vélo une taille en dessous
- nikos kazillas
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vélo une taille en dessous
Quelle interet de prendre un vélo une taille en dessous que celle normalement prévue? J'ai vu que beaucoup de pro font ça (Boonen, Voigt, etc, etc)! A part une plus grande sortie de tige de selle et une potence plus longue, je vois pas trop l'interet, plus de rigiditée? centre de gravitée plus bas? plus ramassé sur le vélo?
chui nul en orthographe mais je me soigne
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- benj' de kouk
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Très sérieusement, Cyril, chez certaines marques qui maîtrisent la géométrie spécifique du CLM et l'aérodynamisme à peu près autant que moi le principe de la fission nucléaire, tu es obligé de prendre 2 ou 3 tailles en dessous pour avoir une position correcte. Ainsi des top athlètes de plus d'1m80 roulent sur des T51 pour avoir le même Scx que sur un 55 ou 56 d'une marque compétente et cohérente.rouchon cyril a écrit :des merveilles de technologie donc si je suis votre raisonnement pour nice je prends un taille 51 (je fais 1m85)![]()
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dur le dos
Nick
J'ai lu cela dans le magazine SPORT ET VIE.benjaminlandier a écrit :BN a écrit :Je pense qu'ils utilisent surtout des vélos plus courts pour les contre la montre par équipes afin de réduire la distance entre coureurs et ainsi gagner en aérodynamisme.![]()
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s'il te plait , continue de penser qu'on se marre encore
Pas une revue qui donne dans l'humour ( quoique ! ) mais plutôt dans le sérieux et ils citent toujours leurs sources.
Donc si je continue à penser comme tu me le suggères, il paraît évident qu'un vélo plus court ( avec accessoire plus long pour compenser) , cela rapproche les coureurs entre eux et diminue les turbulences.
Voilà, en espérant t'avoir encore fait marrer.
E toi,c'est quand que tu donnes dans autre chose que le vulguaire et C° !!!
Sérieusement maintenant, si tu regarde la différence de longueur entre 2vélo avec 1 taille d'ecart (je pense pas qu'ils vont prendre 5 tailles en dessous
), meme en le multpiliant par 9, c'est ridicule, les gars ne sont pas à un mm l'un de l'autre, ce qui rend le gain completement négligeable.
Sans parler des inconvénients d'un vélo pas a sa taille
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Sans parler des inconvénients d'un vélo pas a sa taille

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Sport et Vie publie parfois des conneries ... cela semble être ici le casBN a écrit :J'ai lu cela dans le magazine SPORT ET VIE.
Pas une revue qui donne dans l'humour ( quoique ! ) mais plutôt dans le sérieux et ils citent toujours leurs sources.
Donc si je continue à penser comme tu me le suggères, il paraît évident qu'un vélo plus court ( avec accessoire plus long pour compenser) , cela rapproche les coureurs entre eux et diminue les turbulences.

Entre les tailles de vélo, la distance totale du vélo est rarement diminuée de plus d'1 à 2 cm ... je vois difficilement en quoi cela améliorerait sensiblement l'aérodynamisme de l'équipe, d'autant que le vent apparent réel doit être aux alentours de 15°, donc pas dans l'axe et que les perturbations doivent être très très nombreuses

Ne te formalise pas, c'est Benj' ... il est comme çaBN a écrit :E toi,c'est quand que tu donnes dans autre chose que le vulguaire et C° !!!

Dans quel n° de Sport et Vie avais-tu lu cette remarque, cela m'intéresserait de le lire

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005