regio cup serie:Malterdingen

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

regio cup serie:Malterdingen

Message non lu par Kayser Sozee »

A ceux qui y ont déjà participé,je souhaiterai avoir vos impressions et commentaires sur cette course que je vais peut-être faire fin aôut.

Ironcalou et Herminator ont fait des commentaires positifs(post sur Obernai),par contre leurs impressions sur le parcours sont contraires:Ironcalou dit que c'est roulant,Herminator l'inverse! :?
sixtysept
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2005 18:28
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par sixtysept »

Salut
J'y ai pris part y'a deux ans et j'en garde un bon souvenir!
Déja l'organisation "à l'allemande", avec un ravito de ouf à l'arrivée et des gens sur tout le parcours (bon c'est pas des rangées successives sur "tout" le parcours mais y'a de l'ambiance!)
Un parcours pas très facile à vélo et encore pire à pied (une belle bosse!) mais peut-être que le parcours a changé?!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Salut,
j'ai fait l'épreuve l'an dernier sous la pluie...
Vélo : trois boucles de 24,6km/290m de dénivelé (source officielle). Des parties roulantes (piste cyclable) et deux ascensions (par boucle) pas franchement longues avec malgré tout qq portions à 8-10% :
Image

En càp, c'est 3km de plat (dans le village) puis 2 boucles dans le vignoble avec à chaque fois 147m de dénivelé.
Image

J'ai adoré l'épreuve malgré (ou à cause des) les conditions météo et une gestion de l'alimentation catastrophique en càp.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Donc le peuple est d'accord pour dire que le parcours n'est pas des plus faciles à vélo mais pour mettre la balle au centre c'est un parcours pour gros rouleur mais pas forcément roulant :?: :roll: :lol:
Les dénivéllés ne sont pas très fort mais font mal quand même et faut en garder pour la cap....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: regio cup serie:Malterdingen

Message non lu par cyco arno »

Kayser Sozee a écrit : Ironcalou et Herminator ont fait des commentaires positifs(post sur Obernai),par contre leurs impressions sur le parcours sont contraires:Ironcalou dit que c'est roulant,Herminator l'inverse! :?
Roulant :?: :lol:
Ouais , quand tu t'appelle Armstrong!

Il y a 2 ans, j'ai fait le 15ème temps vélo et je peux te dire que j'avais pas trouvé ça roulant, j'ai même bien morflé. C'est clair qu'il y a des bouts assez longs où tu envoies mais les bosses reviennt vite et elle sont bien usantes...
En plus les descentes (celle du vignoble) sont (très) dangereuses. Je déconseillerais très vivement la roue pleine (j'ai vu pas mal de mec faire des tout droit avec des lenticulaires) et je pense qu'un vélo classique passe nettement mieux qu'un typé CLM dans la mesure ou il y a beaucoup de virages assez chauds à négocier.

Quant à la course à pied c'est... comment dire... DANTESQUE. Ily a très peu de plat et une bosse à pied qui fait très très très mal, surout la deuxième fois... Même les meilleurs sont collé dedans.

Concernant l'orga, y a pas de doute, dans l'est de la France (ou plutôt le sud ouest de l'Allemagne :lol: ) c'est le TOP
(NB: le meilleur ravito d'arrivée que j'aie jamais vu :wink: )

A+

Arno
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Merci bien pour vos avis;maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un ptit hotel sympa dans le coin,vu que la remise des dossarts s'effectue la veille(ou le jour j mais de 7h00 à 8h00 :( )
Répondre