Retour au sport objectif triathlon ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
payload
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2006, 16:11

Retour au sport objectif triathlon ?

Message non lu par payload »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 30 ans et je n'ai pas pratiqué de sport sérieusement depuis 10
ans...

Je pratiquais avant la natation en club et j'avais un niveau amateur correct : 59 s au 100m N/L...

malheuresement 10 ans plus tard, si j'ai encore de la technique.. le fond et la tonicité sont catastrophiques :
en exercices : pullboys + plaquettes je peux tenir 1 heure durant...
mais en nage libre j'ai un rendement catastrophique plus du je pense au tonique qu'au souffle...

Que me conseillez vous pour progresser (séries de jambes ?... )

De plus, en ce qui concerne la course à pied, je remarque que au bout d'une 1/2 heure de course j'ai une douleur dans le genou coté extérieur, qui persiste à l'arrêt et me donne parfois l'impression en descendant les escalier que mon genoux va se tordre ou lacher...

Savez vous d'ou celà peut venir ?

Merci en tout cas d'avance pour vos réponses !!

désolé pour ce post un peu caliméro ;-)
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Salut,

Juste deux pistes possibles pour ta douleur au genou,
-verifie tes chaussures: sont elles adaptées à ta morphologie (poids, type de pied etc...), à tes terrains d'entrainement (terre, bitume, sable...) ou alors sont elles "mortes". Un passage chez un bon revendeur peut être salutaire.
-Passe voir un ostéo/kiné, il m'est arrivé d'avoir subi un leger traumatisme sur une cheville et inconsciement je forcais sur l'autre cheville et par repercussion c'est mon genou (opposé au traumatisme donc !) qui trinquait...pas facile à deviner (enfin, pour moi!).

Et comme toute légère douleur, si elle est prise en compte rapidement, tout rentre dans l'ordre assez vite.

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre