Entrainement pour cd gerardmer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlete_13
Messages : 198
Inscription : 24 mai 2005 09:04
Contact :

Entrainement pour cd gerardmer

Message non lu par triathlete_13 »

Normalement je participerais au tri cd de gerardmer en Septembre.
J'aimerais savoir si qqn pourais me donner des conseils pour l'entrainment à suivre durant les deux prochains mois sachant que je n'ai aucune activité Hé oui c'est bo la vie d'étudiant :D
Pour infos j'ai 18ans , sur un 1500m natation je vaux26min 40km vélo 1h 06min parcours plat et en CAP 44min sur un 10km sec
si qqn peut m'aider :D surtout pour savoir quelles sont les phases de recup et de travail
merci
Allez faire un petit tour sur mon blog http://www.ironman-nodraft.skyblog.com et sur mon second http://www.newstriathlon.skyblog.com Laissez des comentaires...
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

J'ai fait le CD l'an dernier & j'ai vraiment galéré (grosse "contre perf"). Ceci dit épreuve est magnifique (orga + ambiance + parcours).
Je te conseille de travailler le vélo et notamment ta puissance en côte. En effet le parcours est en trois boucles avec 1 gros raidard (j'étais scotché grave !) + qq ascensions roulantes.
Le parcours càp est tout ce qu'il y a de plus classique : aller retour le long du lac avec un tout petit peu de dévielé (à mi parcours env.)
Le parcours natation ne présente aucune difficulté particulière :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

slt
oui bosse surtout ton vélo car le col de la rayée a monter trois fois ca fait mal même très très mal :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

toni a écrit :slt
oui bosse surtout ton vélo car le col de la rayée a monter trois fois ca fait mal même très très mal :wink:
Surtout avec une roue pleine :lol:

bon ok j'ai compris je :arrow: :arrow:
:oops:
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

Des roues pleines sur la rayée j'ai quand même pas vu l'an dernier. Si j'en vois un avec ça, c'est promis je me fous pas de sa gueule mais ça va me démanger.

Par contre j'ai vu des types à la ramasse montant en zig-zag car équipés de braquets trop gros. "Compacts" ou "triples" indispensables à mon humble avis pour monsieur tout le monde.

Sportivement

Pipodimbo


dans yvon tout est bon a écrit :
toni a écrit :slt
oui bosse surtout ton vélo car le col de la rayée a monter trois fois ca fait mal même très très mal :wink:
Surtout avec une roue pleine :lol:

bon ok j'ai compris je :arrow: :arrow:
:oops:
Floyd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2006 10:14
Localisation : dijon

Message non lu par Floyd »

Mais c'est le CD qu'il va faire... il ne fera donc pas l'ascension du col de la rayée 3 fois non ? bon ça change rien qu'il faudra être fort au moins une fois... mais sur 40 bornes, c'est différent => au carton !! hihi
Sinon pour la prépa, comme d'hab, l'important et l'idéal je crois (quitte à répéter ce qui a déjà été dit mainte fois) c'est d'aller courir après sa longue sortie vélo... l'enchainement, y a que ça de vrai.
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

Si

La montée à 3 reprises de la rayée, c'était au programme du CD l'an dernier. Sur le LD le parcours ne passait pas par là. Est ce que les parcours seront identiques cette année ? C'est une autre histoire mais j'ai tendance à croire que ce sera à peu près la même chose.

Sportivement

Pipodimbo

Floyd a écrit :Mais c'est le CD qu'il va faire... il ne fera donc pas l'ascension du col de la rayée 3 fois non ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

pipodimbo a écrit :Des roues pleines sur la rayée j'ai quand même pas vu l'an dernier. Si j'en vois un avec ça, c'est promis je me fous pas de sa gueule mais ça va me démanger.

Par contre j'ai vu des types à la ramasse montant en zig-zag car équipés de braquets trop gros. "Compacts" ou "triples" indispensables à mon humble avis pour monsieur tout le monde.

Sportivement

Pipodimbo
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Floyd a écrit :Mais c'est le CD qu'il va faire... il ne fera donc pas l'ascension du col de la rayée 3 fois non ?
Justement le CD emprunte la Rayée (ce putain de mur qui t'explose les jambes) 3 fois.
ImageImage

Le XL est beaucoup plus "facile".
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

Ha bon !

Tu comptes venir avec des roues pleines ?? Dans ce cas lorsque tu aborderas la montée de la mauselaine n'oublie pas de passer en 55/11 sinon tu vas te trainer :)


Sportivement

Pipodimbo qui n'est pas à une ânerie près
Ben boost a écrit : Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

pipodimbo a écrit :Ha bon !
Tu comptes venir avec des roues pleines ?? ...
Une seule fera l'affaire, et je pense la mettre plutôt derrière. Qu'en penses tu ?
pipodimbo a écrit :...Dans ce cas lorsque tu aborderas la montée de la mauselaine n'oublie pas de passer en 55/11 sinon tu vas te trainer :)...
J'ai 53*12 au max (et je roule sur 650), dommage ...
Mais il est fort possible que je me traîne quoi qu'il arrive, ca n'a rien à voir ni avec le profil, ni avec le vélo.
pipodimbo a écrit :...Pipodimbo qui n'est pas à une ânerie près
Sans aller jusque là deux bonnes raisons de mettre ma roue pleine :
- J'en ai une, et c'est la seule "bonne" roue que je possède. L'investissement dans une paire de de Lightweight ou zipp 303 certes plus adaptées me semble un peu superflu pour la seule course valonnée que je compte faire dans les trois années à venir.
- Une disc corima boyau en 650 pèse à peine 1kg. C'est combien pour une cosmic (même carbone), un spinergy, une HED3 qui ne te fera pas réagir ?
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

Je roule en 650, à votre avis, combien de dents derrière pour le CD de gérardmer? J'ai un 42 mais je peux monter un 39 devant
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

Et pourquoi pas des bonnes roues basiques trouvables chez n'importe quel vélociste et à un prix plus que raisonnable ?? Même si elles pesent 500g de plus, ça devrait changer peu ta performance et encore moins ton plaisir. Comme tu le soulignes justement, ton vélo ne sera pas une variable d'ajustement dans la qualité ( et la célérité ) de ta course.

Sportivement

Pipodimbo
Ben boost a écrit :
- Une disc corima boyau en 650 pèse à peine 1kg. C'est combien pour une cosmic (même carbone), un spinergy, une HED3 qui ne te fera pas réagir ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

pipodimbo a écrit :Et pourquoi pas des bonnes roues basiques trouvables chez n'importe quel vélociste et à un prix plus que raisonnable ??
Justement parce-que j'ai une roue pleine qui est plus performante, même sur ce parcours.
Il faut arrêter avec les mythes sur le matériel. Tout le monde prend peur à la vue d'une roue pleine, personne ne s'indigne de voir des cosmics en fonte quel que soit le profil.

Au fait pipodimbo, +1 pour la courtoisie de l'échange, ceci devenant rare...et au plaisir à gerardmer.
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

Ben boost a écrit :
Au fait pipodimbo, +1 pour la courtoisie de l'échange, ceci devenant rare...et au plaisir à gerardmer.

Ce sera avec plaisir. See you in september peut être ...

Sportivement


Pipodimbo
Répondre