Petit Rhume

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Petit Rhume

Message non lu par vévé »

voila j'ai un ptit rhume depuis 2 jours maintenant (mal de gorges et nez qui coule), et j'aimerais savoir si vous avez des methodes de grand-mère pour se soigner enfin pour attnuer ce rhume? j'ai déjà entendu qu'il faut boire beaucoup ou manger des oranges..

je sais que la meilleur solution c'est d'aller voir le médecin .... mais c'était juste pour savoir.

merci
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

contacte la sechitsu team: guérison assurée...ils s'y connaissent bien en bobologie :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

mon remède miracle (connu depuis l'Antiquité): ail crue ; le thym. ça marche
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

et comment prépare-t-on cela??
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Comme disent les bons médecins de famille:

"un rhume pas soigné dure une semaine mais un rhume soigné lui dure 7 jours."...a bon entendeur....
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006, 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

fais comme moi, attiraille canon pour vaincre le microbeet moral d'acier. Le psychologique joue bcp. Là je me bats contre une sinusite, BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

ui c'est ausis psychologique, j'avais entendu ca aussi...

alala le corps humain uen machine bien compliquée !!
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

le thym en tisane, l'ail comme tu en as envie!!!
duo
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006, 21:13

Re: Petit Rhume

Message non lu par duo »

vévé a écrit :j'ai déjà entendu qu'il faut boire beaucoup ou manger des oranges..
Tout à fait! Les oranges, c'est pour les vitamines! En effet, les vitamines et les fruits aident à lutter contre les états grippaux (prévention également). Et il faut aussi s'hydrater beaucoup. Et encore plus si on est sportif.
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006, 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

Solarberg a écrit :Comme disent les bons médecins de famille:

"un rhume pas soigné dure une semaine mais un rhume soigné lui dure 7 jours."...a bon entendeur....
j allais le dire ... 8)
j y vais ... mais j ais peur !!!!
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Re: Petit Rhume

Message non lu par orscand »

vévé a écrit :j'aimerais savoir si vous avez des methodes de grand-mère pour se soigner enfin pour attnuer ce rhume
Tu veux des méthodes de grand-mère? Moi j'ai la méthode de mon grand-père si ça t'intéresse:
mon grand père breton a écrit :quand tu as un rhume, tu mets la bouteille de lambic sur la table de chevet, à chaque fois que tu te réveilles tu bois un coup, quand tu vois 2 bouteilles tu es guéri!
Si tu veux j'ai une variante, pour ma part comme je préfère le rhum martiniquais, je fais la même chose en remplaçant le lambic par des ti punch (très peu de sucre conseilé) et ça marche niquel! :wink: :wink: Le Neisson 55° (que tu trouveras dans tous les hypermarchés Carrefour dignes de ce nom, le surcoût vaut largement la peine) est particulièrement indiqué, j'en ai toujours 2 litres en réserve au cas où :D :D :D.

Ce breuvage est également recommandé préventivement, avant même l'arrivée de la maladie.
Répondre