Douleurs au ventre aprés la natation

Que faire quand ça va pas?
jeanmonaco
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2006 11:10
Localisation : Sud Est

Douleurs au ventre aprés la natation

Message non lu par jeanmonaco »

Salut
Je suis débutant, et pratique le tri en entrainement depuis Septembre 2005. Je viens juste de rentrer dans le vif du sujet.
-premiéres courses
-premiers entrainements long (5x500)...
Depuis que les distances s'allongent, une douleure insoutenable au ventre m'est apparue.(en course comme à la piscine)
Elle se maniféste par un gonflement de la zone arriére des deux premiéres rangées d'abdo en partant du haut, dans un delais de 20minutes aprés la sortie de l'eau, et donne la sensation d'une barre entre le diafragme et l'estomac.
Le mal est si singlant qu'il m'empéche d'enchainer.
Et tout disparait en 1 heure.
Je suis déprimé, de ne pas comprendre. J'ai déjà etudier ma respiration en natation tenter de ne pas bloquer sous l'eau, mais rien ne change.
Qq un connait il le probleme et existe t il une autre solution que le Duathlon.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

euh , c'est peut etre cru mais vidange bien avant de t'entrainer
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

SPIN doctor a raison, c'est de l'aérophagie, certains sont plus sujets que d'autres (tensions, stress) et il existe des médicaments pour ça.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
jeanmonaco
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2006 11:10
Localisation : Sud Est

Douleurs au ventre aprés la natation

Message non lu par jeanmonaco »

Le probleme de vidange c'est pas possible car j'ai l'habitude de faire des RSR (regime sans residus) avant les courses.( je viens du ski!)
Maintenan le probleme de gaz ce serait bien la premiére fois.