DESSEL en jaune

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

DESSEL en jaune

Message non lu par kuntee »

Voilà un frenchie en jaune avec une marge confortable. :lol:

Quand on connait ses qualités de grimpeur, le bon CLM qu'il a réalisé à Rennes et vu le manque de grosses pointures, je pense que Dessel peut voir grand s'il digère bien les efforts consentis aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Et en plus il roule sur un B'Twin !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

8) Allez les bleus
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je crois qu'il ne va pas garder le maillot longtemps, mais rien que de penser que Moreau pourrait aller lui chercher des bidons, ça me fait bien marrer! il fera moins le malin...
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: DESSEL en jaune

Message non lu par FanchM »

kuntee a écrit :Voilà un frenchie en jaune avec une marge confortable. :lol:

Quand on connait ses qualités de grimpeur, le bon CLM qu'il a réalisé à Rennes et vu le manque de grosses pointures, je pense que Dessel peut voir grand s'il digère bien les efforts consentis aujourd'hui.
il se prend quand meme 3.42 par Hontchar...et a mon avis quand les costauds commencent a embrayer, le maillot va partir tres vite. Je ne pense pas qu'il l'ait encore a la sortie des Pyrenees.
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005, 21:43

Message non lu par el dudu »

Pareil
Ceci dit ça faisait des années qu'on avait pas vu les français autant "à la fête". Casper qui gagne au sprint, Calzatti une étape, Pineau maillot à pois, maintenant Dessel en jaune (et à pois)
C'est pas pour ça que le peloton tourne à l'eau claire, mais ça fait du bien quand même.
Maintenant ce sera sûrement pas un français en jaune à Paris !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en effet...moyenne aujourd'hui: 39.5km/h...
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Copste a écrit :Et en plus il roule sur un B'Twin !!! :sm15:
B'Twin n'a plus rien n'a prouver ? Les résultats sont la, cela doit faire rager plus d'un.

Pour Benjamin, tu te souviens du post sur le B'Twin sur le site velo101 ?
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

FanchM a écrit :en effet...moyenne aujourd'hui: 39.5km/h...
moyenne d'hier = 47.5 !!!! faut arreter de prendre les gens pour des anes !!!

47.5 !!!
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005, 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Sur une étape comme Bordeaux-Dax on ne peut pas reprocher à un peloton de 160 pros de rouler à 47,5km/h :!:
De simple nationaux sur la même étape auraient fait 43km/h en peloton de 100.
Et que penser alors de nos chers ironmen qui se cognent 180km à plus de 40km/h en CLM après avoir barbouillé et avant de faire un marathon souvent proche de la qualif aux France (2h45' en senior)????
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: DESSEL en jaune

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :
kuntee a écrit :Voilà un frenchie en jaune avec une marge confortable. :lol:

Quand on connait ses qualités de grimpeur, le bon CLM qu'il a réalisé à Rennes et vu le manque de grosses pointures, je pense que Dessel peut voir grand s'il digère bien les efforts consentis aujourd'hui.
il se prend quand meme 3.42 par Hontchar...et a mon avis quand les costauds commencent a embrayer, le maillot va partir tres vite. Je ne pense pas qu'il l'ait encore a la sortie des Pyrenees.
Avait-il fait le CLM à bloc sachant que son ambition du départ n'était pas le classement???

Vu ses performances passées sur la dauphiné notamment et avec la rage de défendre le maillot, lui reprendre ne sera pas simple, à moins qu'il ne s'écroule aujourd'hui , vu les efforts consentis hier....
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

BestTheYo a écrit :
FanchM a écrit :en effet...moyenne aujourd'hui: 39.5km/h...
moyenne d'hier = 47.5 !!!! faut arreter de prendre les gens pour des anes !!!

47.5 !!!
c'est entièrement débile de s'emporter sur des chiffres bruts ; et le peloton à l'eau claire ne ferait pas non plus 10km/h de moins et des moyennes de plus de 40 km/h sur des R1/Nat ne sont pas rares
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Filou a écrit :
BestTheYo a écrit :
FanchM a écrit :en effet...moyenne aujourd'hui: 39.5km/h...
moyenne d'hier = 47.5 !!!! faut arreter de prendre les gens pour des anes !!!

47.5 !!!
c'est entièrement débile de s'emporter sur des chiffres bruts ; et le peloton à l'eau claire ne ferait pas non plus 10km/h de moins et des moyennes de plus de 40 km/h sur des R1/Nat ne sont pas rares
T'as raison Filou , faut analiser les chiffres en fonction du parcours et des conditions . Sur les étapes en lignes quand ils font des moyennes très très hautes , c'est qu'ils ont eu un vent favorable toute la course , idem pour les chronos. Le jour où Zabriski a fait 54,680 km/h , il était pas vent de face :wink:

cette année , j'ai fait une course à issoire ... en régionale , on a bouclé en 2h de course 91kms . Mais bon c'est le circuit des boulevards , c'est un cercle autour du centre ville , pas un metre de dénivelé , protégé du vent , pas un coup de freins et de relance à faire et surtout on etait 100 au départ .

Planqué dans le peloton , tu fais de la roue libre et t'as jamais le palpitant qui monte au dessus de 120 . :lol:
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

gafy a écrit : cette année , j'ai fait une course à issoire ... en régionale , on a bouclé en 2h de course 91kms . Mais bon c'est le circuit des boulevards , c'est un cercle autour du centre ville , pas un metre de dénivelé , protégé du vent , pas un coup de freins et de relance à faire et surtout on etait 100 au départ .
Planqué dans le peloton , tu fais de la roue libre et t'as jamais le palpitant qui monte au dessus de 120 . :lol:
aujourd'hui pour les courreurs , c'est un peu la même chose!! :lol:
a hum !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh...les forts en maths ici, vous m'expliquez comment 190km en 4h49 ca fait 47km/h de moyenne... :roll: :roll:

Hier c'etait 39.5km/h avec un col c3, un HC, un C1, le tout pour une echappee qui pour la plus grande partie de la course etait reduite a 3-4 coureurs. Je n'ai pas entendu qu'ils avaient un gros vent de dos non plus...
Répondre