de super sensations.
Je me demandais si c'etait normal. J'ai rouler 2h tout seul, j 'ai un nouveau velo et c est seulement ma deuxieme annee de tri donc je manque peut etre d'elements comparatif.

J'espere que mon entrainement assidu hivernal va quand meme payer:)

Merci pour vos temoignages
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bah , comment t'expliquer , 3h30 par semaine , on peut pas vraiment dire que c'est du travail assidu , ça fait que 100 bornes par semaine à une période ou même si tu n'es qu'un amateur passionné , tu devrais en faire le triple ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bon après , je viens de voir que tu habites au canada , ce qui peut expliquer le peu de route mais 3h30 ...c'est peu quand même , surtout quand on a tout un hiver pour apprendre a faire de longue séance HT reboutante au début ...

courrage , le canada , c'est si beau au printemps
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

ben c est deja pas mal pour quelqu'un qui travail
c'est vrai que j'aimerais faire plus mais je ne suis pas professionnel.
Sincerement je ne vois comment je pourrais etre au top sur tous les tableaux (femme, boulot..) en m'entrainant plus de 8h par semaine.
De plus ca ne m'empeche pas de battre un bon paquet de personnes qui s'entrainent deux fois plus et qui ont un velo qui coute 2 fois plus que le miens.
:evil: :P
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je ne fais que répondre à ta question , après si tu te sens assez fort , pourquoi tu demande la raison pour laquelle tu es collé ???

faut savoir et pas prendre la mouche si on te dis pas " t'inquiete ca va venir "
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

Je prends pas la mouche

C'est juste que tu ne pas reponds pas a ma question.

En faite dans ma question le volume horaire n'est pas important
J'aimerais juste avoir l'avis de personnes qui se sont entrainee sur HT pendant une longue periode et qui ont ensuite repris la route.

D'autre part assidu ne veux pas dire beaucoup. Je confirme que j'ai ete assidu par rapport au programme je m'etais fixe. J'ai ete assez regulier voila tout. :)
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Spin a toujours la forme, diplomate, voila sa vocation....
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiété, tout travail assidu donc régulier fini toujours par payé, fait toi plaisir, eclate toi dans le sport et se sera un salaire que beaucoup t'environt.
:P
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non c'est faut , tout travail assidu ne paye pas , il faut un minimum de charge ( intensité x volume ) sans quoi il n'y a pas d'adaptation de l'organisme .même pour un débutant

d'autant que sur les trois mois d'hiver , tu ne parle ni d'augmentation progressive ni de vraition des sollicitation ....


Image
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Re: sensations

Message non lu par ga64 »

matmige a écrit :Hello,

Voila j'ai enfin pu reprendre les routes goudronnees apres 5mois d'entrainement sur home trainer a raison de 3h30 en moyenne par semaine.
Mais je suis un peu decu car je n'ai pas eu de super sensations.
Je me demandais si c'etait normal. J'ai rouler 2h tout seul, j 'ai un nouveau velo et c est seulement ma deuxieme annee de tri donc je manque peut etre d'elements comparatif.

J'espere que mon entrainement assidu hivernal va quand meme payer:)

Merci pour vos temoignages
Non mais c'est vrai qu'il a pas beaucoup roulé... donc c'est un peu normal qu'il n'est pas de bonnes sensations, en plus sur un nouveau vélo. Apres si tu n'as pas le temps de faire plus ou si tu ne peux pas en faire plus, c'est un autre probleme... et la chacun fait ses choix personnels!
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Juste une parenthese, pour faire le triple de 3H30 de HT par semaine, si je suis pas trop null en math, ca fait 10 h 30 par semaine, soit en ajoutant la course a pied et la natation, ca ferait du 2O heure par semaine, soit un mitemps...
Quand est ce que spin comprendra que il y a 99, 99 % des triathletes qui ont un travail, des responsabilités, et une passion le triathlon qui permet justement de faire face a tout le reste...
Ce forum devrait donc permettre au 0, 01 % qui reste de faire rever les 99, 99% et leur faire vivre au mieux leur passion par des conseils judiscieux , reflechie et avisé..
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

je vois pas pourquoi vous lui tombez tous dessus a Spin :roll:...Il a juste repondu a sa question! et c'etait meme soft et encourageant...
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

laisse tombé d'autant qu'il ne save pas que je bosse aussi maintenant 25 heures et que je continu a m'entrainer 30 heure ...

seulement contrairement à eux , j'ai de la volonter ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

" j'ai de la volonter "

mais toujours pas de dictionnaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bah non c'est du verber : je volonte , tu volontes , nous volontons
Répondre