Quelles jantes à l'entraînement ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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stevens
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Quelles jantes à l'entraînement ?

Message non lu par stevens »

Bonjour à tous,
On parle beaucoup de jantes, surtout celles pour la course. Mais je voudrais savoir quelles jantes utiliser pour l'entraînement ? :D
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

des jantes avec des rayons pis des moyeux :wink: ah j oubliais !!! chambres à air et pneus :wink:
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mamaille
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benjaminlandier a écrit :des jantes avec des rayons pis des moyeux :wink: ah j oubliais !!! chambres à air et pneus :wink:
tu oublies les blocages de roues
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spin
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Message non lu par spin »

on s'en balance , roulez avec vos roue de courses , vous vous criyez bestiasse a ce point pour peter des cc ou des kzyrium à l'netrainement


entrainement ou course : on s'en branle
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Sur cette photo on te voit mal, j'espere juste que t'as pa eu trop mal au dos ;-)
iron mns
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Message non lu par iron mns »

spin a écrit :on s'en balance , roulez avec vos roue de courses , vous vous criyez bestiasse a ce point pour peter des cc ou des kzyrium à l'netrainement


entrainement ou course : on s'en branle
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tout le monde n'a pas la chance d'avoir 36 paires de roue et 36 cadres donc les roues de compet pour certains c'est juste pour les courses perso rouler avec mes corima aero c'est qu en compet
je pete mes roues de compet à l'entrainement je pleure

ton dos ça va mieux ?:wink:
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spin
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Message non lu par spin »

c'est pâs une question de nombre de roue , simplement je doute que l'on pête très souvent des roues , person jamais !!!


ps : ca va un peu mieux mon dos

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sebenfer
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Message non lu par sebenfer »

Pas besoin d'être une grosse bestiasse pour péter des Ksyrium... rouler un peu suffit...
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benj' de kouk
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spin a écrit :c'est pâs une question de nombre de roue , simplement je doute que l'on pête très souvent des roues , person jamais !!!


ps : ca va un peu mieux mon dos

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cosmic carbone, open pro , shimano 105 .......à la poubelle ............durée de vie d une jante arrière env 15 000 km :wink: mais la avec spinergy super stif je pense etre tranquille pour un bout de temps :roll:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

spin a écrit :on s'en balance , roulez avec vos roue de courses , vous vous criyez bestiasse a ce point pour peter des cc ou des kzyrium à l'netrainement
Puissant au point de casser des roues, effectivement j'en doute :roll:

... mais un problème est si vite arrivé, nid de poule, ou autre accident ... et les belles roues de courses sont out :idea: ... et pour ceux qui doivent les payer, ça compte :?

Une paire de roues d'entraînement, c'est du basique à 100-200 € la paire, qui ne craignent rien :wink:

Autre intérêt, pouvoir utiliser sur ces roues de pneus plus robustes, pour les mauvaises routes de l'hiver ... pour éviter de déchirer les jolis pneus d'été :wink: ... chez moi, un Michelin Prorace dure rarement plus de 1000 bornes ... j'aime autant rouler avec des pneus blindés sur des roues blindées à l'entraînement 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Il me semble que les Ambrosio ont très bonne réputation pour cet usage. Bon rapport solidité/prix. Seulement je connais pas vraiment les différents modèles. Des avis utilisateurs ?
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Un bon moyeu, une open pro cd et un bon rayonnage bien fait en 32t et l'affaire est dans le sac. Bien négocié tu t'en tires moins chere qu'une paire d'aksyum et meilleur confort, meilleur durabilité et même meilleur rendement si le moyeu et bon. Tout cela est valable si la roue est bien montée bien sur :wink:
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