Affaire CSC?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Affaire CSC?

Message non lu par Odin »

Sans soulever de polemique, voici un article pris dans le journal L'Equipe (version internet).

"Si aucun fait n'a encore été confirmé par les enquêteurs français, le journal L'Equipe publié vendredi révèle néanmoins que de fortes suspicions de dopage organisé pèsent sur l'équipe CSC.

Un sac poubelle rempli de seringues a été retrouvé par un agent d'entretien dans un parking souterrain parisien la veille de la classique Paris-Roubaix, le 8 avril dernier. L'homme, qui s'est piqué accidentellement avec l'une de ces seringues en vidant les poubelles, a déposé plainte pour «violence involontaire». Et un témoin aurait affirmé à la police, dans le cadre de l'enquête préliminaire, avoir vu plusieurs personnes sorties d'un véhicule siglé aux couleurs d'un sponsor de la formation danoise en train de transporter et abandonner le sac poubelle en question.

Les seringues retrouvées sont en cours d'analyses dans le laboratoire d'expertise judiciare Toxlab. Et chose étrange, la centaine de seringues contenues dans le sac ont toutes été soigneusement nettoyées avant d'être jetées. Les scientifiques parisiens ont tout de même réussi à déceler une molécule, qu'ils n'ont pas encore pu identifier. S'agirait-il d'une nouvelle substance, tels que des «designers steroids», de type THG ? Une hypothèse plausible, mais qui demande vérification. La justice espagnole a d'ailleurs été contactée pour savoir si des produits similaires avaient été retrouvés par la guardia civile lors de l'opération Puerto en mai dernier.

Si la molécule retrouvée s'avérait être illicite, et le lien entre le sponsor et la formation CSC établi, un nouveau scandale de dopage pourrait voir le jour dans le cyclisme."

Faut-il encore croire a la parole des courreurs cyclistes, a l'UCI, ou bien se voiler les yeux et dire que se sont des grands champions?
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Oui se sont des grands champions. Dope toi, et essaies de les battres, apres on en reparle.

Ca commence a etre soulant les polémiques dopage.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

when the shit hits the fan....
Altor, il faut etre réaliste, ces champions des temps modernes ont (en plus d'une grosse VMA, condition necessaire mais pas suffisante) de l'argent et surtout un bon réseau d'"amis" versé dans le pharmaceutical high tech business.

Je comprends que l'on veuille toujours rever à des athletes courant pour la gloire du sport, mais... l'argent rend fou. Et pas que les athletes cela va sans dire.
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

Lator a écrit :Oui se sont des grands champions. Dope toi, et essaies de les battres, apres on en reparle.

Ca commence a etre soulant les polémiques dopage.

Même si je me dopais et ces types là non, mes performances resteraient misérables en comparaison avec les leurs. Ces gens là ont de gros potentiels et s'entrainent énormément, ils n'ont pas besoin de se doper pour battre pipodimbo à la cyclo de trifouillis les oies. là n'est pas la question.
Le dopage est un fléau pour la santé de ces grands sportifs ( cf Anquetil, Griffith-Joyner, Pantani, etc .... ) et cette raison est suffisante pour qu'on s'y attaque. Cet argument a été invoqué dix mille fois , les autres aussi je m'arreterai là.

Sportivement

Pipodimbo dopé aux nouilles
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Lator a écrit :Oui se sont des grands champions. Dope toi, et essaies de les battres, apres on en reparle.

Ca commence a etre soulant les polémiques dopage.
Consternant
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Et à leur place vous feriez quoi?????Posez la question c facile de critiquer quand on est un pimpim du dimanche, quand on a jamais fait du sport à haut niveau , mais quand t'as tout sacrifié pour faire du sport le choix est limité!!!!Je me rappelle du article sur ZULLE suite à l'affaire festina, il disait moi à la base j'étais peintre en batiment, et la en tant que pro je gagne 900000F par an , alors c vrai que je suis prét à me doper et peut être à hypotéquer quelques années de ma vie mais sinon j'aurai jamais eu la vie que j'ai eu.Moi je le dis sans honte je pense qu'à sa place j'aurai fait pareil :(
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

