débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri-pod
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2006 20:52
Localisation : EST COAST

débutant

Message par tri-pod »

je cherche des anecdotes sur les débuts de chacun pour me rassurer et m'encourager à passer du coup de téléphone au coach local à une séance d'entrainement avec des mecs surdynamités.

15 ans de rugby 15 kilos en trop et l'envie de passer à autre chose (plus personnel)
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message par Le provinois »

J'ai pas vraiment une anecdote précise, mais j'etais dans le même état d'esprit que toi au 1 er janvier de cette année. Courir 30 minutes était un calvaire, je ne savais pas nager plus de 25 m en crawl, et rouler à 25 km/h de moyenne pendant 1 heure fesait monter mon coeur à 100 %.
Et j'ai pris mon téléphone pour changer mon avenir.
Après 6 mois, j'ai perdu 17 kg. Je peux nager 4000m sans problème, rouler à 30 km/h pendant 4h (sur du plat) et je cours à 14 km/h sur 1h30.
Rien de bien exceptionnel dans les temps, mais progression constante. Et le plus important, c'est que j'ai trouvé un groupe de copains avec qui on partage une passion.

Donc, il faut que tu passes ton coup de fil...

Avec tous mes encouragements.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message par BestTheYo »

Moi j'avais 14 ans a mon 1er triathlon ... velo acheté peu de temps avant.
j'ai fait le velo avec mes chaussures de course à pied, mais sur des cales vélos !! LE TOP t'imagines !!
Je me souviens qu'en desdendant du vélo à la transition j'ai eu un petit vertige, j'en suis presque tombé par terre !
Très bon souvenir ce 1er tri !
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message par Wanbli »

Mon premier club ; super ambiance : tous les niveaux, tous les styles, toutes les distances ... et une sacrée émulation pour progresser, surtout en nat' et en CàP.

Pour te conter mes débuts en natation : lors d'une de mes premières séances, je faisais un 400 crawl régulier, et lorsque j'ai terminé, mon coach m'a dit : dis donc t'allais tellement doucement que je me suis demandé si t'avançais ou si tu reculais !!

C'est resté dans les annales !! Mais ça m'a motivée !!!

Mon premier tri : les 750m de natation ont été un calvaire durant lequel je me suis dit "plus jamais ça ! plus jamais ça ! Plus jamais ça !

Et finalement, en passant la ligne d'arrivée je me suis dit "c'est quand qu'on recommence ??"

Lance toi ;)
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message par BestTheYo »

comme l'a dit wanbli a la fin : ce qui est terrible en tri, c'est ces moments ds la course ou tu te dis ... bordel je suis trop mal je vais arreter .. et puis ça passe .. (bon pas tout le temps ça serait trop beau) ..; et la ligne d'arrivée franchie t'es content d'en avoir terminé ... et t'attends le prochain pour faire mieux encore ..
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message par SWU »

BestTheYo a écrit :comme l'a dit wanbli a la fin : ce qui est terrible en tri, c'est ces moments ds la course ou tu te dis ... bordel je suis trop mal je vais arreter .. et puis ça passe .. (bon pas tout le temps ça serait trop beau) ..; et la ligne d'arrivée franchie t'es content d'en avoir terminé ... et t'attends le prochain pour faire mieux encore ..

Exactement! :wink:

Je crois qu'il n'y a pas un seul tri ou je ne me sois pas dit "t1 mais qu'est ce que je fous la????", que ca aille bien ou pas, et aussi "bon allez c'est mon dernier tri, ca vaut pas le coup de s'entrainer autant etc" et finalament, on y retourne avec la banane!!!

Un sport de maso!
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message par Pilou »

Mon premier tri c'était en Martinique (1989) 8) 8) .
Le vélo (je m'en suis fait prêter un) se faisait en longeant la mer.
Evidemment j'ai crevé :evil: :evil: mais j'avais tout l'outillage pour
réparer (démontes pneu, rustines, colle ...) :D :D .
Je me suis mis dans l'eau pour trouver le trou mais
impossible de faire coller la rustine :( :( .
J'ai appris plus tard que le sel de l'eau de mer empêchait la colle de prendre :x :x .
J'ai fini en voiture balai.
Mais je me suis rattrappé depuis.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message par brice13 »

J'ai fait ma toute première sortie en vélo de course avec les juniors de mon club il y a 3 ans.

Je roulais en short et maillot de foot (car beaucoup de frais au début :oops: ), je mettais 5 minutes à repartir et remettre les cales à chaque arret, et je suis parti avec un braquet enormissime comme si j'étais en VTT. Il a fallu qu'on me dise une vingtaine de fois en 2h de "mouliner davantage". Bref des débuts chaotiques... :?
Mais aujourd'hui la plupart sont derières :twisted: :twisted:


En deux mots: bon courage et régale toi bien :wink:
tri-pod
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2006 20:52
Localisation : EST COAST

Message pour le Provinois

Message par tri-pod »

Je suis allé voir ton blog, impressionnant la progression en si peu de temps, pratiquais-tu un sport avant celà ? la moyenne et longue distance sont véritablement tes objectifs ? même pas un découverte comme mise en bouche ?

Merci de tes réponses
Répondre