Douleurs au ventre aprés la natation

Que faire quand ça va pas?
jeanmonaco
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2006 11:10
Localisation : Sud Est

Douleurs au ventre aprés la natation

Message non lu par jeanmonaco »

Salut
Je suis débutant, et pratique le tri en entrainement depuis Septembre 2005. Je viens juste de rentrer dans le vif du sujet.
-premiéres courses
-premiers entrainements long (5x500)...
Depuis que les distances s'allongent, une douleure insoutenable au ventre m'est apparue.(en course comme à la piscine)
Elle se maniféste par un gonflement de la zone arriére des deux premiéres rangées d'abdo en partant du haut, dans un delais de 20minutes aprés la sortie de l'eau, et donne la sensation d'une barre entre le diafragme et l'estomac.
Le mal est si singlant qu'il m'empéche d'enchainer.
Et tout disparait en 1 heure.
Je suis déprimé, de ne pas comprendre. J'ai déjà etudier ma respiration en natation tenter de ne pas bloquer sous l'eau, mais rien ne change.
Qq un connait il le probleme et existe t il une autre solution que le Duathlon.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

euh , c'est peut etre cru mais vidange bien avant de t'entrainer
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

SPIN doctor a raison, c'est de l'aérophagie, certains sont plus sujets que d'autres (tensions, stress) et il existe des médicaments pour ça.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
jeanmonaco
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2006 11:10
Localisation : Sud Est

Douleurs au ventre aprés la natation

Message non lu par jeanmonaco »

Le probleme de vidange c'est pas possible car j'ai l'habitude de faire des RSR (regime sans residus) avant les courses.( je viens du ski!)
Maintenan le probleme de gaz ce serait bien la premiére fois.
Mais merci c'est cool de me conseiller.[/quote][/list]
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

donc tu vas jamais au toilette :roll: :roll: :roll:
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

si ça peut te rassurer moi aussi j'ai fait énormément de ski sans aucun pb, et la 1ère fois où j'ai voulu nager 3.8km de rifle pour préparer un ironman ça m'a pris méchant, je n'ai pas pu alors faire l'enchainement vélo que j'escomptais.
ce n'est que de l'aérophagie et ton régime sans résidus n'a rien à voir la dedans, simplement la respiration longue durée dans l'eau, surtout au débur, occasionne ces dérangements.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
jeanmonaco
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2006 11:10
Localisation : Sud Est

Message non lu par jeanmonaco »

Le principe du RSR c'est de décaler d'un jour ton bio rythme. On l'utilise en course de ski pour pas avoir ce genre de contingence à régler le jour J.

D'aprés vous c'est un probleme que l'expérience guérira?
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

CLAIREMENT oui
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

rotelacanelleaunid a écrit : ce n'est que de l'aérophagie et ton régime sans résidus n'a rien à voir la dedans, simplement la respiration longue durée dans l'eau, surtout au débur, occasionne ces dérangements.
Est ce que tu peux préciser ce que tu entends par "respiration longue durée" et quel est le lien avec les problèmes cités par Jeanmonaco ?
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre