COUP DE GUEULE SUR LES DRAFTEURS QUI SE PLAIGNENT !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005, 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

COUP DE GUEULE SUR LES DRAFTEURS QUI SE PLAIGNENT !!!

Message non lu par megapogo »

Ceci s'est déroulé à MIMIZAN, belle course malgré le bordel en vélo...

J'ai un collègue de club (SAINTES TRIATHLON) qui s'est fait accuser par un collègue de LOURDES de l'avoir fait chutter assez lourdement lors de l'épreuve de Vélo, alors que ce dernier se trouvait dans le paquet 2, 3 ou 4 places derrière mon collègue.

Il s'avère que mon pote, s'étant fait rattrappé par un pack, a voulu se mettre en conformité en se décalant logiquement sur la gauche. Il a donc fait signe avec sa main qu'il allait se décaler, ce qu'il fit sans problêmes car on lui avait laissé la place. Evidemment, cela a fait ralentir la "file de gauche" pour lui laisser une place, et donc il y a un moment ou ça a frotté. Etant des triathlètes, et non des coursiers, ceci peut se comprendre... :?

Ce monsieur de Lourdes se défendant corps et âme d'avoir drafté (Hum... levez la main ceux qui ne l'ont pas fait !!!) s'est donc trouvé à terre après avoir touché la roue arrière d'un triathlète qui n'est pas mon pote. Bizzare, vous avez dit bizzare, comme c'est bizzare.

Il est normal que ce monsieur soit blessé dans son amour propre, venir sur un tri, et repartir blessé dans sa chair, le vélo en vrac, ça me mettrait aussi en colère.

Il en revanche moins normal qu'il accuse quelqu'un de l'avoir mis au tas, car :
1- Ca n'est pas le cas,
2- S'il n'y a pas drafting, cela implique qu'il est tombé tout seul.
3- Personne ne l'a poussé. Si ça avait été le cas, OK, il pourrait se plaindre.

Le seul fait, c'est qu'il a pris la roue d'un gars. Tout cycliste connaît les conséquences, et sait que dans un paquet il y a des risques que ça frotte.
Je ne vois là qu'un malheureux fait de course. Ca aurait pu être moi, Il y en a eu d'autres, et il y en aura d'autres.

Mon pote est dégoutté qu'un gars puisse faire ça. Faire du sport pour se faire emmerder, pour un gars comme lui, honnête et droit (vous pouvez me faire confiance), ça le fait chier. On peut comprendre sa colère, mais bon si par exemple je dois emmerder le gars qui m'a placé en plein soleil dans le parc à vélo et que mes boyaux ont explosé, on a pas fini. Bientôt on va se faire emmerder par les écolos pour avoir participé à l'effet de serre en pétant :? Arrêtons la plaisanterie.

En définitive, il se demande s'il va reprendre une licence l'an prochain et s'il continue sa formation BF5. Ce serait du gâchis.

Alors, je demande devant vous tous, forumers d'onlinetri, à ce monsieur de Lourdes (je ne le nomme pas, car je ne veux pas écorcher son nom) d'arrêter sa mascarade. Si son vélo est en vrac, il y a des assurances, à chaque problème sa solution. Même s'il ne se sens pas responsable (car il ne l'est pas) il veut bien utiliser son assurance pour que le "Lourdais" (désolé si ce n'est pas ça) puisse récupérer du matos en bon état.

Pour conclure, S'il te plaît monsieur de Lourdes, quand tu fais un tri, acceptes les risques que cela impose, la chutte à vélo, le claquage, l'entorse font partie de ces risques, et la seule responsable, c'est la fatalité, mais pas des gars pris au hasard comme les témoins.

Si mon histoire ne te plaît pas, j'en suis désolé, moi, ce qui ne me plaît pas, c'est de voir un pote accusé à tort. Tous les gars de SAINTES TRIATHLON feront corps avec lui, et on ne laissera pas une injustice se faire. On n'accuse ni sans preuve, ni sans témoignages foireux.

Je te souhaite un prompt rétablissement et c'est sincère.

A bon entendeur :!:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

au pire tu vas à la grotte et....ok je :arrow:
Répondre