Club et boulot prenant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Club et boulot prenant

Message non lu par fabicheri »

Salut,

Si je me noie pas en septembre prochaine lors de mon premier Découverte au Val de Reuil, j'envisage de m'inscrire en club courant septembre.

Mais voilà, au taf je vais probablement changer de fonction, et je risque d'être vachement moins fixe et j'aurai probablement souvent de petits déplacements en clientèle soit en province soit sur Paris ce qui fait que je vais jamais savoir exactement quel est mon planning, ni à quelle heure je vais finir le soir, ni où je serai ...

Y a-t-il des gens qui sont en club et qui sont dans la même situation professionnelle ?

Est-ce que c'est gênant de pas pouvoir venir forcément tout le temps à tous les entraînements (même si je m'arrangerai pour m'entraîner quand même, tout seul) voire de manquer une semaine complète pour cause de déplacement etc ... ?

Bref voilà, si vous avez des avis là dessus.

Merci ! :D
Fabien
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

tu ne serais pas le 1er (ni le dernier) à apartenir à un club et à t'entrainer le + souvent en solo :wink:

donc intègre un team, et vit ta nouvelle vie prof., pose tes repères .... en kkes semaines vont se dégager d'eux mêmes les crénaux ki te seront dispo (nat ou run entre midi et 2, sortie bike avec le club le dim mat', etc...)

c sur faudra jongler avec pas mal de paramètres mais on est pratiquement tous logés à la même enseigne 8) celle de la triple passion
confiance :sm28:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

En fait, il y a 2 catégories de triathlètes, les fonctionnaires et profs (d'EPS souvent) et puis les autres (qui constituent une infime minorité dans le monde du triathlon :wink: )

Sérieusement, la càp est assez facile à caser n'importe ou n'importe quand. L'idéal c'est que le coach donne les séances à l'avance. Chez nous il refuse en disant que plus personne viendrait aux entrainement :cry: Donc je fais mon truc de mon côté.

En vélo, ben c'est quand je peut, les WE surtout.
Un HT peut être bien utile pour les séances de nuit. :lol: Une petite heure de 22h00 à 23h00 en semaine, c'est tjrs ca de pris.
Sinon, heureusement qu'il y a les RTT

La piscine, c'est le plus dur, il faut vraiment essayer de profiter des créneaux. Si tu peut gérer tes contraintes horaire, il vaut mieux essayer de travailler un peu plus un autre jour et partir du taf plus tôt les jours de pistoche.

Déplacement: ben tu sélectionnes les hotels en fonction des salles de fitness, piscine, proximité mer. Les salles de fitness ont l'avantage que tu peux faire des supers multi-enchainements vélo spinning / tapis roulant. :D
Pas mal aussi: les saunas, hammam, jaccusi. :D
Puis parfois aussi tu te retrouves dans un Campanile au fond d'une ZI de m... à courrir entre des hangars d'usine à 6h00 du mat. :x
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

michel MAUFROID a écrit :tu ne serais pas le 1er (ni le dernier) à apartenir à un club et à t'entrainer le + souvent en solo :wink:

donc intègre un team, et vit ta nouvelle vie prof., pose tes repères .... en kkes semaines vont se dégager d'eux mêmes les crénaux ki te seront dispo (nat ou run entre midi et 2, sortie bike avec le club le dim mat', etc...)

c sur faudra jongler avec pas mal de paramètres mais on est pratiquement tous logés à la même enseigne 8) celle de la triple passion
confiance :sm28:
Entièrement d'accord.

Chez nous il y a 3 créneaux de natation en semaine. Maxi 1/3 des triathlètes licenciés présents en même temps cette saison. Pour la CAP c'est le plus souvent de son côté (mais possibilité d'entraînement avec la section athlétisme du Club omnisport) . Et une sortie vélo en groupe (+/- nombreux) le Dimanche matin.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Pareil pour moi... :roll: :cry:

Sauf que là, chance, je suis en mission pas super loin de la piscine de mon club --> Résultat je vais aux entraînements de nat' le matin de 7h à 8h et comme ça je suis tranquillement au taf avant 9h !

