neotriatlete

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nouvotriatlete
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2006, 15:31
Localisation : lille

neotriatlete

Message non lu par nouvotriatlete »

Salut a tous ,
tout d'abord veillez m'excuser car je sais que ce sujet a deja ete quelques peu abordé , mais pas dans sa totalité :lol:

Voila , je suis de Lille , j'ai fait quelques triatlons dans ma prime jeunesse (pas tant que ca , j'ai 21 ans :D ) , j'ai cessé toute activité sportive pendant deux ans pour mes etudes et un an a cause de blessure (rugby).
Mais depuis peu je suis retourné hanter les eaux troubles de la piscine et j'aimerais enormement refaire du tri!!!
J'ai l'intention d'en faire a Lille l'annee prochaine (si des Lillois voient ce message , ca serait cool de votre part repondre a mon message :-) ).
Mais je n'ai pas un exellent niveau , seulement du courage et la rage de vaincre , celle meme que j'avais etant petit et qui m'avait fait gagner pas mal de triatlon (mais bon j 'avais 12 13 ans :oops: ).
J'ai l'intension de faire quelques tri pendant les vacances , histoire de ne pas arriver au trilille en touriste :o .
Mais recemment (hier en fait) j'ai lu dans un magazine que le triatlon dependant beaucoup de sa VO2 max , et que celle ci n'est plus modelable a partir de 20 ans.
Bon deja est ce vrai?
Et peut on encore progresser de facon significative a 21 ans , avec de la volonté?

Merci d'avoir lu mon message et peut etre pour ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Si tu trouve que 21 ans c'est trop tard pour progresser , tu vas te faire lyncher :D non mais , bien sur que tu progresse encore même sans volonté particuliere juste avec de l'entrainement .Pour ton VO2 ( c'est environ 16/18 ans ) t'es déja trop vieux :lol: mais non tu peux tout améliorer , même la vitesse aprés 35 ans contrairement à se que pense certaines personnes. Ne te fais pas de soucis tu progresseras , bon c'est vrai tu seras jamais champion du monde (ni même régional ) mais tu pourras te faire plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

n'écoute pas tout ce qu'on te dit , d'une part l'évolution de la VO²max est encore un milieu trouble pour les chercheur , il n'est évidement pas question d'un age après laquelle elle n'évolue plus , pour la simple et bonne raison qu'elle est pluri factorielle .

elle dépend notemment de l'entraînabilité .

pour ce qui est de la progression en elle même , n'écoute pas ceux qui te dise que tu ne pourras pas etre un chjampion , j'ai dans mon entourage proche une personne qui n'est pas si loin d'un titre mondial et qui pourtant à commencé le tri vers 20 ans .

les préjugés sont féroce en matière de physiologie , et les discussion de bord de piscine me font parfois pouffer de rire ...

mon rêve : que tout le monde se documente un peu avant de poster des truc du genre "l'arret de progression de VO² c'est plutôt 16-1_ ans "
nouvotriatlete
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2006, 15:31
Localisation : lille

Message non lu par nouvotriatlete »

ok scucez pour ma naiveté , merci de vos reponses
Répondre