entrainement pour l'embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thouvignon
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2006, 16:06
Localisation : Pont à mouson

entrainement pour l'embrunman

Message non lu par thouvignon »

La question :Est ce que je m'entraine assez ?
8 à 10 km en natation par sem
150 à 200 km en vélo par sem
50 à 60 km à pied par sem
Objectif moins de 15h et finir dans de bonne condition
Pour mon passé sportif,foot et course à pied(3h04 à paris),triathlète depuis 1 an.J'ai fini le MD de troyes en 4h37 dimanche dernier
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

tu t'entraines quasi comme un pro...donc oui! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: entrainement pour l'embrunman

Message non lu par Etienne »

thouvignon a écrit :La question :Est ce que je m'entraine assez ?
8 à 10 km en natation par sem
150 à 200 km en vélo par sem
50 à 60 km à pied par sem
Objectif moins de 15h et finir dans de bonne condition
Pour mon passé sportif,foot et course à pied(3h04 à paris),triathlète depuis 1 an.J'ai fini le MD de troyes en 4h37 dimanche dernier
D'avance merci
Vu ton passé sportif, tu dois bien te connaître :wink: ... la question doit donc être plutôt : est ce que tu te sens prêt :?

Sur MD, ton temps est plutôt bon à très bon ... mais je crois qu'Embrun, c'est beaucoup dans la tête que ça se joue :idea:

Je m'entraîne moins que toi, 6-7 km de NAT, 120-200 km de vélo et 20-30 km de CàP par semaine ... mais je me sens prêt donc je suis serein :wink:

RdV à Embrun alors 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: entrainement pour l'embrunman

Message non lu par Solarberg »

thouvignon a écrit :La question :Est ce que je m'entraine assez ?
8 à 10 km en natation par sem
150 à 200 km en vélo par sem
50 à 60 km à pied par sem
Objectif moins de 15h et finir dans de bonne condition
Pour mon passé sportif,foot et course à pied(3h04 à paris),triathlète depuis 1 an.J'ai fini le MD de troyes en 4h37 dimanche dernier
D'avance merci
Pour un course comme Embrun, il ne faut pas seulement se focaliser sur le kilomètrage, surtout pour le vélo: monter des cols (comme l'Izoard) est un exercice très spécifique qui demande un entrainement particulier et une musculature particulière: si tu fais 150 à 200km de vélo sur terrain plat par semaine en travaillant ta position aéro sur ton P3C, tu ne t'entraînes pas comme il le faudrait (bon! je schématise :wink: ):

à 2 mois de l'épreuve, je te conseille d'inclure dans ton entrainement vélo des séances spécifiques pour te préparer à la grimpette de pente de 10%! Je te conseille aussi d'enchainer des séances de vélo en côte avec de la CAP !

Encore mieux, essaie d'aller t'entrainer dans le coin d'Embrun au mois de juillet par exemple: Briançon comme base de départ te permettra de te tester sur l'Izoard, le Granon (au revêtement impossible!), l'Agnel (dans une nature splendide), Galibier (le Must surtout par Valloire), Montgenèvre (aie aie la circulation!!), etc.... que des parcours splendides!!

Si tu le fais déjà, alors c'est super, continue!! T'es sur la bonne voie surtout vu tes talents en CAP!

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Yo arnal :sm9: le câble et est enfin arrivé dans ton Pays !
Welcome et +1 d'entrée.
Te voyant régulièrement nager, je ne suis pas très inquiet.
Connaissant ta course à pieds, je ne suis pas très inquiet non plus.
A vélo, ton kilométrage est suffisant pour terminer dans de bonnes conditions, mais n'oublies pas que c'est la partie la plus longue de la journée, et comme dit dans certaines réponses, ca monte. A mon avis, tu devrais quand même caser quelques scéances volontairement trop longues et/ou trop dures à vélo genre fin juillet.
Avec ça, tu t'habitues, tu surcompenses un peu, et les deux dernières semaines, tu entretiens tranquillement.

Au bilan, et pour répondre simplement à ta question : oui, mais si j'étais toi, je ferais un petit stage commando à vélo.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

avec ton volume tu peux le finir sans soucis, mais comme l'ont précisé certains, tu dois te préparer pour une longue journée (pas difficile, c'est pas un calvaire, c'est dur pur bonheur si tu t'es préparé dans ta tête). C'est vrai que tu devrais inclure des séances de vélo en montagne, l'idéal est de faire 1 fois ou 2 le parcours en juillet. Tu as aussi quelques cyclo qui tombent à pic: la marmotte, la luc alphand. Par contre je ne mettrai pas les sorties longues en montagne fin juillet car il faut avoir le temps de les encaisser.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004, 11:50
Localisation : toulouse

embrun

Message non lu par XD »

Salut Arnaud :wink:

1) bienvenu sur le forum mon pote
2) encore bravo pour le MD : tu me mets une heure :oops:
3) Embrun : demande conseils à Ptit Cyrille : pour mettre un peu entrainé avec lui pour embrun : on s'est mangé des sorties longues >1h au gd bleu ... et il a fait qlqs entrainement dans les vosges histoire de faire du spécifique ...

4) je pense que le kilométrage du l'auras après faudra gérer sur la distance le vélo afin que tu pose le bike le plus frais possible .... donc mange toi des enchainements longs : vélo 5h enchainé avec cap 1h

5) donc pour les 2 mois qui te reste : direction gérardmer : sur la journée tu te manges une sortie de 5H en vélo avec des cols + tu enchaines avec un tour ou deux du lac .... zieute le site de gérardmer et inspire toi du parcours XL ou IM ...

Bon courage ptit gars ....
Tcho
XD l'ancien :wink:

PS : biz à Benboost
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

XD a écrit :vélo 5h enchainé avec cap 1h
:shock: vous êtes des cramé lol
Enfin bon je vous comprend :!: :wink:
Répondre