Conclusion pour les gens qui ont peu de temps, choisir un club qui propose des entraînement de nat' le matin c'est une bonne idée !


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

Julien M a écrit: En fait, il y a 2 catégories de triathlètes, les fonctionnaires et profs (d'EPS souvent) et puis les autres (qui constituent une infime minorité dans le monde du triathlon ) : je sens une pointe d'ironie :lol: . Mais je tiens à rectifier, je suis prof (instit plus précisement) et tous les profs d'EPS ne font pas beaucoup de sport en dehors de leur boulot.
pour revenir au sujet; nous sommes 45 membres dans notre club, nous n'avons jamais été plus de 20 à une séance de club. Chacun gère avec son emploi du temps. Mais l'avantage du club, si tu pars en déplacement tu peux partir avec tes séances de natation ou cap dans ton sac.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

Lorsque on dit "je suis prof, fonctionnaire, j'ai du temps pour m'entraîner" ce n'est pas une insulte !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Julien M a écrit :En fait, il y a 2 catégories de triathlètes, les fonctionnaires et profs (d'EPS souvent) et puis les autres (qui constituent une infime minorité dans le monde du triathlon :wink: )
:lol:
Julien, j'imagine que tu es quelqu'un de débordé, et que la France repose sur toi :lol: . Je suis prof (pas d'EPS, mais d'une discipline industrielle), et je t'invite à partager une ou deux de mes semaines typiques. Je ne prétends pas être l'homme le plus surchargé du monde, mais 45h/semaine c'est courant (hé oui !) pour moi, et si tu veuax je te donne le d&tail. Donc en fait, les 2 catégories que tu essais de dégager seraient plutôt ceux qui pensent travailler plus que tout le monde, et ceux qui travaillent vraiment :wink: . Tu es dans laquelle ?

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Julien M a écrit :En fait, il y a 2 catégories de triathlètes, les fonctionnaires et profs (d'EPS souvent) et puis les autres (qui constituent une infime minorité dans le monde du triathlon :wink: )
:x

c un peu réducteur ... il faut bien l'avouer :mrgreen:

mais Julien plaisantait... :?: :sm28:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

michel MAUFROID a écrit :
Julien M a écrit :En fait, il y a 2 catégories de triathlètes, les fonctionnaires et profs (d'EPS souvent) et puis les autres (qui constituent une infime minorité dans le monde du triathlon :wink: )
:x

c un peu réducteur ... il faut bien l'avouer :mrgreen:

mais Julien plaisantait... :?: :sm28:
C'est plus que réducteur même !!! Quand va-t-on arreter d'opposer les fonctionnaires aux autres. Il ya aussi les chauffeurs de taxi raleurs, les policiers ou les militaires facho, les infirmières salopes et puis quoi aussi.

Y'a des feignants et des fumiers dans toutes les professions point

En ce qui me concerne je suis fonctionnaire (eh oui il en faut). Je suis Directeur Général d'un service qui s'occuppe de personnes handicapées.

Mes journées commencent à 7h30 et finissent souvent vers 18h30 et à la pause j'arrive à casrer des RV avec mes médecins qui font dans le reste du temps des consultations. le soir behhh j'ai un ordi et un téléphone portable et il m'arrive de m'y remettre. je ne me plaint pas le salaire va avec mais putain sortez un peu et vous verrez que vous êtes pas les seuls à bosser et à avoir des déplacements fatiguants et lointains

Pour revenir au sujet tu commences par te lever plus tôt vers 6h00 (et l'hiver tu te mets une frontale c'est très efficace) pour aller courrir, des piscines à moins que tes déplacements se fassent en Afrique du Sud tu en trouves partout en france et pour le vélo même avec mon emploi du temps et 2 enfants j'arrive à caser 200 km par semaine

