Les pulsations à l'entraînement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Les pulsations à l'entraînement

Message non lu par Laurent »

Salut,

c'est la première fois que je me connecte au forum alors je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 30 ans, je fais du tri depuis 6 ans, je ne viens d'aucun sport (à moins que manger des chips devant la télé soit considéré comme un sport !!!), mes valeurs sont d'environs 2h35 sur CD et 3h47 sur marathon.

Je ne sors jamais sans mon polar et je constate toujours des puls plus importantes quand je m'entraîne le matin plutôt que le soir. C'est surtout en course à pied que je constate cela : sur un parcours identique et à vitesse identique la différence est d'environ 15 puls/minutes.

En est-il de même pour vous ? Merci de m'éclairer sur le sujet...

Merci, à +
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ta remarque est très intéressante et fera peut-être l'objet d'une brève à venir :wink: Le rythme cardiaque n'est pas quelque chose d'absolu. Il peut-être influencé par un certain nombre de facteurs "extérieurs".

En voici une première liste. Je la dresse de mémoire elle n'est donc peut-être pas exacte, ni complète :wink:

* La temperature extérieure: Le rythme cardiaque augmente d'autant plus que l'organisme doit réguler sa température.

* La digestion: elle aura tendance à effort perçu égal à faire augmenter ton rythme cardiaque.

* La fatigue: elle aura tendance à effort perçu égal à faire descendre le rythme cardiaque (je précise bien à effort PERCU : on peut avoir l'impression de foncer mais le rythme cardiaque reste bas car en fait on se traine... ).