Débutant - quelques conseils s'imposent :-)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
k.fab
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2006, 10:43

Débutant - quelques conseils s'imposent :-)

Message non lu par k.fab »

Bonjour,
En tant que débutant mais grand espoir du triathlon (euh, pas sur), je souhaiterai participer au triathlon de genève en distance sprint bien sur (bah pour une première course). Soit 750m-20km-5km (corriger moi si je me trompe).
Je me deplace chaque jour a vélo + une longue sortie d'environ 60-100km chaque dimanche.
Je cours a pied environ une fois toute les deux semaines (bien peu) …
Et natation, très très rare (c'est mal !)
Que me conseillez-vous comme préparation sachant que le tri a lieu dans 3 mois ?
Je dirai 1h de natation par semaine, 1 course a pied tt les deux semaine et je garde le vélo le dimanche.
Ca vous semble correct ? :0)
Merci beaucoup de m'avoir lu.
A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

cap 2 fois par semaine en foncier, natation 2 fois semaine,et vélo une sortie longue c'est bien,avec une petite en plus en intensité plus soutenue.

c'est un minimum! je rentre pas dans le détail pour le type de sceance mais il faut au moins ca! apres ca depend par exemple si tu compte nager en brasse ou crawl,du parcours vélo et cap ,si c'est plat ou pas.

je dis ca histoire que tu galeres pas trop et que tu ai envie de recommencer,en 3 mois tu as le temps d'etre pret si tu fais 2 sceance de chaque!
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Ton entraînement dépend de l'objectif que tu t'es fixé pour ce sprint.