Le tout beh c'est comme pour le boulot faut se bouger le cul

:wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

TAZ a écrit :
Julien M a écrit :En fait, il y a 2 catégories de triathlètes, les fonctionnaires et profs (d'EPS souvent) et puis les autres (qui constituent une infime minorité dans le monde du triathlon :wink: )
:lol:
Julien, j'imagine que tu es quelqu'un de débordé, et que la France repose sur toi :lol: . Je suis prof (pas d'EPS, mais d'une discipline industrielle), et je t'invite à partager une ou deux de mes semaines typiques. Je ne prétends pas être l'homme le plus surchargé du monde, mais 45h/semaine c'est courant (hé oui !) pour moi, et si tu veuax je te donne le d&tail. Donc en fait, les 2 catégories que tu essais de dégager seraient plutôt ceux qui pensent travailler plus que tout le monde, et ceux qui travaillent vraiment :wink: . Tu es dans laquelle ?

@+
TAZ
J'étais il y a pas longtemps avec Jacques C. au téléphone, il me disait: Julien, Julien, que ferait la France sans toi ? :lol:

Plus sérieusement, je crois qu'il y a une grande amplitude dans le volume d'heure de travail effectué par les profs. Ca va de 15h par semaines à je sais pas combien 35 ou 40 j'imagine. C'est un avantage que vous avez de pouvoir un peu adapter vos horaire en fonction des priorités que vous vous fixez (sportive, financière, familiale). Il y a même des saisonniers, prof l'hiver, guide ou plagiste ou que sais-je l'été.
Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de profs parmis les triathlètes :wink:

De toute facon, chacun fait ces choix dans la vie, je reproche rien aux profs :wink:

Pour ce qui est de moi, je bosse dans une boite de télécoms & informatique américaine. C'est un peu le genre de boite ou on te presse tant qu'on peut puis on te jette.
L'important c'est de pas se laisser mettre trop de pression sur les épaules et de trouver un juste milieu ou chacun trouve son avantage (employeur /employé). Si je mettais pas des barrières, je bosserais 60 à 80 heures semaines, je l'ai fait d'ailleur, mais c'est plus trop mon truc.
Maintenant, ils me gardent parce que j'ai des compétences techniques pointues et rares. Ca me permet de calmer le jeu 8)

A+
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Oui je confirme , il y a bien une grosse amplitude horaire entre les profs qui font 15 heures (pour ça il faut ètre agrégé!) et je ne compte que les heures de cours, là et ceux qui font leur 18 heures de cours et autant pour les préparations et les corrections, maintenant, si vous vous sentez capable de passer le concours allez y !!
Comme tu le dis Julien c'est aussi un choix de vie, qui laisse du temps si on est organisé (mais ça dépend comment on fait son travail...!) et des vacances, maintenant on ne fait pas le mème travail si on est dans un collège sensible que dans un lycée de centre ville, et je peux t'assurer que dans le 1er établissement cité, il y a peu de gens capable de rester plusieurs années, c'est réellement difficile et mème avec 18 heures semaines !! :oops:
Et pour faire du fric l'éducation nationale t'oublies !! Il vaut mieux ètre cadre dans le privé (et faire 50 h par semaine :? )..

Je ne suis pas en train de pleurnicher mais juste de replacer une certaine vérité sur mon métier !
ET je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aie beaucoup de prof d'eps dans le triathlon, j'en connais pas mal..! :wink:

pour finir, je reconnais que le fait d'ètre prof d'eps me permet de m'épanouir en dehors de mon travail et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. Je suis admiratif des mecs qui s'entrainent tot le matin ou tard le soir.. :shock:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Julien M a écrit : C'est un avantage que vous avez de pouvoir un peu adapter vos horaire en fonction des priorités que vous vous fixez (sportive, financière, familiale). ...

A+
Là tu as tout compris :sm28: . C'est ça le réel avantage des profs, c'est de pouvoir organiser le travail très librement. En gros, on s'en fout de "comment et quand" mais le boulot doit être fait. A 3 heures du mat ... ou n'importe quand. Mon PC portable est devenu un de mes plus fidèles compagnons :lol: car n'importe quand il me permet d'avancer mon boulot.
@+
TAZ
Répondre