rswrc a écrit :Et à leur place vous feriez quoi?????Posez la question c facile de critiquer quand on est un pimpim du dimanche, quand on a jamais fait du sport à haut niveau , mais quand t'as tout sacrifié pour faire du sport le choix est limité!!!!Je me rappelle du article sur ZULLE suite à l'affaire festina, il disait moi à la base j'étais peintre en batiment, et la en tant que pro je gagne 900000F par an , alors c vrai que je suis prét à me doper et peut être à hypotéquer quelques années de ma vie mais sinon j'aurai jamais eu la vie que j'ai eu.Moi je le dis sans honte je pense qu'à sa place j'aurai fait pareil :(
:shock: :shock: :shock:
toi, tu n'as pas commande de t-shirt "no doping, no drafting"
ceci dit je comprends la tentation mais l'ethique ce n'est pas "que" pour les chiens.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

si mais j'ai barré les 2 no :lol: :lol: :lol:
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

rswrc a écrit :Et à leur place vous feriez quoi?????Posez la question c facile de critiquer quand on est un pimpim du dimanche, quand on a jamais fait du sport à haut niveau , mais quand t'as tout sacrifié pour faire du sport le choix est limité!!!!Je me rappelle du article sur ZULLE suite à l'affaire festina, il disait moi à la base j'étais peintre en batiment, et la en tant que pro je gagne 900000F par an , alors c vrai que je suis prét à me doper et peut être à hypotéquer quelques années de ma vie mais sinon j'aurai jamais eu la vie que j'ai eu.Moi je le dis sans honte je pense qu'à sa place j'aurai fait pareil :(
en suivant ce principe tu peux le faire a a propre place.tu peux arnaquer ton patron le fisc faire bosser tes enfants la tu gagneras aussi de l'argent ds ce monde pourri par le fric et la gloire on peut faire n'importe quoi.en tri tu peux faire deux tour de cap au lieu de 3 drafter ou est le prebleme?puisque seul le resultat compte belle mentalité mais pas celle que j'ai recu et que je transmets .
MANU LE DIEPPOIS
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ce que je voulais dire c que c facile dire quand on est en dehors du système c tout et qu'on connait rien au sport de haut niveau .Maintenant ça veut pas dire que je cautionne ça , mais malheureusement pour de l'argent l'humain est faible quelqu'il soit .
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

rswrc a écrit :Et à leur place vous feriez quoi?????Posez la question c facile de critiquer quand on est un pimpim du dimanche, quand on a jamais fait du sport à haut niveau , mais quand t'as tout sacrifié pour faire du sport le choix est limité!!!!Je me rappelle du article sur ZULLE suite à l'affaire festina, il disait moi à la base j'étais peintre en batiment, et la en tant que pro je gagne 900000F par an , alors c vrai que je suis prét à me doper et peut être à hypotéquer quelques années de ma vie mais sinon j'aurai jamais eu la vie que j'ai eu.Moi je le dis sans honte je pense qu'à sa place j'aurai fait pareil :(
il y a du vrai là dedans : une des grosses motivations amenant les sportifs à se doper reste l'argent. Il n'y a pas grand chose à faire contre ça. je vois mal les coureurs faire le tour pour des paniers garnis. en tout cas, ça peut se comprendre.

il y a aussi le dopage "triche", celui qu'on voit en triathlon puisquil n'y a pas, ou si peu, d'argent. là il s'agit seulement de tromper les autres, et surtout soi même.

Sans aller jusqu'à dire qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de se doper, et sans parler de "circonstances atténuantes", ça peut permettre de comprendre certains comportements
Hard ain't enough
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Valerian a écrit : Sans aller jusqu'à dire qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de se doper
Nimp :roll:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

en disant bonne il veut peut être dire que dans certains cas c la seule solution si tu veux exister dans ton sport
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :en disant bonne il veut peut être dire que dans certains cas c la seule solution si tu veux exister dans ton sport
... en te dopant, tu n'existes pas dans ton sport, tu t'en donnes et en donnes aux autres l'infâme illusion... :roll: :twisted: :evil:


Nick
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

NickTheQuick a écrit :
rswrc a écrit :en disant bonne il veut peut être dire que dans certains cas c la seule solution si tu veux exister dans ton sport
... en te dopant, tu n'existes pas dans ton sport, tu t'en donnes et en donnes aux autres l'infâme illusion... :roll: :twisted: :evil:


Nick
ça c'est bien dit !

MaRcO Image
Répondre