QUEL DERNIER MD IDEAL AVANT EMBRUNMAN ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kacha33
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005 21:37
Localisation : Le Mesnil Saint-Denis (78)

QUEL DERNIER MD IDEAL AVANT EMBRUNMAN ?

Message non lu par kacha33 »

Alors selon vous ?
Merci @+
:sm18:
SI TU AS LE NORD DEVANT TOI ,
TU AS FORCEMENT LE SUDOKU...

Embrunman dossard 419
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Je dirai Saint rémi sur Durolle ( 63) près de Clemront ferrand, parcours exigeant, chaleur, tb organisation, c'est l'idéal avec un bon délais de rcup 5 semaines) . Après le MD 3 jours de break, 20 j de prépa, 10 j de break et te voilà finisher.
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Salut,

Dijon ne me semblait pas mal, mais avancé au 2 juillet (au lieu de mi-juillet), je ne pourrais y être.

Il y a aussi St Rémy sur Durolle, que je ne connais pas mais dont je n'ai entendu que du bien. Mais Etape du tour le lendemain, je n'irai encore pas cette année.

Désolé si j'en oublie, mais par rapport à ta question, ces 2 là me semblent pas mal.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Désolé pour les fautes, c'est en effet Saint rémY sur Durlle près de Thiers ou Clermont Ferrand.
A mon sens Dijon est bien trop plat en vélo et à pied pour tester quoi que ce soit avant Embrun.
Voilà :D
le BAC vaincra
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Désolé pour les fautes, c'est en effet Saint rémY sur Durolle près de Thiers ou Clermont Ferrand.
A mon sens Dijon est bien trop plat en vélo et à pied pour tester quoi que ce soit avant Embrun.
Voilà :D
le BAC vaincra
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

moi je te conseillerai plutôt pour une cyclo sportive type marmotte...ça te mettra dans l'ambiance pour la suite et c'est une bonne prépa si tu la fait à fond!
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire un MD dans une préparation Embrun.

Même si on récupère relativement bien d'un MD, ça reste une épreuve assez exigente pour des amateurs comme nous, et au mieux ça pourrit quand même une semaine d'entrainement (quelques jours avant la course + récup après).

Faire un MD avant un ironman, ça me semble être juste pour se rassurer dans sa tête mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose au niveau de l'entrainement.
Quand on se lance dans une course comme l'Embrunman, il faut de toute façon avoir confiance dans sa préparation, l'accumulation de séances "pour se rassurer" ne fait pas avancer le schmilblick!

En plus, avant Embrun il n'y a pas grand chose comme MD...

Pour ma part, je fais Embrun cette année et je ferai le CD de l'Alpe d'Huez le 2 août qui me semble idéalement placé. Une journée un peu allégée avant et après, ça ne fait pas perdre de temps.
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Message non lu par Jefiade »

OK Dijon n'est pas Embrun, mais de la à dire que le parcours est plat ! Je m'insurge ! ;-)

Sinon, de l'utilité de faire un MD avant Embrun ?? Bof, Bof.

Je suis certainement un peu atypique, mais j'avais seulement 2 CD à mon actif avant mon premier LD à Nice en 2002 et Embrun en 2003. J'ai fait mon premier MD en 2004.

Il faut casser le mythe qui veut que l'on fasse x années de CD avant de monter sur MD et encore x années avant d'oser un LD.

Tout est faisable, chacun à son niveau.

Jef
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kinou a écrit :Désolé pour les fautes, c'est en effet Saint rémY sur Durolle près de Thiers ou Clermont Ferrand.
A mon sens Dijon est bien trop plat en vélo et à pied pour tester quoi que ce soit avant Embrun.
Voilà :D
Tu es pardonne puisqu'il me semble que personne ne peut retirer des points a ta dictee, euh, ton post, etant donne que Saint Remy sur Durolle est un nom propre. :wink:

En revanche, ta penalite sera que tu devras tirer une brouette pleine de briques a Embrun, mais pour que ce ne soit pas trop dur, tu ne l'auras que dans l'Izoard, et Pralou
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Bon j'asssume... mais j'assume aussi que je trouve que Dijon est bien plat même si c'est une course sympa.
L'utilité d'un MD aussi me semble non négligeable, tester ravito, tenues grandeur nature, sollicitation d'une telle nature impossible à l'entraînement etc etc
Ce n'est bien sûr pas du tout obligé mais ça fait un bon repère et ça évite de faire des sorties de 150 bornes (ou plus :shock: ) tous les week-end de juillet...
mais bon personne n'a de recette parfaite ça c'est sûr, ce n'est que mon avis.
le BAC vaincra
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

eh Fanch, Pralou c'est pas dans la même vallée! mais tu es excusable, tu es très loin des Alpes.
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Faut pas exagérer les gars, Dijon c'est en Bourgogne, donc pas plat comme la Hollande !

Perso je pense que c'est une très bonne chose de participer à une MD 3 ou 4 semaines avant un IronMan SI tu l'as intégré à la fin de ta période de foncier avec une très importante charge.

J'ai fait Embrun en 2004 en me préparant à bloc, j'ai enchaîné une semaine de stage à Embrun, puis l'Etape du Tour puis le MD de Dijon, j'étais bien séché à l'arrivée de la cap mais j'ai bien gazé à l'Etape & surtout j'ai bien refait du jus ensuite en allégeant la semaine suivant Dijon, puis déroulage tranquille jusqu'au 15 aout.

Bilan : je me suis senti super bien tout au long de la journée, j'ai fait une natation & un vélo meilleur que je ne le pensais sur mes plans de marche les plus optimistes, par contre le marathon (notamment la deuxième moitié) fut très dur car chaleur + mauvais ravito, mais ça c'est le métier d'IronMan qui rentre :wink: .

Bon courage
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Yv78 a écrit :eh Fanch, Pralou c'est pas dans la même vallée! mais tu es excusable, tu es très loin des Alpes.
@ + Yv
Je pense qu'il voulait dire Pallon...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

MD de Dijon

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Toutes mes participations à l'Embrun Man ont été précédées par une participation au MD de Dijon un mois avant et cela n'a jamais posé de problèmes particuliers.

Il faut considérer la course comme un entraînement, donc inclue dans la préparation, et cela n'empêche pas de se donner à fond.

Cette année j'envisage une participation à un CD 3 semaines avant l'Embrun Man étant donné que le MD de Dijon a lieu début juillet.

Si l'on cherche un profil proche de l'Embrun Man, il est certain que Dijon n'est pas l'idéal, c'est moins pentu, mais la course aide malgré cela au développement physiologique.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

willy a écrit :
Yv78 a écrit :eh Fanch, Pralou c'est pas dans la même vallée! mais tu es excusable, tu es très loin des Alpes.
@ + Yv
Je pense qu'il voulait dire Pallon...

A+

Willy.
Euh, oui, c'est un lapsus...Mea culpa.
Répondre